Invité Posté(e) le 19 mars 2009 J'ai une cliente qui a une york dont le poile est très très gras.Pour info ça a commencé quand la chienne était en chaleur, depuis elle fait une méga grossesse nerveuse et son poile est de plus en plus gras.Je ne sais pas si le gras du poile à un rapport avec les hormones, peut être avez vous une explication?Et un remède? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 13 avril 2009 l'alimentation ? lavages trop fréquents avec shampooing pas adapté? est-ce que cette cliente a fait faire des tests vétérinaires ? est-ce que l'odeur est forte ? a-t-on fait une recherche de leishmaniose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Est-ce que la chienne a été stérilisée ????? C'est sûr que les hormones jouent un rôle, faudrait lui faire un dosage hormonal, peut-être un problème de thyroïde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 ok je vais demandé la prochaine fois qu'elle vient.Merci de vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Je me permets de profiter de ce poste car j'ai une de mes chiennes qui a aussi le poils gras, surtout sur le dos. Pour info elle a été stérilisée avant ses premières chaleurs, elle a 7 ans. L'année dernière elle avait eu un petit soucis au fois (beaucoup maigris), elle était sous comprimés qui l'a pas mal aidé à aller mieux et on a pu arreter. Je ne sais pas si c'est lié. En tout cas c'est prévu de lui refaire une prise de sang prochainement pour controler. On ne la lave pas trop souvent, j'en avais parlé au véto, il m'avait donné un shampoing spécial mais au bout de quelques jours elle est de nouveau grasse sur le dos et l'impression que le fait de la brosser empire son cas. Sinon elle est en forme et n'a pas d'autre soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Ne cherche pas, la stérilisation change la qualité du poil qui devient gras et laineux et tu ne peux rien y faire, à part la laver de temps en temps avec un shampoing approprié que tu trouveras chez ton véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Mais pourtant avant elle n'avait pas ce problème et avait un beau poils. C'est ca que je trouve bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2009 Est-ce qu'il y a eu un changement de nourriture ? cela peu arriver, surtout ne pas donner des boîtes. Pour ma part, je donne royal canin pour yorkshires depuis des années et j'ai remarqué que le poils est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites