Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fouiny11

[87+envoi] Bucephalandra et moss, gazonnantes et autres plantes

Messages recommandés

bonjour,

Après plus d'1 an à laisser mes pieds pousser, j'ai enfin quelques boutures ou pieds de bucephalandra diverses dispo sinon des mousses et plantes diverses

Les bucephalandra: photo sur demande par mp, plante de collection accrochable sur décor racine ou pierre (pousse lente)
-Raven ( 6 euros ) 1 dispo

Les pad décoratif pour nano bac:
possibilité d'en faire sur mesure en fonction de vos envie en me proposant ce que vous voudrez en plantes dessus.

Les moss et gazonnantes:
( Niveau de vitesse de pousse: (1) rapide, (2) moyennement rapide, (3) lente )
( type de pousse: (A) montante, (B) semi montante, (C) basse )

-(1B) Java moss (portion de 8cm) 3 euros
-(2C) Christmass moss (portion de 8 cm) 5 euros (standby)
-(1A) Srtingy moss (portion de 8 cm) 5 euros
-(2B) Peacock moss (portion de 8 cm) 5 euros
-(2B) weeping moss (portion de 8 cm) 5 euros
-(2B) Erect moss (portion de 8 cm) 5 euros
-(2C) pelia moss (portion de 8 cm) 5 euros
-(2A) Micrantémum umbrosum ( buisson de 10ene de cm. Noté en plante montante mais aussi utilisé en gazonnante si taillage régulier) 4 euros
-(1A) mini rotala (buisson de 8 cm. Noté en plante montante mais aussi utilisé en gazonnante si taillage régulier) 3 euros

Les autres plantes acrochables:
( type de pousse: (A) montante, (B) semi montante, (C) basse )

-(3A) Microsporum ptéropus (pieds de 6 cm de rizhomes et 15 de haut) 3 euros, (pieds de 10 cm de rizhomes et 20 de haut)5 euros, ( pieds XXL de 15 cm de rhizomes et 40 à 50 de hauteur) 10 euros
-(3 B) Anubia nana (bouture 5 feuilles) 3 euros (pieds moyenne de 15 cm de rizhomes) 5 euros, (pieds XXL) 10 euros (standby)
-(2B) bolbitis (bouture de 10ene de feuille)3 euros

Les flottantes:
Niveau de vitesse de pousse avec une surface non mouvante avec une base de 10 à 12h de lumière
(1) rapide, (2)moyennement rapide, (3) lente

-(2) Limnobium laevigatum: (0,50 pièce, 4 euros le lot de 10, 8 euros les 25 (standby)
-(1) Pistia stratiotes ( 3 euros le lot de 15 ene de pistia)
-(1) Salvinia natans ( 3 euros le lot de 15 par 15)
-(2) Salvinia mini (3 euros le lot de 15 par 15)
-(2) Phylanthus fluitans ( 4 euros la portion de 15 par 15)
-(1) Lentille d'eau ( gratuis)

Les autres plantes:
( type de pousse: (A) montante, (B) semi haute, (C) basse )

-(1A) Najas (1 euros le pied)
-(1A) Cératophyllum demersum (1 euros le pieds)
-(2A) Cabomba caroliniana (1 euros le pieds de 15 à 20 cm)
-(1A) Hygrophila polysperma (1 euros le pieds 15 a 20 cm)
-(2B) Hygrophila salisifolia (2 euros le pieds 15 a 20 cm)
-(2B) Hygrophila salisifolia rubra (2 euros le pieds 15 a 20 cm)
-(2A) limnophila aromatica (2 euros le pieds de 15 cm)
-(2B) Hygrophila difformis (2 euros le pieds 15 a 20 cm)
-(1A) Limnophila aquatica (1 euros le pied 15cm)
-(2A) Myriophillum mattogrossense (1 euros le pied de 15 cm )
-(2A) Heteranthera zosterifolia: (1,50 euros le pied"10,15cm)
-(2C) Sagitaria subulata pusilla(1 euros le pied)
-(1C) Echinodorus latifolius (1 euros le pied)
-(2A) Echinodorus vésuvius ( 2 euros le jeune pieds)
-(1A) Elodéa densa: (1 euros le pieds)
-(2C) Valisnéria nana (1 euros le pied + rejets)
-(2A) valisnéria (1 euros le pied + rejets)
-(2A) Hydrocotyle leucocephala: (1,50 euros le pied)
-(2A) Bacopa monerii II (1 euros le pieds de 15 cm)
-(3A) didiplis diandra (2 euros le pieds de 15 à 20 cm)

Envoi de 3 à 6 euros selon les quantité demandé.
j'accepte les échanges et étudie toute proposition
(n'hésitez pas à me demander pour des photos supplémentaires

Aquariophilement fouiny

mis a jour faite, j'ai baissé le prix de certaine plante  Wink 

Bonjour,

Me préparant à (re)lancer un ou deux bacs je serai intéresser par :
1 Mousse de java fine
1Riccia fluitans
1 Anubia super nana
1 Valisnéria nana (Si jamais elle a repousser :-) )
1 Echinodorus latifolius
2 Limnobium laevigatum
1 hygrophila polysperma:
1 hygrophila salisifolia

Merci de m'indiqué le total (frais de port compris).

À bientôt,

Lamine

ps : je suis désolé mais je n'ai pas encore accès aux mp.

Parfait :-)

Je valide la commande alors :-)
Merci de m'envoyer les détails pour le paiement à cette adresse : lamine. terrario qui habite chez google . com
(je préfère passer par les e-mails pour l'adresse puisque je ne peu pas répondre aux mp).

Lamine

clique sur mon profil tu pourra m'envoyé direct un mail en cliquant sur WWW au lieu de mp.
comme ça j'aurais ton adresse mail écrite Wink 

Salut,

Le lien m'envoi sur un autre forum au quel il faut s'inscrire pour avoir accès à quoi que se soit.
Mais mon adresse est bien écrite ici : lamine. terrario qui habite chez google . com

Il suffit d'enlever les espaces et remplacer l'expression "qui habite chez" par @ c'est une précaution vis à vis des logiciels collecteur d'adresses :-)

Salut,

Juste pour dire que j'ai bien reçus le paquet, les plantes ont été mise en attente dans un bac (j'ai eu des petits soucis d'où le délais dans la réponse), j'ai pas encore tout vérifié mais à priori il y a tout et des cadeau aussi :-)

Merci !

pas de souci, tient moi au jus, tu verra elle sont habitué sans engrais alors si tu en as elle vont vite pulluler Smile 
merci pour le retour Wink 

re, pas mal de plante de dispo.
pour les vacances je fait des tarifs sur la salvinia, cabomba, naja.
je fait un lot de 2 portion de salvinia natans + 10 cabomba + 10 naja + 1 portion de riccia + 1 hygrophila salicifolia + 5 valisnéria nana

je laisse le lot 30 euros port compris, ils y en as qu'un seul de dispo
me mp pour toute demande, en vous remercient

fouiny  Smile 

up lot vendu mais je remet le même en vente, sinon toujours de tout de dispo  Wink 

ta plante c'est pas un cabomba , la cabomba est verte foncée et plus dense

Ce que tu as c'est une limnophila sessiflora

les plantes change de couleur ou de hisiologi en fonction des type d'éclairage, c'est bien de la cabomba Wink 

Non. Ce n'est pas de la cabomba  je suis catégorique

C'est pas du tout la même chose pour l'acheteur , la cabomba tu la fait pas pousser sur du 1w/3 litre elle est très exigeante

La limnophila  elle est très facile à faire pousser , comme de la mauvaise herbe

Et vu l'état de tes plantes, je doute que ton éclairage soit du 2w/litre  plein d'engrais  avec injection co2

( Ps:   la cabomba courbe vers le haut , la  sessiflora vers le bas et de toute façon même les feuilles : la cabomba a un genre d'"épine de sapin" alors que a sessiflora a des "feuilles" très fine)

ps2: tu vas dire je suis chiant , mais ton hygrophila est probablement une corymbosa en manque d'éclairage ,pas une salsci machin truc , ( elle a des feuilles plus élancées)  mais pour celle-ci je n'en suis pas sûr car on  reste sur de l'hygrophila c'est assez proche

ps3: echinodorus geant ça n'existe pas , elle est jeune et manque d'éclairage mais  c'est probablement une bleheri

Mon annonces et la depuis un moment et personne ne m'a dit que c'était de la limnophila, après je fonctionne sans engrais et chaque plante que j'achète et réaclimaté pour ne pas avoir besoin d'engrais ni rien pour pousser, ça tourne sur du T8 à l'ancienne et certaine plante change de physionomie comme j'ai pu te le dire, rien à voir avec les type de bac ou de personne qui utilise de l'engrais. en plus beaucoup de plante se ressemble, celle que tu décrit pourrait ressembler à:

mes photo date du temps ou j'avait commencer ma collection ya plus de 2 ans et maintenant voila ce que ça donne sans engrais toujours avec un temps d'allumage différent, les plantes ont moins de 2 semaine, ce sont des boutures(c'est bien de la cabomba et tu verra que sur cette photo elle est plus touffu alors qu'elle pousse toujours sous le même tube)

pour l'hygrophila, je possède les salicifolia comme la carymbosa qui ce ressemble fortement, la carymbosa et plus clair et les feuille plus large, celle sur la photo est bien une salicifolia tout en sachant que selon l'éclairage la plante peut se différencier(voici un exemple de deux salicifolia, une sous tube et une qui pousse avec la lumière de la fenètre:

pour répondre aussi à l'échinodorus, je te montre un spécimen qui est planté dans un 300 litre qui fait 120 de long , elle prends 1 tiers du bac et seul une échinodorus grandis autant c'est Echinodorus bleheri géante( voici une photo de mon bac:

j'espère que mon approfondissement ta éclairer sur le pourquoi tu as surement confondu les variété Wink 

Non la myriophillum n'a rien avoir c'est encore autre chose .

Une cabomba est une plante en quelque sorte "épineuse" dans le style d'un sapin

ça c'est une cabomba

la tige d'une cabomba est brune

et toi tu as ça

la tige est verte

Pour la bleheri le "geant"  c'est du commercial  son nom c'est bleheri comme je t'ai dit

( Il existe des tas d'echinodorus faisant 70cm j'ai eu déjà eu 3 sortes , la bleheri ,   une verte à large feuille dont j'ai oublié le nom et une rouge à large feuille dont j'ai oublié le nom  ,  "geant" c'est pas un nom )

Pour les hygrophila  tu as effectivement les deux sortes à première vue , mais étant donné qu'elles se ressemblent fort et que l'éclairage influence sa forme, je ne peux rien affirmer , tu as probablement raison

au moins cela aura fait un ptit cours sur les plantes, elle se ressemble tellement que c'est super dure des fois Smile 

stock renouvelé, je rappel que j'accepte les échanges contre plantes ou crevettes (yellow néon,rilli blue carbon, BT0, tiger red ou TWB à voir) Wink

Salut!
Dis moi, tu pourrais me dire jusqu'à quelle hauteur pousse la vallisneria nana chez toi??
Sous quel éclairage sont-elles?

La puissance pour la hauteur d'eau, c'est combien que tu as?
Y'a des plantes de surface en dessus qui lui cache la lumière??
Et tu mets des engrais/co2?

Tube T8 60cm de 18w pour 40 de hauteur, ya bien des plantes qui filtre un peut, pas d'angrais, ni co2, rien du tout Wink

OK, c'est pour ça qu'elle dépasse pas les 10cm!!
Car j'en cherche un peu pour mon 100l et le 30l du betta, mais une qui dépasse pas les 20/25cm, 10cm c'est un peu juste, car je compte en faire un rideau de fond...
Écoute, si je trouve pas mon bonheur, je te recontacterais pour t'en prendre quelques-unes quand t'auras de la dispo!!
Wink

je t'en garde de coté quelques pieds, j'en un peut sous fluo compact et elle font presque 30 Wink

toujours des dispo, j'ai de nouvelle plantes et mousse dispo.
voir ma liste présente dans mon post de recherche de plantes.
j'ai pas de tout de dispo sur ma liste, car certaine pousse super lentement mais m'envoyé ce qui vous interesse et je vous direz si j'ai une portion ou au pire un échantillons Wink

Merci Founiy.
Plantes bien reçu, impeccable dans leur emballage.
Elles sont déjà en direction des bacs.
Merci pour le p'tit cadeau.
A moi maintenant de faire grandir et pousser tout ça.

toujours des dispo, je propose aussi les plantes sur mon post d'inventaire, je vous direz par mp si j'ai ce que vous voulez de dispo, sinon je peux prendre des commande pour les plantes plus rare ou que j'ai pas en quantité suffisante Wink

toujours des plantes dispo.
pour voir toutes mes plantes j'ai ouvert un autre post (((( [Recherche, échanges 87+envoi] diverses plantes d'aquarium )))
ils y à toute ma collection Wink

• Créer...