ginius111 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Bonjour tout le monde!!J'aimerai avoir des avis!Je vais me refaire un bac de 60L (60X30X30) avec sol benibachi!je voudrais y mettre une filtration sous gravier.Premiere question: est il préférable de mettre les plaques sur toute la surface au sol ou laisser un coté sans filtration?Deuxième question: je voulais brancher sur la cheminée un filtracascade de 500L/H prévu pour un 60L. dans ce filtreil y aura de la pierre de lave comme média filtrant. est ce une bonne idée?troisième question: est ce une bonne idée de mettre dela pierre de lave aussi sous le sable pour favoriser la colonisation bactérienne?quatrième question: avec tout ce système est ce utile un filtre sous exhausteur?merci pour ceux qui pourront m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic55601 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Salut Vincent ;-)- Si tu mets une filtration sous substrat, évite de laisser les surfaces non filtrées. Elles vont concentrer la m....- Pour ta quatrième question, je dirais plutôt : Si tu as une bonne possibilité de filtration par exhausteur pourquoi tout ce système pour un petit volume et un si bon sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Je pensais peut etre que cette solution pourrai eviter une accumulation de crasse dans le sol et ainsi de faire gagner de la longeviter pour celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipree1 0 Posté(e) le 9 août 2014 Je reprend le sujet car ça m’intéresse. J'aimerai refaire mon 15L avec une filtration sous sable couplé aussi avec un filtre cascade.Ça serai surement pour des twbm donc avec un sol technique et sans plante, juste des mousses.Le sol technique ne risque pas de se mettre en bouillie et d'être aspiré ? Il y a qui convienne a se système de filtration ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arawana11 0 Posté(e) le 9 août 2014 J'ai lu quelque part qu'il est conseillé de mettre un gros media de filtration sous la plaque, genre biocerampond, pour empecher le substrat de passer trop sous la plaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 9 août 2014 sinon l'akadama moye, restera niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 9 août 2014 Vieux poste les gars a mon avis ginius c est organiser depuis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 9 août 2014 Dipree a écrit:Je reprend le sujet car ça m’intéresse. J'aimerai refaire mon 15L avec une filtration sous sable couplé aussi avec un filtre cascade.Ça serai surement pour des twbm donc avec un sol technique et sans plante, juste des mousses.Le sol technique ne risque pas de se mettre en bouillie et d'être aspiré ? Il y a qui convienne a se système de filtration ?Ah mon avis, pour 15L, tu peux oublier la filtration sous sable. Pour moi pas en dessous de 30-40L mini pour mettre ce type de filtration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipree1 0 Posté(e) le 9 août 2014 yo38 a écrit:Ah mon avis, pour 15L, tu peux oublier la filtration sous sable. Pour moi pas en dessous de 30-40L mini pour mettre ce type de filtration Pourquoi cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 11 août 2014 La surface de filtration est pas assez grande pour un si petit volume ( en general c est pas tout le bac qui est filtre mais juste une partie 3/4 voir 2/4) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites