tacoma06 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Bonjour,J'ai mis en eau mon aqua vendredi 18 Avril Sol ManadoRacine MopaniVesicularia DubyanaHemianthus Callitrichoides CubaEchinodorus Schlueteri Leopard Vallisneria SpiralisT°23,5CEclairage 8-9hActuellement 8w, mais bientôt une rampe 2x8w avec possibilité 3x8w (16w ou 24w)Pas encore les para, j'attends encore une semaine pour tester.Je compte mettre des Red Cherry début juin.J'aimerai mettre des escargots mais quand ? lesquels ? lequel ?Un néritina ? des clithons ? des planorbes ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Bonjour tacoma06, les clithons je connais pas trop, mais dans mon 30L j'ai planorbes/physes et un néritina est tous se passe bien! Par contre si tu mets plusieurs néritinas et que tu as un mâle et une femelle tu auras des œufs blancs partout sur ton décor et les vitres, pour en avoir fais l'expérience c'est pas du tout esthétique, et les variétés peuvent s'hybridés il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Clithon, néritina, ne peuvent pas se reproduire en eau douce!!!Il leur faut impérativement un passage en eau saumâtre, et la reproduction n'a jamais été remarqué dans nos bacs, ils sont prélevés dans la nature, et c'est un gros problème, car la plupart qui arrivent en magasin sont morts, car les multiples acclimatations les stressent un max!!C'est pour ça que dans les bacs à néritina des animaleries, y'a toujours des coquilles vides!!Planorbes et physes sont le plus adaptés pour des bacs à crevettes, ils encaissent mieux les température qu'on demande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Ok merci.Pas besoin de graine de sésame partout dans l'aquarium lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Oui, je voulais un néritina rayé au début mais après avoir un peu fouillé dans le forum, je crois que je vais plutôt me rabattre sur des Planorbes ou clithons. C'est ce que m'a conseillé le vendeur de Aquadécor qui a une très bonne réputation. D'ailleurs, il m'a recommandé de faire des changements d'eau bi-mensuel de 30% moitié osmosée moitié conduite.5 pièces pour 24l, ca devrait aller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Les clithons font pareil que les néritinas, ils pondent des œufs durs comme de la pierre, et galère à décoller!!!Les planorbes ont tendance à vite se reproduire si trop de nourriture...Sinon 5 ça le fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Même si j'en prend qu'un, de clithon ?Les rouges et bleus, c'est pareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 22 avril 2014 le clithon et comme le néritina, il faut un mâle et une femelle pour avoir des œufs, donc pas de souci si tu en prends qu'un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 22 avril 2014 On peut les différencier ?Si oui, je peux prendre deux mâles ou deux femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Apparemment impossible de les différencier! Mais tu peux essayer dans prendre deux et se sera au petit bonheur la chance pour avoir deux du même sexe, moi c'est se que je vais faire pour mon 20L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites