Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

Filtre Externe Compact Complet - CY20 - 200 l/h - (Resun)

Messages recommandés

C'est la meme chose en moins puissant. 200L/h au lieu de 300L/h.
Pour 20-30L ca peut le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fournie avec le support sympa et vraiment peu chere que demander de plus !!! Apres faut voir la qualiter du plastique et de fonctionement !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars!!!
Justement, je voulais savoir la qualité, et surtout, bruyant ou pas!!!
Son magasin, enfin hangar, est à 2km de chez moi, je peux aller le récupérer et de ce fait je paye pas les FDP...
Il vend des eden 501 aussi, 30e, mais il ne les a pas en stock, alors que les resun oui...

Si quelqu'un d'autre connait ces filtres, je veux bien les retours, car je me suis fait enfler au début, j'ai acheté un filtre externe BOYU, marque chinoise, je l'ai gardé 2 semaines, car le boucan qu'il faisait me rendait fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a animalis y avait des eden, c'est là que j'ai acheté les quatre miennes. d'ailleur y en a deux que j'utilise plus...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé beh tu pouvais pas me le dire avant, bougre d'andouille!!!!
 (tghy)  (tghy) 
 lol! 
J'ai mis une annonce comme quoi j'en cherchais 2, si tu t'en sert pas, je te les rachète, car je suis passé à animalis cet après-midi et y en avait pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, t'inquiète, je vais attendre la réponse de mon ami jéjé, on habite à 2km l'un de l'autre, quand il est pas à valence à la caserne!!
Je peux les avoir à 30e sans FDP, sur oceanstore, son hangar est à l'autre bout de Carpentras...

Merci quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai mon ami Jéjé qui est passé me poser les eden ce matin!!
Le truc, c'est qu'il me fait faire le McGyver, j'ai pas la crépine et le tube de rejet fournis avec!!
Sacré Jéjé!!
J'avoue que là j'ai vraiment pas envie de me prendre le choux à le fabriquer,
mais si j'ai pas le choix, je le ferais moi-même, avec je ne sais quoi, j'ai pas d'idées là...

Donc,
je voulais savoir où je pourrais trouver ça en pièces détachées, ou adaptable sur du 9/12, ou comment me bricoler ça, en le faisant propre bien-sûr, en faisant un espèce de "U" par dessus la vitre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans toutes bonne annimalerie genre truffaut animalis ou autre tu trouves cela normalement (un peu chere j avoue j avais ue ce bleme avec ce fichue truc qui ce deboite facilement et franchement tres decu du prix surtout qu il sont arrondis et pas carré)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh justement, vers chez moi y a que des tubes eheim, y'a pas le diamètre que je cherche!
Ils ont de tout, mais surtout de rien!!! lol! 

Genre un tube comme ça, mais pas à ce prix la bien sûr:
http://www.ebay.fr/itm/Ash-180-Degre-Silicone-Tuyau-Silicone-Coude-Caoutchouc-de-Refroidissement-/221425219075?hash=item7924509af0&var=&pt=FR_JG_Sports_Collection_Foot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou encore ça, ça résiste à 10bar, mais d'air!!
Moi j'ai pas de pression, donc pour l'eau ça devrait passer!!???

http://www.lebonjoint.fr/raccords-autobloquants/393-raccord-autobloquant-coude-90d-egal.html#.U2lHWlfzEvw

C'est ce qu'on mets aussi dans les camping car, pour raccorder la réserve d'eau!!

http://www.diproclean.com/raccord-equerre-12mm-eau-van-xml-266_327_377-1610.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mon avis large...
Sur le truc d'origine, c'est juste un coude 90° en caoutchouc...., pour la partie immergé, et un coude 90° en plastique pour la partie émergé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et du tube en plexiglass, quelqu'un sait où je peux en trouver pas trop cher??
Du 9mm ou 10mm extérieur, comme ça je fabrique un "U" et je rentre le tuyau en force dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de péter un plomb, la pompe fait un bruit de malade,
encore plus fort qu'un bulleur, avec un cliquetis de taré,
et ce même après avoir chassé l'air de la cuve!!!
J'ai un filtre externe "maison" avec une 1200l/h à l'intérieur qui fait
1000 fois moins de bruit que ce petit bordel ambulant!!!
Si c'est ça, je vais pas me casser la tête, je vais faire comme avec la 1200l/h, je vais me faire une cuve en PVC pareille que l'autre, en un peu plus petite, et basta!!!

Une vidéo pour illustrer ce bruit qui va finir par me rendre barjot si je les branche, car une encore pourrait passer, mais les 2 font ce bruit:



Vous voyez, même en remuant un peu le filtre, le reste de l'air s'échappe,
mais même quand il n'y a plus de bulles, le bruit est insoutenable!!!
C'est normal, ou faut que je les dégage et que je mette autre chose
comme filtre ("maison" bien-sûr!!)?
Car je vais pas me prendre la tête 100 ans sur quelque chose qui va me gonfler,
et qui risque de me faire casser de la brique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruillante?! Alors là mon ami tu m'étonnes! Elles ont jamais fait ce bruit chez moi.

Ca a l'air de clairement venir du rotor. Et je te confirme que c'est pas normal. J'ai du faire de la merde en nettoyant. Si tu peux, verifie si y a pas de la merde coincée autour de l'axe de l'hélice.
Sinon j'ai toujours tes dix euros et on refait l'echange.
On dirai que c'est un frottement, ou un peu comme si elle était mal amorcée. T'as bien du débit sur la pompe?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles te prennent la tête t'emmerde pas, on refait l'échange et je les réutiliserai en réglant ce problème de bruit faute de quoi je les balancerais.
Si t'y arrives pas demain je passe les récup' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe à la maison, on voit ça ensemble!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,
au final, je suis parti sur 2 filtres "maison"!!
2 petits jumeaux de 300l/h!!!
2 manchons de 100, 4 bouchons, 4 coudes de 9/12, le tout en PVC, et 2 pompes Rena Flow300 pour faire tourner la machine!!!
Y'a plus qu'à attendre que ça sèche, puis une mise en eau pendant 1 semaine dans un sceau d'eau, sans masses filtrantes, et roule!!!
Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je me fends la gueule tout seul, car au final,
ce sacré Jéjé m'a fait faire du bricolage jusqu'au bout!!!
Moi qui était parti pour pas me prendre le ciboulot... 
(-tyèu)  (-tyèu) 

Mais d'un autre côté, je suis content, c'est plus moi qui ai le ronronnement des 2 pompes!!!
Hein Jéjé!!??
Razz

La prochaine fois, faut pas "trop" la nettoyer, hein!!!???
MDR!!!!
Après la breeding qui ce prend pour une tourterelle, les eden qui ronflent!!!
On aura tout vu!!!
 lol!  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai mis déjà un filtre en eau!!
Ça tourne du feu de dieu, je suis hyper content!!

Pas de fuite et rinçage intensif pendant une bonne semaine, je les ai laissé tourner dans un sceau d'eau pour finir d'éliminer les substance nocive de la colle PVC!

Du coup, j'ai laisser la mousse d'exhausteur qui était sur la pompe botanic,
je vais laisser comme ça pendant un bon mois, pour les bactéries, et après je mettrais
le filterguard que j'ai chopé, j'aurais un peu plus de débit!!

La canne de rejet, c'est fait, j'en avais une de mon ancien filtre externe tout pourri,
que j'ai coupé en 2 pour l'autre filtre.

Le passage se fait par des coudes de 9/12mm et des bouts de tuyaux de filtration, et c'est impeccable!!

Dans la cuve, j'ai mis un bon tiers de la cuve de substrat pro eheim, et une mousse bleu fine par dessus, de 5cm d'épaisseur.

J'ai aussi rajouté un tuyau à air avec un robinet, sur le couvercle, pour chasser l'air de la cuve!

Quelques photos du filtre en place:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...