Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crapuledu77

Avis ebi gold

Messages recommandés

Salut a tous j aimerai connaitre vos avis et retour sur ce fameux sol pour les twb !! Il est dit beaucoup sur ce sol mais rien de concret sur les resultats (ps je flip a mort ) j attend des white bee mercredi pour ce bac qui tourne depuis un pti mois donc réconfortez moi et a vos plumes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux vraiment mon avis :D ?
Arrete de paniquer, autant ca tournera bien chez toi Wink. Il y avait un post deja je crois qur l'ebigold !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 affraid  affraid ho Noooo ta pas pris ca quand meme !! rolalaalaa pauvre  white bee  Mad Mad Mad 

 lol!  non je déconne  lol! 

d'apres se que j'ai lu et entendu et vu dans les nombreux postes de personnes qui utilisent se sol sur ce forum , il y a aucun souci avec  fdresq 

après faut s'assuré a bien le changé quand il sera épuisé comme tout sol actif  Wink 

bon, du coup tu peux dormir sur tes deux oreilles Crapuledu77  Razz 

bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu par bal, sur 5personnes qui l'ont utilise vers chez moi, aucun en est content pour les twb ! Pour le reste par contre aucun soucis. Mais comme j'ai dit a crapule, ce qui marche chez les uns, marchent pas forcement chez les autres et vis versa. Faut qu'il se fasse son propre avis, car certains ont de la reussite avec ce sol + twb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les twb ont besoin d un sol qui tamponne bas idéalement maintenant tout dépend de la souche et des conditions de l éleveur.
L ebi gold est très bien sinon mais d autres sol comme ADA , Benibachi ou Bornéo Wild sont plus indiqué.v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon bon raaaaaahaaaaaaa moi qui croyais faire une affaire avec ce sol !!! De super resultat avec le sol de base de julien juste la couleur et les voir le manger m embete et une belle annonce lbc 3sac ebi de 5l a 15€ j ai craquer direct si j avais sue que les avis etaient partager!!!!!! un peu juste pour changer j espere de bon resultat pour mes white bee !!!!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai mis il y a 2 mois un bac en rodage avec eby gold, et j'y ai introduit des 9 twb f1 et 1 twb et depuis des pertes fréquentes il ne me reste plus que 2 twb f1, je ne peux savoir si cela vient du sol, du transport ou autre mais je me pose la uestion si je vais pas changer de sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol perso apres mure reflexion sur trois bacs baaaa je vais en faire qu un, tout regrouper lebi dans un seul J espere sa fera pas trop de hauteur ,je file demain repartire direct sur du (help shrimp soil) pensez vous que je peux conserver l eau ou parti afin de roder plus vite le nouveau sol ???? 3 semaines qu ils sont en rodage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m a trop decourager avec l ebi !!!! J aime pas me battre avec les elements je regrette amerement mon sol viellissant ( miniaqua77) de super resultat pour un debutant comme moi !!!! Je suis pas dutout dutout para il faut que sa roule et colle a ma routine je commence a peine a tenter le coter remineralisation sel pries sur un bac les autres sont en eau osmosee pur sans le moindre additif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon j ai de super résultat avec l'eby gold et meme le red bee sand avec mes sakura, red et black crystal mais est lui la cause de mes pertes ou une erreur de ma part ?? un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi pour l'instant tout marche bien avec Ebi Gold. Deux TWB KK sont grainées au bout d'un mois. A surveiller mais plutôt bien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme que j'avais rencontrer, ce n'est pas sur la survie des twb adultes, mais sur la survie des juvs... Sur plus de 100juvs twb, aucun n'a depasse les 3mois malheureusement...
Apres certains n'ont pas eu ce soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veut on dire exactement par sole qui tamponne bas ? KH à 0 ou 1 ou ph à 6 ou moins ?

Avec Ebi Gold : mon KH est presque non mesurable (donc à 0 ou 1). Mon GH est entre 4 et 5. Conductivité 250. et mon pH à 6.1 mais c'est vrai que j'ajoute un peu d'extrait de feuille de chêne (2 à3 gouttes pour mon nano de 30 litres) lorsque je rajoute un peu d'eau osmosée sinon mon pH a tendance à rester enter 6.4 et 6.5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sol pompe ton kh donc normal qu il soit a zero, c est le sol qui a un pouvoir tampon qui stabilise ton pH. Il faut veiller a ne pas saturer ce sol technique avec une eau chargée en kh justement. Pour l ajout que tu fais avec les acides humiques, le sol les capte aussi au final donc au final ton pH remontera a la valeur de tampon de ton sol ebi gold est de 6.5 , 6.8. Ce qui est très bien pour toute les crevettes eau acide, CRS, CBS etc.. Mais les twb préfèrent les eaux encore plus acides pH 5.5 a 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...