Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tatan62140

Nano de Tatan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voici mon petit nano, d'abord en description, les photos suivrons.
Il fait environ 23, 24 litres et il est composé de CRS, CBS, TWBM et Taiwan Bee (enfin une King Kong).
Le sol est composé de benibachi à 100%, décorés de 2 pierres de laves, écorces de catappa, fruits d'aulnes, feuilles de catappa et planté de mousse diverses. La filtration est un exhausteur de notre partenaire Mini Aqua alimenté par une pompe à air de 400 L/H, et l'éclairage est composé de deux petite rampe LED de marque zoolux.

Les paramètres de ce bac sont:

-Ph: 5,8
-No2: 0
-No3: 0
-Kh: 0
-Gh: 3
-T°: 23
-Conductivité: 240

Le bac est en route depuis maintenant 4 mois, les CRS était dans le 180 litres mais avec les Blue Jelly ça n'allait pas, du coup lancement de ce bac pour les séparer, comme ça, chacun son bac.
J'ai pour projet de changer le 20 litres et de mettre en route 3 bac d'environ 60 litres chacun (40x40x40), pour pousser un peut plus la chose, je voudrais un spécial CRS, un CBS et un Taiwan Bee, et le 20 litres me servirais pour les moins belles CRS et CBS confondu, le tout sur sol Benibachi avec exhausteur double mousse et éclairage LED, bref je reviendrais dessus le moment venu.

Je vous joint maintenant les photos que j'ai prise avec mon téléphone, désolé pour la qualité Neutral 

Le bac:

Une jolie CRS:

Une CBS:

Quelque juvéniles:

Et la superbe King Kong:

Suite à toutes les pertes en CRS que j'avais dans le 180 litres, il me restais que 6 CRS.
Du coup petit achat sur le forum à VX78 ( un peu de pub, car ses crevettes sont superbe), donc une dizaine de TWBM et une TWB, on rejoins le petit groupe.
A ce jour je n'ai eu qu'une seule grainée qui ma donné naissance à pas moins d'une trentaines de juvéniles il y a deux semaine, et il y a une CBS de grainée avec une dizaines d’œufs.
J'attend la suite avec impatience.

Super ton bac et très jolie crevette;)
Vivement que ton projet prenne vie
Bonne continuation Smile

Bravo,c'est un beau début,dis donc une trentaine de juv.en plus comme ça d'un seul coup ça va peupler ton aqua,il va falloir pousser les murs  Laughing 

sympa ton bac ca fait un moment qu'on avait pas eu de tes nouvelles.
Ce n'est que mon avis perso mais je trouve que les 2 pierres de laves sont super grosses par rapport a la taille du bac non ?

Oui, les œufs sous la femelle la faisait presque doublé de taille, et je suis bien content que les œufs ai tous éclos.

Oui avec le boulot pas trop de temps,et comme la je suis en rééducation pour ma jambe du coup j'ai du temps pour donner des nouvelles,c 'est aussi l'impression que ça me donne, je devrais peut être en casser une en deux? Ou alors en retirer une?

oui tu en casse une en 2 et tu mets les 2 morceau et la 2eme tu la sors pour voir ce que ca donne.
une plante montante dans le fond et ce sera nickel.

Je ferais ça jeudi, comme je suis en centre de rééducation la semaine, heureusement avec le wifi je peut me connecter,bref, quelle genre de plante montante? car le sol est pauvre en nutriment pour plante.

Voici une petite photo d'une mue prise hier, vraiment spécial et belle position pour muer  Wink 

Yes, sympa la pose, c'est clair!!
J'en ai retrouvé une la semaine dernière, à l'envers sous les lentilles d'eau, elle est resté accrochée toute la journée comme ça!!

Environ de 15 à 25 et l'éclosion se fait 20 à 25 jours après ( à peu près )

Merci flany, pour l'éclosion je savais, mais pourquoi je me retrouve avec un peu plus d'une trentaine de juvs, alors que je n'avais qu'une seule grainé, par contre sa débordais de partout!!
Et maintenant j'ai une TWBM F1 black qui est aussi grainée, mais elle a à peine 10 oeufs?

Tu sais c'est comme pour les femmes,il y a des exceptions ( jumeaux,triplés et plus!!!) c'est possible que ta crecre en ait eu 30.

Ton aqua va bientôt être trop petit,il va falloir prévoir l'achat d'un deuxième aqua  Laughing Laughing Laughing 

Je suis justement en renseignement auprès d'une personne qui connait une personne, qui fais quelques aquariums, du coup je lui ai demandé si elle pouvait se renseigner pour que je puisse acquérir 3 bacs d'environ 64 litres chacun ils feront 40x40x40 chacun, l'idée d'installer une étagère avec plusieurs niveau me traverse l'esprit depuis un petit moment, heureusement j'ai un bon "CAF", mais on voudrais d'abord déménager, pour éviter de tout trimbaler à droite à gauche.

Ah ah,la crevet'mania gagne du terrain.Attention aux étagères,un aqua de 60litres + le sol + la cuve ça va chercher autour de 70 kgs,il faut du solide.

La crevettemania haha le seul hic ses de savoir s'arrêter Wink

Souvent c'est la place qui nous fait dire STOP.

Pour les étagère je vais d'abord regarder ce qui ce fait de mieux,mais pour les 60 litres ils seront placés sur un bon meuble, donc aucun souci.
C'est plus la place qui fait dire stop, en effet, mais bon plutôt que d'avoir un 1000 litres de 2 mètres, autant en prendre plusieurs petit, dans ce cas on arrive assez souvent à faire les choix, les poissons ou les crevettes? (rda) 
C'est un monde à part entière l'aquariophilie, et au moins pendant que l'on s'occupe de nos protégées, nous n’embêtons personnes  Wink 

Moi,j'aime les deux,j'ai un 300l avec les poissons et un 100l divisé en deux 1/3 2/3 pour les crevettes.Là c'est fini,j'arrête.

Moi aussi j'aime les deux, mais bon un petit aquarium ne prend pas beaucoup de place (quoi que 1 mais 10...).
Enfin quand l'envie est là, autant se faire plaisir le temps que l'on peut.

ahh oui je préfère, c'est plus épurer comme ca moins "brut"

j'aime bien  (+1)

édite : ta un neretina zebra mouru  Sad 

c'est bcp mieux , une plante facile dans le fond et nickel.
La coquille laisse la les crevettes viendront sur la coquille prendre un peu de calcium.

Celle qu'il y a dans mon nano planté avec les yellows, je sais plus le nom. c'est une plante qui monte mais sans racine a petites feuilles.

Tu a une photo sur le forum de ton bac à yellow, je me rappelle bien du bac avec les crevettes et les poissons, mais plus des plantes.

Ha sa fait super comme sa Wink
Et les spaghettis tout le monde aime sa Smile

chris,ça ne pourrait pas être de l'égéria?

Je pense que j'ai Micranthemum Umbrosum, tres facile et pas de CO2.
Je vous referai une video du bac a yellow neon HQ.

Comment faire baisser la conductivité de mon nano, j'ai 487 de conductivité, est ce trop haut?
J'ai l'impression que je n'arrive plus à avoir de juvs suite à ça, car les autres para sont bon...

Tu rajoutes beaucoup de tanins???
Car ils font monter la conduc, et de beaucoup!!!

ça serais du au écorce et au feuille de cattappa alors?
Comment la faire baisser?Et est ce que ça joue beaucoup sur la réussite des juvs?

Je sais pas trop, j'ai pas de TWB...
Mais si tu veux faire baisser tes tanins, soit tu mets la feuille de catappa, soit l'écorce, mais pas tout en même temps!!
En plus t'es sur sol technique, le sol joue sur ton pH, donc t'as besoin de trop mettre de tanins dans ton bac...

La les feuilles de catappa sont toutes mangées, il n'y a plus dans le bac, par contre il reste 3 morceaux d'écorce, je vais les enlevées, et faire un petit changement d'eau, dans mon 180 litres, c'est pareil, la conductivité est assez haute, par contre il n'y a pas de feuille de catappa, ni d'écorces, à quoi cela peut être du?

Tu mets que de l'eau osmosée??
Tu l'as testé?

Déjà elle est bien haute ta conductivité...
C'est ton osmoseur ou tu la prends en magasin??
Car à mon avis les cartouches ou la membrane doivent être changé...
Tu devrais avoir à peu près 50/60 µs!!

Attention à l'évaporation : L'évaporation ne se débarasse que de l'eau, ce qui fait qu'au fur et à mesure de l'évaporation, la solution devient de plus en plus saline, c'est-à-dire que les sels se concentrent de plus en plus.

Je suis 3 fois au dessus alors, oui il y a de l'évaporation dans le bac, mais c'est vraiment minime, je rajoute environ 2 litres par semaine et encore.
L'eau osmosé je la prend en magasin.

• Créer...