Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pour l'alimentation de vos loulous

Messages recommandés

Citation :
Bayoune = Sinon, il y a aussi le mélange flocons/légumes chez happy dog, c'est très bien


ça reste un produit de fabrication industrielle
tu est mieux de faire cuire un peu de riz et / ou de flocons d'avoine toi même, au moins tu vois ce que tu donnes
Au prix au Kg tu as surement du riz premier prix moins cher que le Happy dog ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les flocons j'en mets tellement peu quand je les utilise...sinon oui, vaut mieux contrôler soit même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mix : explosé au Mixer


1 banane

½ carotte crue

1 gousse d’ail

1 boite de thon

1 boite de sardines

1 cuillère de levure

qques graines germées

endives crues

foie de lapin cru

un peu de riz très cuit



Le tout à mettre comme une purée sur les morceaux de viande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, de l'ail en petites quantités, et par cures, aucune toxicité mais un excellent effet anti parasitaires interne et externe..;de l'huile ( de pépin de raisin par exemple), des sardines ou du thon, ou de tps en tps des filets de poisson simplement pochés, des oeufs, mais entiers, avec la coquille (ils en raffolent, Armani joue même avec...)...pour ce qui est du "jour de diète", c'est simplement mon choix a moi que de donner du fromage blanc aux fruits, d'autres font une diète réelle...simple question de choix personnel...en matière de fruits, je donne pommes/poires (sans les pépins bien sûr...), bananes...en matière de légumes, psq tout y passe : carottes bien sûr, poireaux, courgettes, chou fleur, brocoli, haricots verts (cuits bien sûr...)endives, salade, betterave (cuite)...en fait, sur les sites "barf" il y a des listes très complètes, avec les indications "cuit" ou "cru"..donc facile, suffit de s'y référer...

...la viande, je la laisse en gros morceau, histoire de faire mâcher et donc travailler l'estomac...os charnus (cuisses de poulet entières, voire de tps en tps carcasses entières...), tout sauf le porc et le lapin...et des abats : pour les abats, je courre les promos des grandes surfaces, et je stocke dès qu'il y en a...me prennent tous pour une tarée avec mon caddy exclusivement rempli de foie et coeurs...hihi...

bref, c'est juste devenu un mode de vie, une habitude...j'ai tjs des croquettes a la maison, pour les voyages ou les jours de surbooking absolu, ou lsq mon fils est seul...car ça ne le tente pas du tout de préparer des gamelles comme cela, ce que je peux tout a fait entendre et admettre...je n'ai pas a lui imposer mes choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais comme toi pincemaille je cours les promos des grandes surfaces ... c'est devenue une habitude donc ce n'est plus une contrainte mais une question d'organisation .
Je trouve que les chiots nourris aux BARF se développent plus harmonieusement et ont beaucoup moins de problèmes osseux ( applombs ) .
Ma dernière petite bull terrier miniature de 2 mois 1/2 commence à manger des ailes de poulet crues , sinon je jonglais avec les steaks hachés , les oeufs , le poisson et le fromage blanc ...
Pour les légumes je donne aussi de tout cru ou cuit mélangé à une ou 2 sardines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille : pourquoi donnes tu de l"'huile de pépin de raisin ? n'est elle pas toxine sous forme d'huile ? alors que les raisins sont toxiques pour les chiens.


Et pourquoi pas de porc ni de lapin
Je donne du porc de France uniquement.
Et le lapin si les chiens en chassent un dans la nature ils le mangent :) :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand les chiens peuvent bouffer un lapin en promenade ça ne les déranges pas , et tout y passe , mais c'est vrai que l'os de lapin est dangereux , disons celui des pattes , car la tête et les cotes et le râble no problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai donné une fois du lapin. J'avais donné les pattes à gandhi, mon plus grand chien, parce que pas très rassuré quand même, il a fait une diarrhée hémoragique après.
Donc si jai à nouveau du lapin à l'occasion, je désosserai les pattes par précaution. Ceci dit, certains en donnent régulièrement sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les os de lapin, même crus, cassent en esquilles, c'est super dangereux...et le porc est la viande la moins saine qui soit, qu'elle soit de France ou d'ailleurs, rien a voir...plusieurs parasites peuvent être transmis par la viande de porc...et non, l'huile de pépin de raisin n'est pas toxique...ce qui est très bien aussi et qui a également un effet anti parasitaire, c'est un filet de vinagre de pommes...attention, de pommes, pas de cidre, ce n'est pas pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ailleurs ils sonseillent vinaigre de cidre.

Quand au porc si il vient de France il est sans danger " dixit des Barfeurs depuis longetmps"

Et le chien, à la différence de nous, a ce qu'il faut pour combattre ces bactéries que nous ne pouvons combattre.

Bon voilà différents sons de cloche, à chacun d'y piocher ce qui lui convient :)
pas facile .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, il ne s'agit pas uniqmt d'un prob de bactéries, mais de parasites...perso, je ne prendrais pas le risque...aucune raison pour que le porc français soit moins parasité que les porcs étrangers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK
as tu un article la dessus ?
quel type de parasites ?
ça m'interresse

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai lu un article tr-s instructif...mais je ne sais plus ou exactement, il faudrait que j'essaye de te le retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ne t'impatientes pas...bcp de boulot en ce moment, plus les chiots...je me met un tit post'it devant l'ordi, mais je ne le ferais sans doute pas ds la 1/2h hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
question:

pensez-vous ( pour le jour du jeun ) que si je donne du fromage blanc et un mélange de fruits je ne risque pas de rendre malade mes gros?

je m'explique, malade car ils n'ont pas l'habitude de manger des fruits et le changement de nourriture d'un coup peu leurs donnés la diarrhées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne peux pas te dire, je ne fais pas de jeune, mais s'ils ne mangent jamais de fruit, c'est peut être pas une idée terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que tout changement brutal peut amener une perturbation du transit, on est bien d'accord...et là, en l'occurence, si acceleration du transit il y a, elle sera sans doute plus causée par le fromage blanc que par les fruits...tes chiens n'ont jamais grapillé d'eux même qlq fruits par ci par là ? ds le jardin par exemple ? les miens ont de tout tps eu tendance a chaparder les framboises aux arbustes, les pêches a l'arbre, les fraises etc...donc, on ne peut pas dire qu'ils n'avaient jamais mangé de fruits..les fruits, c'est excellent pour les chiens, et d'ailleurs très souvent ils adorent...

...de plus, une alimentation barf provoque de toute façon une digestion ralentie et des selles plus dures...donc, en fait, le jour de jeune ou de "diète fromage ou yaourt/fruit" permet de "purger" un peu le chien et de rééquilibrer la flore digestive...c'est pour ça que j'ai tenté, et ça passe très très bien...non seulement ils adorent, mais en plus aucune diarrhée avec ça...même a la 1ere fois ou je l'ai fais...j'ai commencé par une petite quantité..

..et puis, je met des bananes, et des pommes, ce qui n'est pas franchement réputé pour donner la diarrhée non plus;..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour cette information Pincemaille je vais essayer Dimanche avec une petite quantitée, je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
en ce qui concerne le robot mixer il y en a un chez outiror a 19.99€! avoir ce que ça vaut en qualité??

[url=http://www.outiror.com/?id_produit=99413-1&id_boutique=1&catlevel=2&catid=46&pageno=&ref=Robot+%C3%A9clair
http://www.outiror.com/?id_produit=99413-1&id_boutique=1&catlevel=2&catid=46&pageno=&ref=Robot+%C3%A9clair[/quote[/url]]

Oh oui :) ça à l'air très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas de journée de jeune
ils mangent tous les jours
comme les repas sont différents et diversifiés,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors cela fait 2 mois maintenant que je suis passé au barf pour mes loulou et malheureusement le constat n'est pas bon du tout..
poil terne sec et cassant surtout pour mon pour mon mâle poil long chocolat et problème de perte de poil sur les oreilles de mes 3 fauves pc .les autres on le poil correct mais assez gras et ils sente "le chien" comme on dit alors que le chihuahua est bien connu pour le fait qu'il dégage très peu d'odeur corporel.
en plus du Barf on donne des croquettes orijen.

donc voila je pense que je vais finir mes croquettes orijen mais que je vais vite retourner a RC avec le quel je n'avais pas de problème de peu et poil comme ça..
si vous avez un idée du problème je suis preneurse..


j'ai oublier de dire aussi que leur selles était mouler mais molle et qu'il en faisait 3 fois qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel dommage de ne pas patienter encore
je penses qu'ils sont dans la phase de détoxification, et qu'il faut le temps que l'organise se nettoie, s'habitue à une vraie nourriture naturelle et vivante
Pour moi 2 mois c'est trop court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bizarre Gaby, car j'ai également passé mes chiennes au raw feeding et les selles sont beaucoup plus petites.
Mes chiennes ont un beau poil et j'en suis super contente, par contre j'ai arrèté complètement les croquettes.
Les croquettes Orijen sont à base de poissons et il est fort probable que ce soit ça qui donne une odeur à tes chiens.
Sur les sites de barf et raw feeding, ils expliquent bien de ne pas mélanger les croquettes et la viande, car du coup la digestion est beaucoup plus difficile pour le chien.
Que leur donnais-tu vraiment comme repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanger du cru et du cuit ( croquettes) rend la digestion plus difficile, ce n'est pas conseillé.
Oui au niveau des selles y a pas photo, plus petites, moins odorantes ( ou pas) plus sèches, se "désagrègent" vite dans le jardin ( si oubli dans le tour de ramassage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je leur donne tout les soir soit de la joue de bœuf soit de la panse fraiche 60gr avec des légumes mixer 30gr (généralement carotte+ courgette + différent fruits+ complément alimentaire acheter chez DHN) + 20gr de croquette.et de temps en temps qu'en j'en trouve des ailes de poulet pour les os.car c'est les seules qui soit a leur taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est faussé car ce n'est pas du 100 % cru pur
il y a dela croquette ave et en plus dans la même gamelle ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes scottishs sont au barf egalement et que du bonheur !
Je leur donne surtout de la viande de volaille ,peu de boeuf pour le moment ,on y va doucement !
Sur ma plus jeune scott le changement est radical !
Moins grasse ,on voit mieux la musculature ,le poil bon pour le moment rien a redire !
J'avais un peu peur pour l'odeur avec la barbiche mais non ! Rien !
Et ma première portée de chiots a vite repris du poids a la naissance .
La maman n'a pas decollé elle est bien , en forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu crois que les croquette y sont pour quelque chose?

n'y a t il pas trop de légumes sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi je le penses
l'organisme n'utilise pas les même choses / fonctionnalités, pour digérer l'aliment cru et l'aliment cuit
il n'est pas donc pas conseillé de mélanger croquettes et gamelle crue.
Entre autre cela crèe un inconfort digestif et fatigue l'organisme

Si tu veux vraiment donner encore des croquettes, ça ne doit pas être dans la même gamelle
soit croquettes le matin et gamelle de cru le soir

mais tu ne verras jamais l'efficacité du cru si il y a encore de la croquette à manger.

Pour les légumes c'est 1 cuillère à soupe pas plus par jour
mais pas obligation d'en mettre tous les jours
car les 95 à 98 % du repas du chien c'est de la viande, car c'est un 100 % carnivore
Les miens ont des légumes et fruits 1 à 2 fois la semaine pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben j'avais oublié d'envoyer ma réponse jrf
Voilà ce que je t'avais écrit...
Bon alors c'est pour ça que les selles sont molles
tu donnes trop de boeuf et d'abats et puis il ne faut pas de croquettes quand tu barf
Alors tu recommences tout et je te dis comment je fais :
Moi je ne donnes que de la viande.
la 1ère semaine tu ne donnes que du blanc de dinde et 1 fois des ailes avec os
la 2ème semaines, tu fais blanc de dinde, ailes puis boeuf
3ème semaines tu fais pareil avec 1 sele fois des abats et ailes de poulet de lendemain
Tu ne donnes des abats qu'une fois par semaines et s'ils ne suportent pas la panse, donnes du coeur de dinde et du foie.
La 4ème semaine, tu donnes des dès de gruyère de temps en temps.
Tous les jours dans la gamelle tu ajoutes des paillettes de levures de bierre que tu alternes avec des paillettes dgerme de blé et de temps en temps tu mets 1 petite cuillère d'huile d'olive, isio4, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens supportent le boeuf sans soucis ( ça dépend des chiens)
je donne aussi du poulet, de la pintade, de la dinde, de l'agneau, du porc, ......des abats ( fois, coeur, rognons ..)
+ un peu de fruits et légumes dans la semaine
+ 1 oeuf (avec coquille pour le calcium) , du yaourt de brebis de préférence ( plus digeste)
de l'ail ( 1 fois / sem)
- poisson
- huile de chez DHN
.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totalement d'accord avec ce qui a été dit ce-dessus (sauf sur un point : le chien n'est pas un 100% carnivore, puisqu'il mange l'estomac de ses prois, contenant des céréales ou des herbes...)...il ne faut en aucun cas mélanger ds une même gamelle des croquettes et du barf...il faut bien sûr un temps d'adaptation, durant le quel le poil peut ne pas être top, la digestion pas parfaite etc...tu donnes bcp trop de panse...les abats, ce n'est de loin pas tout les jours, stt pas...ta transition a sans douté été un peu trop brutale, d'ou ces soucis...

chez nous, c'est 1 cuil de mix de légumes par 10kg de poids vif (un dogue a besoin de plus de complément qu'un Chi...) et de 2 à 4% du poids vif en viandes, os charnus etc...

chez nous, abats divers (coeur, foie...) 1x par semaine, poisson et sardines 1x/sem, fromage blanc/fruits 1x par semaine, et mixs de légumes + viandes (blanche la plupart du temps, rouge de tps en tps....) le reste du temps. + paillettes de levure, de germes de blés, huiles (pépin de raisin etc...) un trait de vinaigre de pomme, de l'ail en semoule etc...très peu de selles, très moulées et peu odorantes, pas de prob de couleurs de robe, poil joli, des remises en poil après les mues plus rapides...bref, aucune envie de revenir en arrière...

les qlq fois ou ils ont des croquettes, genre parce que je suis absente et que mon fils ne sait pas préparer le barf, ou parce qu'on est en déplacement, bcp plus de selles, plus molles, plus de flatulences etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biologiquement si le chien est un 100 % carnivore, et ce n'est pas moi qui le dit mais des scientifiques :
Exemple : ( Professeur Bernard Depute Ethologue et chercher au CNRS, le week end dernier au congrès du MFEC)
Mais cela ne l'empêche pas effectivement à l'occasion de manger une partie de ce qu'il y a dans l'abdomen de ses proies et qui est prédigéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...