Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steampunk

Mes petites bleus sont arrivées

Messages recommandés

Un peu de nouvelle de mon bac, petit bilan après 3 mois, pour une 1ére expérience tout ce passe parfaitement Smile
petit frayeur en voyant des hydres puis après l'introduction d'asolene spixi, plus aucune trace de ces sales bestioles ^^
même niveau des mousses pourtant avec seulement 11w, elles se sont multiplier, j'ai du faire du grand jardinage car le bac en était remplis ^^
Et concernant les crevettes ( le principal ^^ ) eh ben tout ce passe à merveille, j'en avais introduis 12 le 1er avril 2014, aucune perte à déclarer ( enfin j'ai pas vu de cadavre ), et hier j'ai réussi à en comptabiliser 34 sur le devant du bac pendant qu'elles mangeaient, je pense en avoir une quarantaine dans le bac, de toute les tailles.
Donc je suis super content de cette expérience, mais du coup sa donne envie de relancer un autre ou des autres bacs à crecré ^^ d'ailleurs j'ai introduis une trentaine de yellow dans un 100l et j'en vois des grainées encore une satisfaction Smile

Voici quelques photos, super pas belles Sad j'économise pour acheter un bon appareil photo donc pour le moment c'est le mieux que je puise faire .

Bravo,super réussite,c'est un très bon début.Les crevettes sont magnifiques.

Nickel ça!!
Je vois qu'il y a de la deep blue aussi, elles étaient dans le lot ou elles sont nées chez toi???
En tout cas, même si on dirait que tu as essuyé l'objectif avec une tranche de jambon, les photos sont pas mal, avec le vert de la bouffe, ça donne un effet arc-en-ciel!!
Wink

Moi qui n'ai jamais reussi a garder mes tiger blue plus de 6 mois, j'admire...
Ca me donne presque envie de retenter dans les meme conditions que toi et avec ta souche ;-)

Alors oui j'ai vu après coup que l'objectif était pas super propre lol je les ais prise avec mon tel portable qui dois dater de quelques années ^^

Sinon j'ai commencer avec 12 crevette et ils devaient y avoir 2 ou 3  deep blue dans le lot, la j'ai de la light, de la blue, et de la deep, je ne fait aucune sélection et j'aime bien avoir ces différence de teinte dans le bac.
Pour la souche je les ais achetée à un membre de ce forum "dje59300".
Et pour le sol j'ai mis celui-ci

ps : demain je vais chercher 2 bacs de 20 L Mouaaahahahahah !!  (rft) 

OK c'est le Shrimp Soil d'aquatic nature, bon sol na tamponne pas trop bas donc parfait pour de la tiger sur eau un peu acide...
A l’occasion je demanderai a dje59300, mais j'ai pu de bac de toute maniere... ;-(

• Créer...