Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alloaa1

Nano 20L Alloaa

Messages recommandés

Bonjour , bonsoir à vous ,

Donc voici la présentation de mon nouveau nano 20L :
C'est donc un nano cube 20L nu que j'ai acheté récemment.
Je l'ai complété par un filtre d'angle de la même marque (j'y ai ajouté un bout de collant pour les juvéniles ) et d'une lampe de 11watts égallement de la même marque que l'aqua et le filtre.
J'ai pris de l'akadama comme sol , il y a aussi des "crusta tubes" que je touve éstéthiques.

Niveau plantation :
-Rotala Boschii
-Eleocharis Vivipara (petite herbes en touffes que je trouve très jolie)

Niveau paramètres (en cycle depuis 2 semaines et demi):
NO3=10
NO2=>0,1
GH=5
KH=2,2
PH=7
Je pense qu'il y a un problême niveau NO3 (peut-être dû au cyclage) ?
Je n'aime pas les bacs surchargés et je suis encore en réflexion concernant les futures habitantes (CRS ?)
Le bac n'est pas chauffé , serait t'il bien de le chauffer ?
Une ou plusieurs photos du bac arrivent demain en soirée.

Je suis ouvert à toutes remarques positives mais surtout négatives , et j'adore les conseils  Smile 

Voilou ,
ALLOAA

Salut a toi       oups AllOaa lol 

n'hésite pas a nous mettre quelques photos  de ton bac  fdresq 

et ici tu peu citer les marque,je pense qu'il y a pas de problème (fin on ma jamais rien dit en tout cas  geek ) 

juste un petit truc, "Eleocharis Vivipara" c'est pas la "petite bien touffu " mais elle est longue et fine.. j'en ai et elle mesure un bon 30cm pour le moment ! 

donc si c'est bien celle la tu devra couper régulièrement pour la garder basse.. tu aurais du prendre de  "l'eleocharis sp. mini" c'est exactement ce que tu recherche !  fdresq 
(remarque il est pas trop tard,tu pourrais mettre la vivipara  dans le fond de l'aqua et la sp. mini ou tu voulais  Wink ) 

pour les no3, ne touche a rien de chez rien .. laisse faire le cycle (+- 3 semaine) , entre temps tu devrais avoir eu un pic de No2 (pour t'en assurer prend tes para de no2 de temps en temps )et après 3 semaine tu peux faire a nouveau un teste de l'eau.. 

si les No2 sont a zéro c'est bon,le cycle est fini  si non faut encore attendre le temps que ca arrive a zéro  Wink  

(si tu veux,tu peu y mettre maintenant des petit escargot, ca aide a cycler le bac plus vite )

(+1) 
Et je rajouterais une pastille de fond avec les escargots, pour aider les no2 à monter...
Eleocharis vivipara, vachement grande, c'est bon pour un arrière plan dans un nano, pour de la gazonnante, sp mini, comme dit par-bal, ou acicularis, légèrement plus grande que la sp mini!!!

Si tu veux replanter maintenant que ton bac est en eau, ça va être la galère, car sur de la granulométrie pareille,ça tient pas forcement pareil que s'il n'y avait pas d'eau!!  
De plus, tu es sur de l'akadama, si tu touche ton sol pour replanter quelque chose, tu risque d'avoir quelques surprises...

Je te laisse un lien, pour te rendre compte du truc:
http://www.crevette-passion.com/t11064-deplanter-un-aquarium

@Par-bal : ca marche  Wink 

@chmeu : des pastilles pour poissons de fond ? (Si c'est le cas j'ai une boite de JBL novo crabs )

Les photos arriveront peut-être plus rapidement que prévu , quel hébergeur me conseillez vous ?

Merci
ALLOAA

Voici une photo de mon bac :

La photo n'est vraiment pas térrible : qualité (smart)phone...
Et je n'ai pas de fond noir "conventionnel" donc j'ai mis le carton de la cuve  Rolling Eyes

Edit : sorry pour le torticolis

Alloaa a écrit:

@chmeu : des pastilles pour poissons de fond ? (Si c'est le cas j'ai une boite de JBL novo crabs )

Les photos arriveront peut-être plus rapidement que prévu , quel hébergeur me conseillez vous ?

Merci
ALLOAA

pour les pastilles , oui ce que tu a est bon (enfaîte n importe quelle nourriture est bonne,c'est juste pour crée de la pollution ) 

fout une petite pastille dans laqua et n'i touche plus  Wink 

pour la question de l’hébergeur d'image, tu en a un qui est intégré au site.

regarde: (ici tu peux redimensionné a 800 px de largeur  fdresq  ) 

Edite: aie,j'accepte tes excuse pour le torticolis mdr 
mais si non tu peux mette la photo dans le bon sens.

pour ca tu vas dans le dossier ou se trouve ton image,tu clic droit dessus et tu clic sur 'Pivoter dans le sens des aiguille d'une montre" ou " Pivoter dans le sens inverse des aiguille d'une montre "  Wink

(des fois un message s'affiche en te disent que "blablabla peut altéré la qualité d'image blablabla" tu accepte,tracasse pas ,ca ma jamais détérioré la qualité d'image )

par-bal a écrit:
Alloaa a écrit:

Merci
ALLOAA

pour les pastilles , oui ce que tu a est bon (enfaîte n importe quelle nourriture est bonne,c'est juste pour crée de la pollution ) 

fout une petite pastille dans laqua et n'i touche plus  Wink 

pour la question de l’hébergeur d'image, tu en a un qui est intégré au site.

regarde: (ici tu peux redimensionné a 800 px de largeur  fdresq  ) 

Edite: aie,j'accepte tes excuse pour le torticolis mdr 
mais si non tu peux mette la photo dans le bon sens.

pour ca tu vas dans le dossier ou se trouve ton image,tu clic droit dessus et tu clic sur 'Pivoter dans le sens des aiguille d'une montre" ou " Pivoter dans le sens inverse des aiguille d'une montre "  Wink

(des fois un message s'affiche en te disent que "blablabla peut altéré la qualité d'image blablabla" tu accepte,tracasse pas ,ca ma jamais détérioré la qualité d'image )

Merci Smile

Après la mise d'une pastille , les NO2 sont tombées à 0 et NO3 descendues vers les 7.

Ah voilà, ton pic a dû passer!!!
Mais fait attention avant d'introduire quoi que ce soit!!
Surveille bien, et attends encore au moins 2-3 semaines, histoire que la microfaune se fasse, et qu'il y aie de quoi manger pour tes crevettes...
Wink

Non, ça fait 3 semaines qu'il est en eau!!
Wink

chmeu a écrit:
Ah voilà, ton pic a dû passer!!!
Mais fait attention avant d'introduire quoi que ce soit!!
Surveille bien, et attends encore au moins 2-3 semaines, histoire que la microfaune se fasse, et qu'il y  aie de quoi manger pour tes crevettes...
Wink

D'accord ca marche ,je suis préssé d'y introduire des crevettes !
Mais j'attenderai 2 ou trois semaines comme tu me l'as conseillé.
Je pense à prendre une dizaine ou plus de crs ou de twbm chez skaii and shrimps ou à un particulier.

Ah, ça c'est à toi de voir!!
Les TWB sont plus chères et plus difficiles de maintient, et tu as plus de couleur et de croisement possible!
Les CRS c'est bien pour débuter, je pense...

Re-bonjour

Chmeu , est-ce normal qu'une couche blanche "enrobe" la pastille ?
Je l'ai mise il y a 3 jours et j'ai l'impression que c'est de la "moisisure" (algues) ?
C'est blanc , je peux mettre une photo si c'est anormal.

Merci Smile

C'est normal, si personne vient la manger, elle se décompose et forme une moisissure!
Je pense que tu peux la siphonner maintenant, elle a dû faire monter le taux de nitrites...
Maintenant, y'a plus qu'à attendre ton pic...

C'est bon , pastille enlevée , je teste No2/3 ce soir , ou j'attend sagement ? ( (plo))

Tu peux tester, c'est mieux de savoir si la pastille à joué son rôle...

salut , 

j'avais pas vu que ca faisait deja 3semaine 

en toute logique, obligé que la pastille  a crée de la pollution donc si no2 sont a zero ca voudrait dire que le cycle est fait et que les bactéries sont en suffisance.

a moins que je me trompe lol j'ai galéré aussi pour savoir si mon "pic" était passé ou pas  ... 
et finalement j'en est jamais vu lol 

je l'ai surement zapé ou alors c'était due au bactéries liquide que j'ajoutais ...  jpnj84m

• Créer...