Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tatan62140

Nano de Tatan

Messages recommandés

Leur membrane est raide!!
Signale-le la prochaine fois que t'y vas!!

C'est quand même mieux de changer de flotte, car s'il y a des métaux dedans,
ça peut pas aider à la tenue des juvs...

Je m'en doutais un peu, je vais déjà leur demander à combien est leur conductivité et leur dire la mienne dans les bidons, et voir si il vont changer leur membrane, au pire je pense que je vais m'équiper d'un osmoseur, au moins, le problème sera résolu.Mais quel osmoseur choisir?

Tatan62140 a écrit:
Je suis 3 fois au dessus alors, oui il y a de l'évaporation dans le bac, mais c'est vraiment minime, je rajoute environ 2 litres par semaine et encore.
L'eau osmosé je la prend en magasin.
ta monter viens des 2 litres de complément d évaporation j'en suis sur .quand tu fais des complément fais les avec de l'eau osmose pure à raison d'un litre et tu verra  byeex 

Tatan62140 a écrit:
Je fais justement des changement avec de l'eau osmosée pure  Smile 
ok j ai rien dis  uhygt 

(rft) Je vais investir dans un osmoseur, comme, ça plus de souci, en plus c'est bientôt mon anniversaire donc je peux me faire plaisir, mais quel osmoseur choisir, il y en a pas mal?

Eau osmose pas bonne a 186 , une bonne eau osmose tu dois être en dessous de 30 en conduc.
Osmoseur ça dépend de ta consommation , nombre de bacs surtout et sans pompe tu vas consommer un max d eau en rejet.

Chez moi ça varie pas mal, je la prends en magasin aussi, et elle est souvent entre 30 et 60...
Je voulais en prendre un aussi, mais vu le nombre de bacs et le pourcentage lors des changements, je préfère aller en magasin la chercher, ça reviens moins cher quand tu as une carte d'un commerce qui la fait gratuite...
En fait, quand tu prends un osmoseur, le plus souvent ce qui est le plus cher, c'est la membrane lorsque tu dois la changer, et elle se charge assez vite selon l'eau de conduite que tu as à l'origine!!
Moins elle est de bonne qualité, plus vite sera saturée la membrane et les cartouches...
Donc au final, si t'as pas plus d'une 20aine de bacs, je pense que c'est pas nécessaire de prendre un osmoseur...

C'est vrai que l'osmoseur c'est quelque part un gouffre à pognon. Moi le mien j'ai du y adjoindre un module anti NO3 PO4 Si02 parce que quand je changeais l'eau je faisais monter mes NO3 (un comble quand même !). En gros :
- Il faut que l'Osmoseur reste en eau. S'il sèche, il s'abime. Il ne faut pas espacer l'utilisation plus d'une semaine/10 jours.
- Fatalement, ça finit par s'user et il faut changer la/les membrane.
- Avec l'osmoseur que j'ai il me faut un peu moins de 10 minutes pour remplir une bouteille de 2l. Autant dire que j'oublis souvent l'osmoseur et ça coule pour rien (du coup je mets un minuteur).
- Par contre c'est un bonheur : tu contrôles ton eau ! tu reminéralises comme tu veux.

Contrairement à Chmeu, je suis trop flemmard pour aller chercher l'eau en magasin, alors en ce moment je teste la Mont Roucous (eau minérale assez proche de l'eau osmosée, qu'il faut donc reminéraliser) avec pas mal de succès. Même si donner de l'eau minérale a des crevettes ça me fait un peu drôle, pour un petit bac c'est plutôt confortable.

Donc c'est assez compliqué, je n'ai que deux bacs pour le moment et le 700 litres chez les beaux parents, donc l'osmoseur ne sera pas top, je vais voir pour trouver d'autres magasin qui font de l'eau osmosée, mais on en trouve pas partout...

Ou encore mieux acheter de la mont rouscous, vu le faible changement d'eau que je fais, je ne complète que l'évaporation, qu'en pensez vous?

La mont roucous a 25µs de conductivité, donc ça peut le faire largement, car vu la qualité de ton eau osmosée...

Yep. Par contre si tu es à cheval sur ton taux de nitrates la mont roucous c'est 3mg/L. Le problème c'est que même si la Mont Roucous est autour de 25 tu va continuer à faire monter ta conductivité si tu fais très peu de changement d'eau (et que tu ne fais que contrer l'évaporation).

Idéalement il faudrait faire baisser ta conductivité en faisant un changement d'eau. Vu que les CRS ont leurs manières bien à elle de te faire comprendre qu'elles n’aiment pas qu'on change les paramètres trop brusquement (elles meurent!) moi je changerais 5-10% d'eau chaque jour (voire au goutte à goutte) histoire de faire un petit peu baisser ta conductivité.

Mais pas trop ! C'est ça qui rend fou, ça dépend ! Peut-être que ta conductivité leur convient tout à fait (il y a tellement de paramètres, dont principalement la souche)! Généralement quand il n'y a pas de décès et que les crevettes sont vives il ne faut toucher à rien ! Se focaliser sur la reproduction peut mener à d'énormes erreurs. Si dans deux trois mois rien ne se passe ou tu commences à avoir des décès c'est une autre histoire.

Les paramètres doivent leurs convenir, car une seule perte à déclarer depuis que le bac est en route, et j'ai aussi régulièrement des grainées, le seule souci, c'est que les juvs ne survive plus, la première grainée que j'ai eu ma fait 35 juvs à elle seule, et toutes sont en vie, donc je vois bien que la conductivité est en cause dans le maintien des juvs...

Ça peut être la conductivité comme autre chose! Pas de nourritures adaptées et/ou disponibles pour les juvéniles (si les autres bouffent tout), surpopulation, parfois même il y a une espèce de pause dans la reproduction et ça repart ! Il faudrait arriver à déterminer ce qui est différent entre la naissance/croissance de tes 35 juvs et maintenant.
Effectivement si on se tient à ton premier post ta conductivité a énormément augmentée (x2) et c'est une piste carrément plausible (même si tu trouveras sur les forums des personnes qui maintiennent des CBS avec une conductivité dans le même genre que la tienne). À part ta conductivité rien n'a changé (NO2, NO3?) ?

Tatan pour toi Mont Roucous ou équivalent c'est mieux que l'eau osmosée car tu n'as pas assez de volumes.
En plus ca garantis tjs les meme paras alors qu'un osmoseur basique, pas cher ne sera efficace que peu de temps avec bcp de rejet a l'egout.

Pour ce qui est de la nourriture, elle ne sont pas du tout difficile et mange de tout, je change varie beaucoup entre les nourriture de Xnac, dennerle et jbl, elle ne boudent aucune nourriture, pour les juvs,j' émiette carrément en poudre donc à dose suffisante pour les juvs, je n'ai aucune nitrate ni de nitrite, mets para sont tous bon, depuis un petit mois j'ai remis des Crystal dans mon 180 avec des para similaire au nano, mais une meilleur conductivité, et j'arrive à avoir des juvs, donc je suis certain que la conductivité du nano à son importance!
Je vais m'orienter sur de la mon rouscous pour mes deux bacs et je verrais le résultats! Wink 

Hello, aujourd’hui, j'ai acheté de la mont roucous et du coup j'ai fais un petit changement d'eau.
Et bien ma conductivité été de 517 avant le changement d'eau et maintenant elle est de 379, il y a donc un beau progrès
J'ai aussi vu que le ph de la mont roucous été de 5,87, c'est vraiment top!
J'ai fait un changement de 6 litres, pour ne pas être trop brutal dans le changement, du coup une fois par semaine, le weekend plutôt, je vais faire un changement d'eau à raison d'un pack d'eau mont roucous, pour garder toujours les mêmes paras, et ainsi éviter d'autre souci, qu'en pensez vous?

Fait attention, car si tu mets que de la mont roucoux, à force t'aura plus du tout de minéraux...
Il faut faire comme avec l'eau osmosée, reminéraliser obligatoirement!!!

Sinon, c'est top, c'est bien descendu!!
Wink

Oui, je sais mais la c'était juste pour faire baisser la conductivité, le prochain changement je minéraliserai l'eau.
Je suis content que ce soit assez bien descendu!! Smile 

J'espère que ça va relancer la reproduction ! En tout cas de mon coté je crois que je vais définitivement adopter la Mont Roucous plutôt que l'eau osmosée. Déjà parce que j'ai l'impression qu'il y a un truc bien assassin dans mon eau de conduite et que l'osmoseur ne le neutralise pas (ni un "neutraliseur" genre mosura shinzen). Et j'aime bien l'idée qu'il y ait déjà des minéraux naturels dedans !

• Créer...