Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davoun721

probleme de planaire

Messages recommandés

bonjour apres l achat de nouvelles plantes chez un particulier je me retrouve avec des planaires dans mon 54 litres a sakura.
je pense a utiliser du dolthene,mais lequel????????? possible d avoir une photo de celui que quelqu'un utlise????et la dose pour 54 litres????
y a t il un risques pour mes crevettes,mes Planorbes et mes Mélanoïdes ???
merci pour vos reponses en esperant ne pas perdre trop de sakura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c est qu avec le dolthène il faut ensuite filtrer avec du charbon et je n en ai pas.j utilise un exhauteur.
avez vous une idée de comment je pourrai faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh si tu peux mettre le charbon!!
Dans une chaussette, face au rejet de ton exhausteur!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien fait de tout cela et aucun bleme juste bien faire les changements d eau !!! Et a la limitte sous doser dans un premier temps !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous doser ne marche pas, j'ai déjà testé!!
J'ai fait un traitement avec les doses normales, ça n'avait pas trop marché, et j'ai doublé la dose, plus personne...
Sur sol technique, faut absolument filtrer sur charbon, car le sol le pompe et le relarguera plus tard...
Après, sur sol neutre, y'a toujours un risque de relargage, moins puissant mais quand même présent...
Si tu as enlevé toutes escargots, mais que tu les remets et que ton sol relargue, monté de nitrites car ils vont tous claquer...
Un petit passage au charbon actif pendant 48h c'est quand même plus sûr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de charbon et rien a signaler jusqu ici remarque j ai utiliser pour les hydres et pas pour les planaires et mon bac etait de 15 l donc c etait vite fait !!! Bien envie du coup de tester sur mon 50l infester je vais voir apres mon 3 eme piege a base de moule si j en attrape encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, c'est bête de tout refaire...
Ça mange pas de pain d'essayer, même si c'est pas trop mon truc de traiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour de poster ici car ça y est j'ai découvert un planaire dans un de mes bacs. J'y croyais pas et pourtant c'est vrai...tête en triangle, les yeux..aucun doute.

J'ai mis un piège suivant le modèle donné par chmeu et je l'ai attrapé. Un seul planaire. J'ai recommencé hier soir et ce matin aucun planaire dans mon piège.

J'ai du NO PLANARIA mais du coup je m'interroge quant à la nécessité de traiter le bac. Je remettrai de nouveau le piège ce soir mais je crois que je n'ai pu de planaires pour l'instant.

Bref les amis que feriez vous : traitement préventif au NO PLANARIA ou rien du tout pour l'instant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si y a un y a plusieurs cacher , je pensais comme toi et paf soir apres soir j en enleve encore ,depuis moins 16 et je pense c est pas fini !!!! Ps traiter au dolthene et bientot je refait tout le bac je craque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche d’abord à en attraper un maximum avec le piège!!
C'est pas forcé qu'il y en ai d'autre, si c'était un œuf isolé, il peut pas se reproduire comme ça!!
Il peut se régénérer si tu le coupe en 2, mais pas se reproduire solo!!
Tente le piège plusieurs soirs d'affilé, en changeant d’appât!!!
Le no planaria au dernier moment, tant que tu vois pas ta population de juvs qui commence à disparaitre, c'est qu'il est seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai pêché un à l'épuisette juste après avoir posté. Je vais essayer ce soir avec une moule crue et demain avec du foie cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiiiie, j'espère qu'il y en a pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 planaires dans le piège ce matin...

Je commence le traitement au NO PLANARIA....1er Jour...Hop c'est dans le bac des RC.

Les autres pièges mis dans les bacs de TWB sont vides depuis deux jours. Je respire un peu quand même.

A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage mon pote pour les avoir moi je vois sur la vitre des pts vers blanc qui glise j'ai commandé un piège et ces la meme chose avec les rc Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu les vois pendant la journée avec la lumière c'est pas des planaires. Les planaires se cachent dans le sol et ne sortent que la nuit. Ils sont rarement tout blanc mais plutôt beige rosé...

Les vers blancs sont inoffensifs. Regarde bien tes vers si ils n'ont pas de tête en triangle bien prononcé alors pas de planaires...

on en reparle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain, 3ème et dernier jour de traitement au NO PLANARIA.

Ayant capturé un planaire dans un bac à TWB j'ai décidé de traiter tous les bacs sans exception.

Pour l'instant, aucune perte de cre-cre ou d'escargots (planorbes et Néritina).

Quasi pas de nitrites dans le bac..tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhh, nickel!!
En plus si tes cagouilles n'ont pas morflé, c'est que mieux, car je te raconte pas le pic de nitrites que tu dois te taper quand ils tombent comme des mouches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous le piège posé hier et ce matin rien dedans donc pas de bebete Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 

et toi fred quoi de neuf ta reusie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà le traitement au NO PLANARIA est fini sur l'ensemble des 5 bacs.

Résultat : une TWB red wine morte...grainée..ma plus belle...la seule red wine que j'avais....tristesse infinie.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Pourtant aucune montée de nitrites sur les bacs...les cagouilles (Planorbes et neritina) ont résisté.

Changement d'eau de 30 % en cours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est pas de pot...

Moi aussi j'ai eu une femelle grainée qui a claqué...
Je pense un peu à la chaleur (27/28), et au fait qu'elle a dû se faire traquer par les mâles juste avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pote me la doné et j'ai trouvé pas cher sur ebay  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 
dommage pour ta femelle fred et chmeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouves ce genre de piège sur Aquaplante...un peu cher quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour no planaria, rapide et facile d'utilisation, par contre pensqsé à enlever les escargots  sauf planorbe qui résiste au produit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remonte un peu le sujet....

Connaissez vous le "Bio planarien stop" ?
(trouvé : http://www.lad-shop.fr/traitement/187-bio-planarien-stop.html?search_query=Bio+planarien+stop&results=1)

Quelqu'un l'a t il déjà testé ?
Est-ce que ce traitement est efficace ?

EDIT :
J'ai également trouvé le "Benibachi - Planaria Zero", , est-ce que vous le connaissez ?
(trouvé : http://www.shrimpstore.fr/fr/benibachi/599-benibachi-planaria-zero.html)

Quelqu'un l'a t il déjà testé ?
Est-ce que ce traitement est efficace ?

j'ai un sol technique ADA Amazonia, est-ce qu'il faut éviter ce type de traitement sinon comment traiter avec ce type de sol ?

Merci pour votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais utiliser ces produit, seulement no planaria car c'est le seul qui m'en a débarrasser en 1 coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! Smile
J'ai trouvé ces 2 produits car je n'arrive pas à trouver en vente le "no planaria" qui est apparemment très réputé mais interdit à la vente en europoe Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI pour l'info !!!! Smile

Je suis allé sur son site (http://www.lad-shop.fr) mais le produit n'est pas en vente et à la place j'ai trouvé le "Bio planarien stop" dont je demande l'avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...