Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pour l'alimentation de vos loulous

Messages recommandés

Invité
quelle type d'alimentation donnez-vous à vos loulous, et pourquoi?

Moi j'ai commencé par les croquettes Proplan mais il a fallu que j'arrete car mes gros ne les supportaient plus, après je suis passée aux croquettes Mastery elles sont super car elles ne gonflent pas et sont minuscules. Depuis peu mes gros ne les supportent plus et recommence à me faire des selles molles, la semaine prochaine je vais chercher de la volaille broyé que je mélangerais avec des flocons et tous ce qu'il faut pour eux ( huile de tournesol jaune d'oeuf etc...) , quant pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes cockers sont au PP, ma rott au RC et mon ckc va repasser au RC bientôt. J'ai continué les croquettes que l'éleveur leur donnait.

Tu as fait une copro pour voir si ça n'avait pas une origine parasitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes loulous son au propac, j'en suis ravie ça convient à tout le monde, les selle sont impec, l'appétence ne décroit pas depuis plusieurs années et en plus j'en donne nettement moins que du PP et encore moins que RC.Pas de colorant, pas d'ogm, pas de conservateurs non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'alimentation naturelle a base de viande est certainement la meilleure, mais attention Empereur, il ne faut pas ajouter des céréales en flocons, mais bien de vrais légumes.
Il y a déjà un poste sur l'alimentation, cherche du côté du barf, tu auras pleins de bons conseils par les éleveurs de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens sont au barf (viande, abats, fruits et légumes, le tout cru, et compléments). Cherche les posts sur ce sujet sur le forum.
J'en suis plus qu'enchantée, des chiens en forme, un poil superbe, plus de parasites, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Delcon saumon ici 00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paillotte a écrit:
Les miens sont au barf (viande, abats, fruits et légumes, le tout cru, et compléments). Cherche les posts sur ce sujet sur le forum.
J'en suis plus qu'enchantée, des chiens en forme, un poil superbe, plus de parasites, ....

idem 2346

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2020 + 1 pour le Barf...

les chiots sont sevrés au Happy Dog, et les adultes sont au barf depuis l'an dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les miens je suis à PP depuis des années et là en test pour platinum dont je suis plus que ravie, je pense que toutes la meute va y passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paillotte a écrit:
Les miens sont au barf (viande, abats, fruits et légumes, le tout cru, et compléments). Cherche les posts sur ce sujet sur le forum.
J'en suis plus qu'enchantée, des chiens en forme, un poil superbe, plus de parasites, ....


Idem pour moi et je ne peux que me féliciter de cette décision après 15 ans au RC .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponses je viens à peine de les voir.Dans quelques temps un doguette va arriver chez nous et l'éleveuse me conseille vivement ce type d'alimentation par consèquent mes gros vont aussi en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette encore un éleveur qui revient au juste retour vers une alimentation normale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Barf ici aussi pour la 7ème année consécutive, sevrage des chiots y compris... et tout roule à merveille 00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un peu la trouille, je vais bien étudier le sujet pour ne pas faire de grosses erreurs. En parlent avec mon amie Canecoco ( qui m'a donner un cours hier par téléphone ) je suis d'accord avec ce type de nourriture de plus on sais vraiment ce qu'il mange.

J'ai encore remarquer ce matin que mes gros faisaient des selles jaunâtres malodorants et avec une peitte glaire autour, alors je pense que ça ne leurs convient plus dutout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et tu verras que la musculature d'un chien barfé n'a juste rien à voir avec celle d'un chien qui mange de l'industriel... incomparable cnr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et aussi la fourrure ( pour les non courts ) et la qualité de poils

la vitesse à laquelle ils se remettent d'un petit bobo santé , genre diarrhée ou toux , leur système imunitaire est plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je propose que les barfeurs, viennent nous en parler ce soir sur le t'chat qui ouvre vers 21h, comme ça les questions seront posées en directe, et cela aiderait peut être ceux qui ont envis de franchir le pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aprés 1 semaine de test voici les constatations suite à cette nouvelle alimentation:

-gamelles dévorés en 30 secondes ( même la plus difficile )
-moins de selles a ramasser et bien moulés ( sauf quand je met des petits suisses )
-côut bien moins important.
-moins de soucis de peau.

voicis les photos des gamelles et du repas ( il faut encore que je retravaille tous cela mais c'est en bonne voie, nous attendons 130 kilos de volailles broyées )









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon dis moi ce que tu donnes pour chaque jour et pour un chien de combien de kilos ?
Depuis samedi c'est décidé, Vagary sera au Barf et si elle réussis à grossir convenablement, je me demande si je ne passerais pas tous les chiens.
Combien de temps y passes-tu et pour combien de chiens ?
Tout, tout, tout, je veux tout savoir lol!
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tes légumes sont cuits ???

et le riz .... wouahhhh tu en as fais pour 6 mois :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nourris au cru après avoir passé 15 ans chez RC puis des années à passer de croquettes en croquettes jusqu'à ce que marre de ramasser des bouses ou autre chose je démarre le cru il y aura bientot 2 ans et depuis?? que du bonheur pour les chiennes!!
poil brillant et fourni sans pellicules, haleine fraiche et dents qui sont redevenues blanches!! plus de prouts nauséabonds...et une musculature qui se voit!
ce que je donne pour un chien entre 30/35 kg?
400 gr de viande (rouge ou blanche sauf le porc)crue
200 gr de légumes crus (sachet pour soupe en surgelé)
et 1 baguette de pain bien sèche (je prends les sacs de pain sec à la boulangerie du coin ils sont contents!)
et le dimanche tout le monde à la diette...

des fois ds la semaine un poulet entier avec boyeaux, becs plumes et ongles.

c'est astreignant de préparer les portions à mettre au congélateur mais quand je vois mes chiennes...vraiment je ne regrette pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi au cru après 15 ans chez RC

Mais peu de riz , seulement 1 tasse pour 10 Kg de viande
Jamais de pain ( ce sont des céréales et les céréales sont très peu assimilables par le système digestif du chien qui est un carnivore)

viande crun, volaille crue, abats crus , fruits et légumes crus
parfois du miel, 1 yaourt de brebis
rarement de riz ou de flocons d'avoine ( très très cuits)
du poisson ( frais, ou sardines et thon en boite)
Des oeufs 2 X la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y est je vois les photos, oups, tu as due y passer un temps fou empereur ?
Je me souviens que mon maître de stage (en 1987) nourrissait ses BA uniquement à la viande et au riz, vous avez raison, ça suffisait aux chiens.
Il était juste à côté d'un abatoir, je broyais la viande tous les matins et j'ajoutais du riz, on en cuisait une énorme marmitte tous les 3 jours.
Je sens que dès que j'aurais fini mes sacs de croquettes, je passerais tout le monde à ça.
Il faudrait que je vérifie, si mon grand congelo fonctionne encore, ça fait 9 ans qu'il est dehors dans un abris et qu'il n'a pas été branché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la 1ére tambouille j'ai mis environ 2heures sachant que pour le moment j'ai 4 chiens avec une moyenne de poids de 40 kilos et + je fais effectivement cuires les légumes et surtout le riz ( je donne du riz car mes gros ont tendance à faire de diarrhées, dupuis c'est génial ) d'habitude avec les croquettes je ramassais environ 4 cacas par chien et par jour maintenant 1 fois par chien et par jour et bien moulé, je ne suis peut-être pas super au point pour le vrai BARF mais je vais voir avec mon véto. pour éviter les bétisses et surout les carences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais en 1987
depuis il y a eu des études de faites
et l'on sait aujourd"hui que le chien digère mal les céréales
Il est donc conseillé de réduire les portions de riz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le riz n'est pas une céréale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous etes courageux de faire la cuisine et moi jai six chiens je passe happy dog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
Le riz n'est pas une céréale !


ah bon ?? ahahah wlcm
c'est quoi alors ?
de toutes façon ce n'est pas de la viande et le chien est un carnivore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le riz =
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oryza

" Le riz est une céréale de la famille des Poacées ou Graminées, cultivée dans les régions tropicales, subtropicales et tempérées chaudes pour son fruit, ou caryopse, riche en amidon. .........."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
echo a écrit:

Des oeufs 2 X la semaine

je suis toujours à 100/100 pour le BARF, même si je ne suis plus équipée depuis l'incendie de la maison ( mais encoreu n an, et on ar normalement une chambre froide et un très gros broyeur... ouf !)

par contre attention aux oeufs... ne pas donner d'oeufs crus aux femelles gestantes...... cela fait 2 fois que je perds des chiots juste avant la naissance... ils naissent noirs et gonflés, sans poil ou avec...Le 1ere fois on a cru que c'était un oeuf pourri qui avait été mélangé à l'alimentation...mais maintenant j'ai les poules ici, et je ramasse les oeufs chaque jours... donc ils sont frais....salmonelle ....... donc maintenant les oeufs je les donne durs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
empereur, tu peux ajouter des céréales de tps en tps, en petites quantités, mais de manière systématique, ni stt en aussi grande quantité...et les légumes ne doivent pas être cuits, il faut les donner crus, sinon tu gâches tout les éléments necessaires...en moyenne, tu donnes de 2 à 4 % du poids du chien en terme de viande (crue bien sûr...) et 1 cuil a soupe/ 10kg de poids de mix légumes/céréales. Plus les herbes, les compléments quoi...l'idée des légumes surgelés pour potage n'est pas mauvaise, je vais y penser pour les jours ou on n'a pas le temps de mixer les légumes frais...en avoir au congel, ça mange pas de pain...

sinon, je rajoute aussi un peu de germes de blé et de levure en paillettes, de l'ail par cures, des huiles bien sûr...oeufs 1x par semaine et régulièrement poisson, sardines en boite etc...

et chez nous, le jour de la diète est un jour "fromage blanc/fruits"...

du coup, bcp moins de selles, bcp mieux moulées, même mes deux vieilles ont des dents qui se détartrées toutes seules, c'est nickel...

au début, ça prenait un peu de temps bien sûr...maintenant, avec l'habitude, je ne pèse plus rien, je fais tout "a l'oeil", et ça va très vite...bien sûr, pas aussi vite qu'une dose de croquettes, mais les autres avantages sont là, et largement là...

je prépare des petites doses de riz pour les rares fois ou je leur en donne, je prépare aussi d'avance des légumes multiples et divers, ça me tient 2-3 jours...mixer des légumes tout les 3 jours, c'ets vraiment pas la mer a boire...légumes que je conserve dans les pots de fromage blanc, ça s'empile bien, c'est pratique...la viande, je la cherche aux abatoirs....et je conditonne en seaux (récupérés chez mon boulanger) qui vont au congel...un seau me sert pour 2 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les oeufs je vais me renseigner

Mais moi je donne des oeufs Bio à mes chiens, les même que pour moi, ça devrait aller , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi Pincemaille, comment as tu fais pour avoir accès aux abattoirs ?

ici ma DSV ne veut pas
et les abattoirs ne veulent pas me vendre si je n'ai pas l'autorisation de la DSV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Pincemaille pour ces infos, alors si je comprends bien je dois:

donner de manière régulière des céréales ( riz trés cuit )
donner des légumes crus mais mixer ( hors mis les carottes et les haricots verts que donne-tu en plus ?)
donner de temps en temps du germe de blé et de la levure en paillette ( ou trouve -tu cela et porquoi en donne-tu ?
donner le jour de la diète un mélange de fromage blanc et de fruit, que donne-tu comme fruit à tes chiens?

par contre je ne comprends pas pourquoi tu donne de l'ail à tes chiens, il me semble avoirlus que c'était toxique pour eux comme le chocolat et d'autre aliments ( il faut que je retrouve cela )

pour les aliments j'ai essayée de me baser sur le livre du dogue allemand, voici ce qu'ils disent:
pour un chien de 50kg
*environ 800gr de viande par jour ( le repas ce donne en 2 fois )
*300 gr de riz ou de pâtes ou de pain trempé
*légumes variés 250gr
*levure de bière 20gr
*huile 1 cuiller à soupe
*jaune d'oeuf 4 fois dans la semaines
*sels minèraux suivants indications ???
**vitamines suivants indications ?????
quand pensez-vous, les sels minéraux et les v itamines lesquels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La levure de bière tu la trouves au rayon diététique en grande surface, tu en as en comprimés ou en paillettes.
Dit moi pincemaille, la viande tu la coupes en dés tous les jours ?
Est-ce que vous variez les sortes de viandes (boeuf, poulet, agneau...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je coupe en petit morceaux pour éviter qu'ils les gobes pour la levure je n'avais pas compris que c'était de la levure de bière pour ça c'est ok je leurs en donne en plus du reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ail est un bon "vermifuge" anti parasitaire
donné en petites doses ce n'est pas toxique ( moi j'en donne 1 à 2 fois / sem)

Les céréales ne sont pas indispensables pour les chiens / soit pour les carnivores

on peut donner du riz ou des flocons d'avoine très très cuits ( pour éclater la celluse) mais pour ma part les doses c'est une tasse de riz pour 10 Kg de viande

la viande est coupée en dé
ou si c'est une cuisse de poulet ( os charnu) ils se débrouillent avec leur cuisse

pour les légumes crus ils doivent être "explosés" au mixer
afin d'exploser la cellulose si non ce n'est pas digestible par le chien et ça ne fait que traverser son corps ( il est dommage de donner des légumes pour rien) ( donc comme une proie qui aurait prédigérére les légumes ou les céréales que le chien peut trouver dans ses entrailles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okay merci pour ces informations je vais essayer de revoir ma façon de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas de broyeur pour les légumes crus.
Si on rape les carottes ça fait pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les carottes rapées ce n'est pas suffisant
moi j'a acheté le "Magic Bullet" sur internet qui m'a été conseillé par des Barfeuses
il n'est pas très cher
cela permet en mettant de l'eau avec les carottes en reondelles, ou un oeuf ou un yaourt ....etc ....qque chose d'humide un peu liquide bien Exploser les carottes.
Il faut que cela fasse une soupe de carottes crues, un genre de sauce de carottes crues ..ou poireaux .....
Des légumes crus mais explosé pas en morceaux, en morceaux ce n'est pas assez petit pour que la cellulose soit explosée et digérable par le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourrais tu nous dire où on peut acheter ce "Magic Bullet" , s"il te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais une recherche sur internet sur Google
je l'ai acheté comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur un forum en faisant des recherches sur google, un fille dit qu'elle a eu à 20€ en magasin, donc j'irais faire un tour à Caen cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne l'ai pas trouvé le Magic Bullet en magazin
et il est arrivé en 3 ou 5 jours via internet sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : le magic bullet est extra pour le barf, je l'ai en permanence sur mon plan de travail.
Sinon, il y a aussi le mélange flocons/légumes chez happy dog, c'est très bien.
Et pour les fruits je donne : pomme, bananes essentiellement et quelques bouts de fraises en gourmandise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...