Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kriss66

pb d'eau

Messages recommandés

bonjour à tous,

depuis fevrier, j'ai recuperré des red crystal et des black crystal à un membre, elles vont bien mais je penses que mes parametres sont pas totalement bon pour un bon developpement.

mes parametres actuel:
eau osmosé sur sol borneowild shrimp
pompe exhauster+ pompe externe dennerle

ph:6
gh:4
kh:0-1
no2:0
no3:10mg/l
conductivité: environ 250µ

j'ai eu 3 decces en 2 semaines. 2 jeunes et une adulte.
rien depuis 1 semaine.

pas beaucoup de mues.pas d'oeufs au alentours jamais depuis que je les ai.
j'ai vu beaucoup de parametres mais jamais pareil et je ne suis pas sur que ce soit non plus des crystel red ou des black crystal, ca ressemble en tout cas elles sont pareilles.
j'essayerai d'envoyer des photos des que j'ai 5 minutes.

j'ai lu qu'il fallait
gh:8-12
kh>3
conductivité environ 400µ.

je ne sais plus quoi faire et commence a etre déséperé à deux dois de retourné au red cherry, mais ca me ferai un peu Ch..r vu l'investissement.

HELP PLEASE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rien dit pour pas de morte depuis 1 semaine, je viens tout juste d'en avoir une de morte enfin pas tout à fait elle bouge encore mais elle est sur le dos et ne reagit pas beaucoup
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme a mon avis c'est ton kh a 3. il devrait etre a 0 ou 1 sur sol technique (borneowild).
Ton sol est vieux ? car a mon avis il est mort donc a changer rapidement...

Sinon les paras optimaux:
ph:6-6.5
kh::0 (ou 1 max)
gh:4-6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de le verifier et effectivement avec les bandelettes il est a 0 et avec les gouttes ils disent qu'il faut qu'il virent du bleu à l'orange et des la premiere goutte il est quasiment incolore et la 2nd gouttes et bien orange.

donc le kh est 0 voir1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il reste plus que le gh a augmenter, comment l'augmenter? sans changer l'eau mettre du sel preis dans la pompe externe
ca fait une conductivité de combien du coup 400 voir 500µ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention ne jamais mettre du sel de preis direct dans le bac , tjs le dissoudre avant dans de l'eau et faire un changement d'eau , tu peut remonter a 350 ou 400 c'est bon. Je doute que ce soit ca qui fasse mourrir les crevettes, tu en as combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 pour une espece en bac c est un minimum, ça va..tu ne devrait plus en perdre normalement. Tu nourris comment , avec quoi qd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
attention , les sels Preis augmentent le GH en priorité ,
pas le KH , pour rappel les paras  pour des CRS :
- PH 6.2/6.6 GH 4/6 KH 0/2 TDS 80/100 Temp 21°/23°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nourri en fonction d'elles, j'ai acheter a un menbre des pastilles qui font 1 cm de diametres et je les coupes en 4 et je mets 1/4 dans une coupelle en verre et des qu'elles ont fini ou le lendemain j'en remets 1/4, j'ai essyé avec 1/2 deja mais ca pourri au bout d'une journée, il faut que je l'enleve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde,

je viens pour une fois pour ne pas dire que tout va mal et que je pers toutes mes crevettes mais au contraire que pour le moment personne ne meurt et que j'ai deux crevttes pleines une red crystal et black crystal il me tarde de voir tout ce petit monde et pourtant je n'ai rien fais de plus depuis mes pertes, je ne comprend pas.
est ce quelqu'un a un petit conseil pour des juvenils, nourriture ou autre ou meme pour les mamans.
en tout cas merci de tous vos conseils et a bientot pour un nouveau post de joie j'espere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
heureux pour toi
pour l'alimentation regarde dans la rubrique dédiée ,
tu trouvera pas mal de bons conseils
 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tes Crystals se portent bien. Mais 1 petite question : tu maintiens les rouges et les noires dans le même bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir t'inquiéter, ne vont elles pas perdre leur couleur respective en se reproduisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave pourvu que tout le monde va bien. je ne suis pas collectionneur,ni revendeur je suis la pour le plaisir de les voir noir rouge ou blanche ou jaune....etc.
merci quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne suis pas collectionneuse et depuis que j'ai mes crecre je n'en ai pas vendu une seule, mais les juvs qui naissent chez moi sont toujours à rayure rouge et blanche et pas blouge ou bleurk. En même temps, c'est sur, chacun voit midi à sa porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute maniere, je ne compte pas mettre un second bac et je ne compte pas me separer d'une couleur alors elles vont bien devoir faire avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

je reviens vers vous car decu, crevettes grainé depuis le mois d'avril et toujours pas de juv a l'horizon
je pense qu'il doit y avoir un beug quelque part mais bon je ne sais pas ou.
si quelqu'un a une idée, mes parametres non pas changés.
le gh est peut etre un peu bas il est de 3 mais je ne sais pas avec quoi l'augmenter.
conductivité a 420
et le reste comme d'hab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gh, sel preis, il te fait monter le gh uniquement!!
Pour les juvs, ont-ils assez de nourriture??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il y aucune juv oui c'est bizarre ca..
Sur Borneo en plus, conductivité 420 ca va un peu heut meme.
ton ph est bien stable avec un sol technique tu l'as mesuré ?
Quelle eau utilises tu ?

As tu des feuilles de catapa dans le bac ?

Moi je pense a de la prédation mais je peux me tromper..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis deux grandes feuilles de catapa ainsi que des morceau de bois, c'est de l'eau osmosé avec du sel preis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la nourriture des juv je n'en ai vu aucune alors a part les algues que j'ai laissé sur les parois en verre et ce que l'on peut trouvé dans le bac je n'y ai rien mis mais meme dans la coupelle verre ou je mets a manger, je n'ai jamais rien vu, meme sur la mousse des filtres rien non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le ph je l'ai remesuré il y a 2 semaines et comme d'hab, je vais le reverifié mais je ne pense pas qu'il est monté car je ne vois pas dutout pourquoi il monterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(+1)  avec chris pour la prédation!!
Si tu as une larve de libellule ou des planaires dans ton bac, les juvs sont les premiers à morfler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de larve ni de planaires j'ai des tout petit vers blancs qui sont d'apres le site inoffensif.ils sont beaucoup plus petit que les planaires. et admettons que se soit de la predation. comment faire pour s'en debarrasser.
ou alors isoler les crevttes pleines dans un pondoir pour etre sur du resultat. ca je peux le faire
mais je viens de tester mon ph je suis plus vers 5 que 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conductivité 370µ.
j ai des produits pour diminuer le ph mais pas pour l'augmenter.
comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touche le moins possible au bac, peut etre que ta micro faune est pas asez présente mais c'est bizarre.
ton ph ne doit pas bouger du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je touche le moins possible au bac, mais depuis que je l'ai j'ai nettoyé une seule fois 2 pans de vitres pour voir correctement a travers et je rerempli le bac quand l'eau c'est trop evaporée. c'est tout ce que je fais mais je n'ai toujours de juvs :-(
mais comment fait on pour augmenter le ph à 6 - 6.5.
je vais aller acheter un pondoir expres pour ces crevettes qui se met en dehors du bac je verrai bien si j'ai de la predation, mais je ne pense pas.rien vu depuis des mois et rien rajouté non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour augmenter le GH , des sels minéraux ( Preis par exemple )
pour augmenter le PH plusieurs solutions mais certaines feront augmenter aussi le KH :
- mettre des coquilles d'huitres écrasées dans un petit sac ,
direct si possible dans le filtre sinon posé au sol à un endroit où il y a de la circulation d'eau
- installer un bulleur ( fines bulles si possible )
- dissoudre du bicarbonate de soude ( le KH bougera aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un bulleur deja mais ca ne m'a rien fait de plus, mettre des coquilles d'huitre ? c'est plein de sodium ca, ca craint pas...
merci de tout ces conseils qui me font assez peur tout de meme, je l'avoue mais je vais attendre un peu car j'ai eu une bonne surprise ce soir, comme je l'ai dit plus haut je ne pensé pas a la predation donc pour etre sur je suis aprtie acheter un pondoir pour y mettre des crevettes pleines et voir le resultat. mais en remuant le bac je me suis trouvé nez a nez avec 2 petites crystal black de meme pas 2mm. je suis super content, pourvu que ca dur pa contre depuis fin avril en comptant 3 semaines de gestation il reste 1mois et demi ca fait pas un peu petit 2mm max ?
ou peut etre que la communauté est bien caché, j'ai pas mal de plante et une grosse touffe de mousse de java.
en tout cas merci à tous pour tous ces conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touche a rien, laisse faire la nature..
Apporte éventuellement un peu de Montmorillonite mais rien d'autre tu es sur un sol technique qui marche bien, il tamponne bas mais aucun soucis.
Surtout ne pas ajouter de KH car le sol le pomperai immediatement.
un bon brassage de surface pour les échange gazeux et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, pas de bicarbonate, car c'est le kh qui va péter, donc ton sol va le pomper immédiatement...
Je m'en sers pour faire de la solution 4°KH pour les drop checker, et j'en dilue très peu dans beaucoup d'eau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...