rémi-8 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Bonjour à tous,J'ai depuis quelques mois un aquarium avec des crystal black et du florabase, malheureusement le florabase réduit mon kh à 0 du coup toutes mes crevettes meurent les unes après les autres ! Pourtant le sol florabase est conseillé pour les crevettes ... Que dois-je faire pour remonter mon kh ?J'ai déjà introduit une pierre calcaire mais ça n'a rien changé !J'ai mis ce sol après avoir déménagé, mon sol précédent était du sable de loire et tous ce passait très bien !Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume62 0 Posté(e) le 5 mai 2014 je ne pense pas que le Kh tue tes crevettes, quelles sont tes parametres? depuis combien de temps ton aquarium est il en route? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 5 mai 2014 guillaume62 a écrit:je ne pense pas que le Kh tue tes crevettes, quelles sont tes parametres? depuis combien de temps ton aquarium est il en route?et surtout il s'agit de quelle espèce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Florabase est chargé en éléments nutritifs pour les plantes, à mon avis c'est plutôt ton sol qui est en train de tout claquer...Comme dit guillaume, un kh à 0 ne tue pas tes crevettes, au contraire, elles préfèrent une eau très douce et acide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 5 mai 2014 autant pour moi , réponse des CBS !il nous faut les paras complets si possibleet une photo aussi , si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 5 mai 2014 En aucun cas, le kh a 0 tue tes crevettes CBS ! Elles demandent justement un kh de 0, voir 1, mais plus, la ca commence a etre l'hecatombe Donc enleve vite ta pierre calcaire avant de tuer le sol aussi Sinon comme macbulk, quels sont tes paras complets ? quelle eau utilises tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Montée de nitrite ! mesure tes paras complets, le KH ne tue pas les crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rémi-8 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Bon ce que vous dites est assez encourageant mais je croyait qu'un kh bas entraînait l’instabilité des autres paramètres !Voilà mes paramètres : Température : 24°CKh : 0-1Gh : 5Ph : 4NO2 : 0.05NO3 : 30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rémi-8 0 Posté(e) le 5 mai 2014 En fait mon PH est à 6.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 5 mai 2014 No3 : 30 ... !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume62 0 Posté(e) le 5 mai 2014 si tes no3 sont a 30, je te conseille vivement un changement d'eau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rémi-8 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Ok donc je viens de faire un gros changement d'eau ! De 50% environ et j'ai enlevé la pierre de calcaire !En tous cas merci à tous pour vos réponses ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 5 mai 2014 As tu mesurer ton eau de changement ??? Lol jte taquine mais !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 mai 2014 je croie que le sable de corail fait monté le kh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Heu, c'est un sol technique fouiny...Si tu mets du sable de corail avec, tu flingues le sol...Puis c'est bien marqué sur les emballages du florabase, favorise la pousse des plantes, donc il doit y avoir de quoi les nourrir, donc des engrais...Ils disent bien de ne pas remuer le sol, car les substances nutritives pourraient s'échapper!!Donc c'est bien qu'il est chargé en engrais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 5 mai 2014 30 en nitrate on peu imaginer un bon pic de nitrite avant ça. Le changement d eau est un bon réflexe dans ce cas.Je n ai jamais entendu que le Florabase était nocif pour les crevettes. Même si ce sol contient des éléments nutritifs pour les plantes, a partir du moment ou c est dosé correctement je ne vois pas ou est le danger pour les crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtinancy1 0 Posté(e) le 12 août 2014 Le Florabase, j'ai testé pendant 6 mois avec des CRS, le noir et le brow, en version powder (fine granulométrie)Pertes sur pertes, petit à petit, sur une durée de 1 mois, une par une, sans aucun symptôme particulier. Lhécatombe commençait généralement au bout de 6 à 7 jours après l'introduction. Je les retrouvaient couchées sur le sol avec toute leurs couleurs le matin (sauf celle qui mourraient couchées sous les décors ou derrière les mousses des exhausteurs et que je ne voyait pas tout de suite !)PH stable (6), KH1, GH4-5, conductivité 250Tout cela avec des souches de magasins, de particuliers (3 particuliers différents), toujours le même résultat.J'avais pourtant des grainages, des naissances, mais les petites crevettes disparaissaient au bout de 7 à 10 jours également.J’étais devenu un véritable crevette-killer !Maintenant, c'est pas une règle absolue: je suis passé chez un ami qui a tous ses bacs sur Florabase, il a des CRS, des full red, des blue jelly en neocaridina, etc..., et chez lui tout se passe impeccablement.Je suis passé au BorneoWild, et depuis plus de soucis, mais mes souches viennent aussi d'un particulier élevant sur Bornéowild, ceci expliquant sans doute cela.J'essaye donc de rester sur le même sol que celui ou les crevettes sont nées, ça doit indéniablement faciliter les choses.Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philaplon1 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 de mon coté aussi ... florabase c'est pas top pour les cre-cre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites