suzy25 0 Posté(e) le 19 mars 2009 bonsoir ma chienne viva devrait faire ses bb tres bientot peut etre cette nuit, on verra, j'ai acheté en magasin bio, des feuilles de framboisier, je voudrai savoir si d'autres s'en servent pour la mise bas et quel sont les avantages et inconvenients ??? à bientot de lire vos reponses :0013: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 19 mars 2009 connaissez vous ???? comment l'employez vous ??? c"est pour ma viva qui va bientot faire ses bb, cette nuit peut etre, .... j'ai posé un autre post mais me suis trompée de rubrique, à ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 19 mars 2009 On en a parlé dans un autre post. D'après ce que j'en ai entendu, c'est dans le mois précédent la mise bas qu'il faut le donner pour avoir un effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Mazamé a écrit:On en a parlé dans un autre post. D'après ce que j'en ai entendu, c'est dans le mois précédent la mise bas qu'il faut le donner pour avoir un effet. ça fait rien alors vais commencer maintenant, j'en ai trouvé par hazard, en regardant les produits sur une etagere, je ne pensais pas en trouver comme ça, mais plutot via internet merci deja de ton conseil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 j'en ai acheté le mois dernier en gelules chez Dorwest mais je ne sais pas encore si c'est efficaceil faut le donner 3 semaines dejà avant la mise bas pour renforcer l'utérus et les contractions à la mise bas (ce qu'ils disent... )et aussi continuer une semaine après (ça ferait un peu effet wombyl )enfin moi je vais essayer, c'est qd même un produit utilisé régulièrement au Canada (où les éleveurs n'ont pas l'ocytocine je crois) donc je pense que ça ne peut pas faire de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 19 mars 2009 MAYOR a écrit:j'en ai acheté le mois dernier en gelules chez Dorwest mais je ne sais pas encore si c'est efficaceil faut le donner 3 semaines dejà avant la mise bas pour renforcer l'utérus et les contractions à la mise bas (ce qu'ils disent... )et aussi continuer une semaine après (ça ferait un peu effet wombyl )enfin moi je vais essayer, c'est qd même un produit utilisé régulièrement au Canada (où les éleveurs n'ont pas l'ocytocine je crois) donc je pense que ça ne peut pas faire de mal merci de ton complement d'info, oui dommage que je n'ai pas eu ces feuilles avant, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 20 mars 2009 C'est pour faire quoi?? je ne connais pas j'aime bien les framboises c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 20 mars 2009 merci Mayor pour cette info. Je ne connais pas moi. je mange seulement les framboises hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Virginie a écrit:merci Mayor pour cette info.Je ne connais pas moi.je mange seulement les framboises hihihi j'ai goutté aussi les feuilles de framboisier, ma foi pas mauvais du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Bonsoir, J'ai aussi donné des gélules achetées chez Dorwest, que ma chienne a pris régulièrement. Résultat des courses, 2 chiots nés normalement à une vitesse stupéfiante, 30 minutes entre les 2 premiers, ensuite des contractions très fortes, mais les chiots ne descendaient pas, donc césarienne en urgence!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 ta chienne a au moins eu des contractions fortes et un utérus actif, c'est sûr que les feuilles de framboisier ne peuvent pas résoudre tous les problèmes de mise bas hélas ! tu sais pourquoi les chiots ne descendaient pas ? (trop gros au passage ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 MAYOR a écrit:ta chienne a au moins eu des contractions fortes et un utérus actif, c'est sûr que les feuilles de framboisier ne peuvent pas résoudre tous les problèmes de mise bas hélas !tu sais pourquoi les chiots ne descendaient pas ? (trop gros au passage ?) Non en faite la véto ne l'a pas expliqué. Les chiots n'étaient même pas engagés dans le col, mais encore bien haut dans l'utérus. Elle a fait une écho, les coeurs battaient, donc elle a décidé de faire une césarienne, les petits étaient de poids normaux. Elle les a sauvés à temps, un des chiots avait fait ses besoins dans la poche, donc les eaux étaient teintées. Je ne remets pas en cause les feuilles de framboisier, je me demande si tout cela est bien efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 si au moins ça ne peut pas faire de mal c'est le principal mais tu as donné combien de jours avant la mise bas ? moi à mes chihuahuas je donne 1/4 de comprimé par jour pdt 3 semaines j'espère que c'est le bon dosage ! ? enfin je verrai dans 15 jours si ça a été efficace ! ben j'espère snif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine291 0 Posté(e) le 24 mars 2009 je l'ai utilisé.....sur moi Efficace (Mon fils est né 24h00 après la première prise) mais j'ai acheté les feuilles de framboisier chez mon pharmacien en laissant infusé dans de l'eau chaude. une a deux semaines avant la mise bas a ce que j'ai entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 sur le flacon c'est marqué 3 semaines t'as pris qu'une prise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 ça m'interesse ces feuilles qui d'autres en a utilisé???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 j'ai utiliser les feuilles de framboisier, 2 fois et j'ai eu une résorbtion utérine à chaque fois. Je pense que 1 cachet pour 2kg c'est trop, même s'ils disent sur la boite 1 cp pour les chiens de moins de 10Kg. ma soeur en as pris pour sa grossesse elle as eu un accouchement de rêve ! en 2 heures il était pondu ! Donc j'y crois à ces feuilles mais attention au dosage. Je pense que je donnerai 1/4 la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 je cueille cette année mes framboise et je coupe les branches, je récupère les feuilles, j'ai acheté un séchoir, et je me servirai des feuilles pour mes chiennes, en decoction des le début de la gestation, on va voir ce que ça donne, je vous ferai part de mon expérience cet automne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 BRAUN Céline a écrit:j'ai utiliser les feuilles de framboisier, 2 fois et j'ai eu une résorbtion utérine à chaque fois. Je pense que 1 cachet pour 2kg c'est trop, même s'ils disent sur la boite 1 cp pour les chiens de moins de 10Kg. ma soeur en as pris pour sa grossesse elle as eu un accouchement de rêve ! en 2 heures il était pondu ! Donc j'y crois à ces feuilles mais attention au dosage. Je pense que je donnerai 1/4 la prochaine fois. qd j'ai lu "1 tablette pour 10 kgs de poids", j'en ai déduit 1/4 de tablette au max pour un chien de 2 kgs tu vois souvent on lit les mêmes choses mais on les comprend différemment ! bon je le donne par acquit de conscience, histoire de faire quelque chose, mais je ne sais pas si ça sert à gd chose... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 j'ai vu ma véto et elle m'as demandé ce que je pensai de cette résorbtion embrionnaire, je lui ai dit que ça pouvais être les feuilles de framboisier qui avait fait ça (vu le dosage...c'est toujours difficile avec les petites races parce que on pense jamais à nous ! ), elle m'as répondu que la nature étais bien faite et qu'il faudrais arrêter de donné à tous bou de champs des truc à nos chiens, qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Muriel en avait parlé sur une autre poste et une amie les a testées pour la première fois cette année et la mise bas a été super. Je pense que cela ne peut pas faire de mal, et surtout aider la chienne. Je pense que je l'utiliserais la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 MDR les feuilles de framboisiers cela marche tres bien , et c'est naturel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 guigui a écrit:MDR les feuilles de framboisiers cela marche tres bien , et c'est naturel ! avant hier j'ai fait un stage d'une journée sur la ceuillette des fleurs sauvages et sa cuisine ainsi que leurs vertues, on est pouf de chez pouf, d'acheter tous nos produits, qunad on peut faire par nous meme y compris nos cremes de soisn, en plus en ayant des chiens, on est encore plus au contact de la nature, moi j'ai tout compris, depuis quelques années et là j'ai tourné carrément la page de la consomation pour donner la place à la raison et a un comportement plus ecolo et raisonné en plus cela menage mon porte monaie, tout à y gagner dans l'histoire, à vos framboisier, orties, pissenlit, plantain, et autres fleurs aux vertues merveilleuses sont là à porter de mains dans la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Ben dis nous en + Suzy. Tu devrais créer un poste, rien que pour ça. Tu fais comment avec tes feuilles de framboisier fraîches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Juju a écrit:Ben dis nous en + Suzy. Tu devrais créer un poste, rien que pour ça. Tu fais comment avec tes feuilles de framboisier fraîches ? ok, alors je le creais cet aprem, car là, vais ^partir avec mes ouafs dans la foret promis, je fais ça en attendant je te mets l'endroit ou j'etais mardi 28 juillet voici le lien, tu verras c'est genial http://www.la-champagne.eu/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 ah ça doit bien ressourcer un stage comme ça dans un si bel endroit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 suzy25 notre sorciére bien aimée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 j'aimerais bien avoir plein de choses comme ça dans mon jardin, mais ici, trop arride!!!! jamais réussi à faire pousser de framboisiers et encore moins d'orties!!!! et les forêts, parchez moi, c'est garrigues de buissons épineux courts sur pattes!!!!! mais bon, si tu crées ce post, je serai tous yeux ouverts!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 pas eu le temps, mais je promets de le faire, !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 2 août 2009 voilà cet aprem ballade encore dans les bois, j'ai ceuillis les feuilles de framboisier et aussi de muriers sauvages, les ronces tout simplement, pas compliqué je les ceuille et les laisse secher ensuite je les reduit en poudre dnas une boite en fere et m'en servirai cet hiver, pour mes chiennes gestantes, je fais pareil avec le plantain, les pissenlits, les orties, tout ça mellangté, jai mes oligo elements , remplis de vitamine de surcroit, c'est la meilleurs solution que j'ai trouvé plutot que d'engraissé des insustries agroalimentaires, la composition est la meme, alors ma foi, pourquoi ne pas faire par soi meme, moi j'ai testé, et c'est super je rajoute huile de colza, levure de bierre et puis ma foi, j'en fais de meme pour mes repas, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 2 août 2009 nicole a écrit:j'aimerais bien avoir plein de choses comme ça dans mon jardin, mais ici, trop arride!!!! jamais réussi à faire pousser de framboisiers et encore moins d'orties!!!! et les forêts, parchez moi, c'est garrigues de buissons épineux courts sur pattes!!!!! mais bon, si tu crées ce post, je serai tous yeux ouverts!!! dans la nature sur les bords des sentiers tu as tout ce dont tu as besoin, et ceux qui sont proche des points d'eau, la prele, la plus riche en oligo element, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 Alors petites questions : une fois que tu as réduis en poudre tes feuilles de framboisiers, tu en donnes combien à tes chiennes ? Et en ce qui concerne les orties, tu les donnes aux chiennes ou pour toi et quel est la dose ? Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 2 août 2009 je te dis quand j'ai finis les repas de mes gros, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-leo11 0 Posté(e) le 3 août 2009 suzy25 a écrit:nicole a écrit:j'aimerais bien avoir plein de choses comme ça dans mon jardin, mais ici, trop arride!!!! jamais réussi à faire pousser de framboisiers et encore moins d'orties!!!! et les forêts, parchez moi, c'est garrigues de buissons épineux courts sur pattes!!!!! mais bon, si tu crées ce post, je serai tous yeux ouverts!!!dans la nature sur les bords des sentiers tu as tout ce dont tu as besoin, et ceux qui sont proche des points d'eau, la prele, la plus riche en oligo element,Suzy, si tu veux de la prele, il y en a des tonnes dans le jardin de mes parents !!! C'est une mauvaise herbe abominable et envahissante quand on n'en veut pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 3 août 2009 Lou-leo a écrit:suzy25 a écrit:nicole a écrit:j'aimerais bien avoir plein de choses comme ça dans mon jardin, mais ici, trop arride!!!! jamais réussi à faire pousser de framboisiers et encore moins d'orties!!!! et les forêts, parchez moi, c'est garrigues de buissons épineux courts sur pattes!!!!! mais bon, si tu crées ce post, je serai tous yeux ouverts!!! dans la nature sur les bords des sentiers tu as tout ce dont tu as besoin, et ceux qui sont proche des points d'eau, la prele, la plus riche en oligo element, Suzy, si tu veux de la prele, il y en a des tonnes dans le jardin de mes parents !!! C'est une mauvaise herbe abominable et envahissante quand on n'en veut pas... ben tu sais on peut eventuellement faire des echange de plante en envoie si tu veux, ou meme je te la paye à la ceuillette, ici on en trouve peu car nous avons aucun cours d'eau proche si tu as des idées, ben en message privé je pense que c'"est mieux, gros bisous pour toi Lou, suis contente de te lire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 6 août 2009 hihi ici pas de cours d'eau du tout, ou alors juste un fond de lit aride qui se remplit lors des "épisodes cévennols"!!!..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 Petit Up, pour mes question, mdr ! Tes chiennes ont elles fini de manger ? lol Juju a écrit:Alors petites questions :une fois que tu as réduis en poudre tes feuilles de framboisiers, tu en donnes combien à tes chiennes ?Et en ce qui concerne les orties, tu les donnes aux chiennes ou pour toi et quel est la dose ?Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 6 août 2009 Juju a écrit:Petit Up, pour mes question, mdr ! Tes chiennes ont elles fini de manger ? lol Juju a écrit:Alors petites questions : une fois que tu as réduis en poudre tes feuilles de framboisiers, tu en donnes combien à tes chiennes ? Et en ce qui concerne les orties, tu les donnes aux chiennes ou pour toi et quel est la dose ? Merci beaucoup. une cuillere à soupe tous les jours !! mélangée avec les orties séchées aussi , en ce moment je ceuille je ceuille je fais secher sur le balcon en plein soleil et avec le sechoir et je mets dans des sachets que j'achete à pack et sac, des sachets hermetiques, pour cet hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 6 août 2009 oui nous les utilisons sur toutes nos chiennes avec des doses de calcium entre chaque chiot des doses de caulophylun aussi. Marine a eu 14 chiots cet hiver tous vivants. Et Primavera a eu une mise bas assez longue pour ses sept chiots mais enfin tous vivants. Nous ne l'avons pas fait pour Victoire une portée de 16 chiots 4 morts nés. Je trouve que nous avons moins de morts nés. Quand il y a beaucoup de chiots il faut arriver à ce qu'ils sortent rapidement sinon ils prennent la tasse et meurent noyés ou par manque d'oxygène. Avec une chienne âgée il faut aussi être particulièrement vigilant, une mise bas avec une chienne âgée est à faire avec des éleveurs très expérimentés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 6 août 2009 suzy25 a écrit:Juju a écrit:Petit Up, pour mes question, mdr ! Tes chiennes ont elles fini de manger ? lol Juju a écrit:Alors petites questions : une fois que tu as réduis en poudre tes feuilles de framboisiers, tu en donnes combien à tes chiennes ? Et en ce qui concerne les orties, tu les donnes aux chiennes ou pour toi et quel est la dose ? Merci beaucoup. une cuillere à soupe tous les jours !! mélangée avec les orties séchées aussi , en ce moment je ceuille je ceuille je fais secher sur le balcon en plein soleil et avec le sechoir et je mets dans des sachets que j'achete à pack et sac, des sachets hermetiques, pour cet hiver vraiment je m'excuse de la lenteur de mes réponses, en fait je fais aussi pension canine, alors je jongle un peu entre les reponses :0013: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 Merci beaucoup Suzy, donc une cuillère à saupe de feuilles de framboisier, par jour, pendans la durrée de la gestation. Mais les orties servent à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 6 août 2009 Juju a écrit:Merci beaucoup Suzy, donc une cuillère à saupe de feuilles de framboisier, par jour, pendans la durrée de la gestation. Mais les orties servent à quoi ? voilà de la lecture Propriétés médicinales de l’ortie Elles sont très nombreuses et malheureusement méconnues, en voici quelques unes. Sauf précision contraire, il s’agit des feuilles d’Urtica dioica. Adaptogène : elle augmenta la capacité du corps à s’adapter au stress, en rééquilibrant l’interactivité des systèmes nerveux, endocrinien et immunitaire. Antianémique par sa richesse en fer et en chlorophylle. Nutritive, reconstituante, reminéralisante, antiasthénique, par sa haute teneur en protéines, vitamines et minéraux. Antioxydante par l’association de vitamines A, C, E et de sélénium. Tonique rénal, diurétique, dépurative, l’ortie possède une extraordinaire capacité à éliminer les déchets accumulés dans l’organisme, c’est sans doute le meilleur dépuratif de la flore française. Antirhumatismale, antigoutteuse, elle élimine les toxines accumulées dans les articulations, mais, par sa richesse en silice, améliore l’état des cartilages, comme les disques intervertébraux. Alcalinisante, elle permet de restaurer l’équilibre acido-basique, mis à mal par l’alimentation moderne très acidifiante (trop de sucre, de viande, d’alcool et pas assez de fruits et légumes). Vermifuge, antiulcéreuse, antalgique, analgésique, antiasthmatique, pectorale, expectorante, anti-inflammatoire (feuille et surtout la racine), stimulante circulatoire… La tisane d’ortie pour ses vertus médicinales : Une cuillerée à soupe d’orties séchées (jeunes pousses et feuilles), à laisser infuser au moins dix minutes dans ¼ de litre d’eau. Le goût n’est pas désagréable, et cela se boit très bien sans sucre. A ce dosage, on peut en prendre pendant plusieurs mois sans inconvénient. Ne pas en prendre à longueur d’année sans ménager des interruptions de deux ou trois semaines pour éviter l’accoutumance. Le goût dépendra beaucoup de la qualité des orties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 Merci beaucoup Suzy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites