steampunk 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Il y a 2 mois et demi j'avais comme projet un 54l pour des tiger blue, aujourd'hui c'est chose faite, c'est même fait depuis 1 semaine et demi ^^voici quelques photos, pas top faite au tel portableLe bacles crecre, je cherchais ce genre de bleu, je ne voulais pas de trop foncé et la j'en suis très content pendant l'acclimatationdans le bac La toute première mue au bout de 7 jours, a ce jour j'en ais vu 2 autres et aucune crevettes de morteet la petite surprise du jour, si vous pouvez me confirmez ce que je pense 10 jours qu'elles sont arrivées et je suis pleinement satisfait de ces débuts dans le monde des crevettes, elles sont bien vives se baladent dans tout le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Superbe tiger grouuuuuaaaaaaaawwwww !!!!! Bienvenue au club lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 12 avril 2014 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 12 avril 2014 merci en espérant que tout continue a bien se passer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 12 avril 2014 joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche68 0 Posté(e) le 12 avril 2014 joli bac et belles crevettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 12 avril 2014 je confirme , grainée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 12 avril 2014 youhou !! ^^ je m'attendais pas à en avoir une aussi vite une de grainée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joh@n 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Très belles crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 15 avril 2014 merci, je les ais achetée à un menbre de ce forum, dje59300, excellent vendeur au passage.Sinon tout ce passe toujours bien, je découvre encore des mues et toujours aucune perte à déclarer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Très joli,ça fait envie,et en plus la famille va s'agrandir,super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sakura021 0 Posté(e) le 21 avril 2014 tro belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Donne nous bien tes paras je vais suivre le post car moi j'ai essayé 2 fois et je suis jamais parvenu a les maintenir longtemps..snifff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Mes paramètres sont :ph : 6Gh : 6Kh : 0No2 : 0t° : 22°cj'espère qu'elles tiendrons le coup, sa feras 3 semaines demain qu'elles sont arrivées, toujours aucune perte, j'ai put compter les 12 hier, plusieurs mue de vu, j’espère que sa vas continuer comme sa longtemps et que la 1ere repro se dérouleras bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Ça m a l air vient parti, tes paras sont bon ça dépend bcp d ou elles viennent et des paras de l éleveur qui te les a vendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 22 avril 2014 je les ais achetées à dje59300, dans son poste il marque que c'est paramètres sont :Ph :6.8Gh : 8Kh : 0maintenant il reste juste à attendre, c'est ma première expérience avec des crevettes donc j'espère que sa vas bien se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Demarrer avec des tiger blue c est un peu chaud mais pourquoi pas je te souhaite d y parvenir en tout ça et qui sait je retenter ai un jour car moi et les crevettes bleus j adore. Les tiger blue orange êtes ont été pour longtemps mes crevettes préférées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 22 avril 2014 il faut vraiment que je m'en achète!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 22 avril 2014 steampunk a écrit:Mes paramètres sont :ph : 6Gh : 6Kh : 0No2 : 0t° : 22°cj'espère qu'elles tiendrons le coup, sa feras 3 semaines demain qu'elles sont arrivées, toujours aucune perte, j'ai put compter les 12 hier, plusieurs mue de vu, j’espère que sa vas continuer comme sa longtemps et que la 1ere repro se dérouleras bien.Tu n'as plus rien a craindre pour tes crevettes!! plusieurs mues sans incidents!!!bonne continuation a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 22 avril 2014 merci, je savais avant de commencer que je débuter pas avec les plus faciles, mais bon j'ai voulu tenter, j'ai mis toutes les chances de mon coté en récoltant divers conseils et pour le moment sa marche bien.J'espère que tu auras raison ginius :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sakura021 0 Posté(e) le 22 avril 2014 t de ou dans l aisne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Laon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Vraiment nickel, deuxième crevette de grainée :D hier en la voyant j'avais un doute croyant ue c'était la 1ère, mais ce soir en rentrant les 2 crevettes étaient l'une à coté de l'autre donc confirmation j'ai bien 2 grainée :Dencore quelques jours a attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Héhé, c'est bon çaaaa!!!Bientôt des petits partout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joh@n 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Sa promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 25 avril 2014 J'espère, elles trainent pas ^^ reste à voir le taux de survie des juvéniles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Feuille de cattapa et nouriture spe juv et normalement aucun souci !!!!! Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 25 avril 2014 feuille de cattapa il y en a déjà une dans le bac, nourriture pour juvénile j'ai des sticks de baby pro, c'est tout, j'ai d'autre sticks aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Ce matin j'ai put voir une mue en direct et une 3ème crécré de grainée, mais en regardant de plus prêt une des crevettes grainées qui devrais faire un lâcher d'ici peu de temps, j'ai aperçu de micro ver sur les vitres, ils font 2 mm environ, puis j'ai regarder de plus prêt ce que je croyais être des micro algues .... malheureusement je crois bien que j'ai attraper des planaires et des hydres J'ai vu qu'il existais un produit le no-planaria, est ce bien efficace ? sa tue aussi les hydres ? mes crecre ne risquent t'elles rien surtout que je devrais avoir d'ici peu quelques juveniles ?tout ce passais si bien jusqu’à présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 mai 2014 c'est pas certain que ce soit des planaire et encore moins des hydres.Fait des photos si tu peux, n'entame aucun traitement avant d'etre certain de l'indésirable que tu as en face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 1 mai 2014 j'ai fait des vidéos, je pense que j'en suis vraiment qu'au début car tout ce beau bon est vraiment minuscule et j'en ais pas non plus des centaines.En fait je filmais une crevette avec un petit objectif macro quand j'ai vu un de ces vers passé dans le champ .Là j'ai tout nettoyer je vois plus rien.Et t’inquiète je ne commencerais un traitement qu'en dernier recours, j'ai vu qu'on pouvais fabriquer des pièges à planaires assez efficace apparemment, et pour les hydres de grand changement d'eau journalier ( 30 à 40% ) pourraient les éradiquer, donc je testerais ces méthodes avant tout traitement.mais je me renseigne quand même sur ce produit le no-planaria ont ne sais jamais j'en aurais peut-être besoin, même si j'espère pas.vidéos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Ouais, c'est bien des hydres et des planaires...Fais comme tu dis au début, si ça marche pas, faudra traiter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 2 mai 2014 t'as pas de bol!Une vraie saloperie les planaires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Bonjour steampunk, moi aussi j'ai des petits vers blanc comme ça dans mon bac, j'avais fais une recherche du coup. Je suis tombée sur le site de spacedodo-and-shrimps, et apparemment se serait de simples paramécies. Voici une vidéo de planaire que je prie sur son site également..Si tu veux jeter un œil à la page : http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/01/les-planaires.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Merci pour les videos cool de voir a quoi cela ressemble vraiment !!!!! Un petit vers de la sorte decime un aqua a crevette???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 2 mai 2014 merci de la vidéo, espérons que sa soit pas des planaires, pour l'instant ils sont super dur à voir à l'oeil nu ces petits vers.Sinon j'ai quand même bien des hydres, c'est dangereux pour le crécré les hydres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 2 mai 2014 j'ai jamais eu d'hydres dans mon bac , mais c'est pas bon du tout pour tes juvéniles si tu en n'a. Pour les traitement je ne sais pas je laisse les experts répondre . Sinon tu peux mettre des Asolènes spixi en prévention, ils mangent les hydres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Jolies crevettes, et les indésirables... vraiment embêtant, j'espère que tu va pouvoir t'en débarrasser rapidement et sans produit...Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje5930011 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Salut steampunk,Je suis tombé sur ton post un peu par hasard. Je suis content que tout se passe bien avec les tigers.Je suis du même avis que Sandrine, les vers qu'on voit sur la video n'ont pas l'air d’être des planaires.Par contre pour les hydres, je te conseille d'introduire des asolenes spixi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 2 mai 2014 merci de vos conseils, pour les asolenes spixi vous avais une idée ou je pourrais en trouver car dans mon coin c'est plutôt mort, quelqu'un connaitrais une adresse dans le 02 ou même sur Reims ( 51 ) ou si vous en avaient à vendre eh ouais, dje59300, tout ce passe super bien, tu peut être fier de tes crevettes ^^ le 1er lâcher devrais ce faire d'ici peu sa fait 22 jours que j'ai vu la 1ère grainée, j'ai hâte :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Elles sont pas évidentes a trouvés ces petites bêtes, tu as quelques vendeurs sur "leboncoin".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 3 mai 2014 oui j'ai été voir sur leboncoin, j'en ais effectivement trouver je devrais les recevoir d'ici peu merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Bon après plusieurs jours à guetter le 1er lâcher j'ai enfin put voir une petite crécré fraichement née j'en ais vu qu'une seule, et encore coup de bol qu'elle était sur la vitre avant ^^ car avec toute la mousse qu'il y a dans mon bac, les autres doivent se planquer enfin j'espère.j'espère qu'elle est la seule survivante , je continue de surveiller le moindre mouvement suspect ^^ me reste encore 3 autres de grainée donc les lâcher devrais s'enchainer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Super! Tu dois surement en avoir d'autres cachées un peu partout! et ton problème d'hydres, tu en n'est ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 7 mai 2014 je pense que les autres sont cachées enfin j'espère ^^pour les hydres, j'ai nettoyer le plus gros, j'en ais revu 2,3 tout à l'heure, j'ai commandé des asolenes spixi mais le vendeur préfère les envoyer le 12 vu qu'il y a le pont du 8 mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Alors de nouvelleeeeeees ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 24 mai 2014 j'allais justement en donner demain ^^j'ai mis 2 asolenes spixi , ils sont tout petit, mais je ne vois plus d'hydres, bon j'en avais pas des millions mais je pense qu'ils ont fait leur boulot Concernant les juvéniles, depuis quelques jours j'en vois 2 ( environ 4 mm ) qui se promène parmi les grandes ^^ bon ils doivent provenir de la 1ère grainée, 2 c'est pas la folie mais je suis déjà bien content, sur les 4 grainées il en reste une qui ne devrais pas tarder à lâcher peut-être que d'ici quelques semaines j'en verrais plus :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Peut être des surprises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 25 mai 2014 j'espère :Dvoici les photos des petiotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zato 0 Posté(e) le 25 mai 2014 tres belles crevettes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites