Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
par-bal

petites questions au sujet de la sélection

Messages recommandés

Bonjour a tous  cheers 

j'ai lu pas mal de chose au sujet des sélection mais il subsiste en moi toujours quelques interrogations et c'est pour cela que j'ouvre se topique    fdresq 


alors comme beaucoup d'entre vous le savent, 
je dispose d'un 90L et je compte acquérir une 2eme cuve (qui sera divisé en 2 compartiment étanche) pour pouvoir sélectionner mes futur sakura Red (pour commencer,c'est sur tout dans le but de garder une belle souche   Embarassed  )  

se qui me fera 3 Bac :

1) le 90l comme bac a plus belles crecre

2) un compartiment de +-20L comme bac poubelle 

3 )l'autre compartiment de +-20L comme bac de nurserie /hopital/sélection de couples,... ) 

pour ce qui est de l'aménagement du bac compartimenté en deux , je compte l'équiper de cette manière : 

- sol neutre (basalte concassé 1-3mm)
- filtration par exhausteur
- oxydator
- mousse
- catappa
- peut-être filtration sur tourbe a l'aide d'une breeding box (en fonction du ph du 90L qui sera équipé de co2 )


et donc mes questions sont un peu sur le comment dois-je procéder pour bien faire.. Laughing  

je me demande si il faut que j'isole directement une grainé du bac de 90L ou il faut vraiment la transférer dans le bac " nurserie " que quand elle est a terme ? 

dois-je procéder a une acclimatation entre chaque bac ? (y a t'il une façon particulière pour ce genre de cas ?)

une fois les oeufs lâché,je transfere directement la femelle dans son bac d'origine, après combien de temps pourrais-je  dispatcher les petits dans les autres bac (poubelle ou 90L) ?

les juvs seront sexuellement actifs  et pourront se reproduire entre eux au bout de combien de temps ? 


voila voila j'aurais sans doute d'autres questions qui me viendrons par la suite ...  Embarassed 

n'hésitez pas a me dire si quelque chose cloche dans mon installation ou si il serait préférable de faire autrement  fdresq 

merci d'avance  et bonne journée fgtar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ferais quatre bacs identiques en volume , pourquoi ?
les déclassées sont souvent plus nombreuses que les " belles " donc 20 litres = trop petit rapidement
pour être certain d 'avoir de belles juvs il faut isoler une femelle et quelques mâles bien colorés
si tes bacs ont les mêmes paramètres inutile d'acclimater
une fois que la femelle a lâché tu peux remettre tout le monde dans le même bac
ensuite quand les juvs grandiront tu fera la sélection
pourquoi veux-tu isoler la femelle grainée qui va lâcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut waw 3bac de 90L ca va pas être possible  Mad ,je pensais me débarrasser des déclassés auprès d'amis (humain ou animal)  pour évité la surpopulation  Embarassed 

ok pour l’acclimatation, je vais essayer d'obtenir les meme paramètre par tout (aucun bac ne communique entre eux) 

alors si j'ai bien compris je dois isoler ma plus belle femelle et mes plus beau mâle ensemble et pas les laissé copuler dans le 90L (ou il y aura que des sakura au couleur complète ) 

quand tu dis "tu peux remettre tout le monde dans le même bac" tu parle meme des juvs ? donc je remet tout dans le 90L c'est ca ? 


macbulk a écrit:
pourquoi veux-tu isoler la femelle grainée qui va lâcher ?


bah en faite j'avais dans l'idée de les laisser se reproduire dans le 90L et par la suite retirer les grainé pour les isoler dans le bac "nurserie" afin de pouvoir sélectionner plus facilement les juv une fois lâche.
( la facilité est que dans ce bac il y a pas grand chose comme "cachette" et décor comparé au 90L ou il y a meme une cachette souterraine  )

en gros dans le bac nurserie il y aurait que des juvs en attende d’être assez développé pour pouvoir décidé dans quelle bac ils finiront (bac poubelle ou bac avec les belles )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trois bacs mais deux divisé ,
ce qui fera quatre de 45 litres !
pour la sélection il vaut mieux isoler une femelle et deux/trois mâles
pas idiot le bac nursery qui te permettra de faire la sélection plus facilement
si tu n'a que des super sakura alors tu peux laisser tout le monde ensemble
dans ce cas tu peux avoir un 90 litres avec tout le monde et un autre coupé en deux ,
un coté nursery et le second pour les déclassées
et si tu a trop de déclassées , hop cadeau à des amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci sa me rassure que mon idée n'est pas si bête que ça !

Faudrait que je revois les dimension du bac alors ... ( je le ferais pas des suite mais si je vois que je m'y prend vraiment dans le jeux de la sélection j'aviserai a prendre plus grand Wink)

Oui pour la sur population des déclassé je comptais en faire profiter les amis et certais qui voudrais tenter l'expérience des crevettes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...