kijan-ay11 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Salut tout le monde!Je sais que je suis aux abonnés absent depuis 15 jours mais je n'ai pas d'internet ds ma nouvelle maison alors je survie...Mais cela ne m'empêche pas de rester actif côté aquarium!!Suis allé chercher quelques racines ds un de mes p'tits coins secret comme je les aime,résultats,le 96L a fait peau neuve!!Je dois relancer un aquavision de 50L/60L pour un Betta,et peut-être y mettre des crevettes...on verra!A+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Courage courage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 13 mai 2014 sympathique ton petit coin secret. Chez nous on a bien le rhone et d'autres petits ruisseaux mais y a rarement d'aussi beaux morceaux de bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Tu sais pas chercher au bon endroit, c'est tout!!Un petit morceau de chêne de 30cm, bien creux!!Sinon, beau bac!!C'est quoi comme bois, de la liane?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Chmeu!!! t'es mignon toi avec ton exception. Toi seul détiens le bois intéressant!!!!"Une bûche pour les dégoûter tous" Le seigneur des décos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Celle-là, je la réserve pour un bac à dennerli, si un jour il y a!!Petit problème, je l'ai faite tremper dans de l'eau pendant un bon mois, elle flotte toujours, mais que d'un côté!!! Donc faut que je la leste avec un gros morceau de pouzzolane!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kijan-ay11 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Non c'est une racine que j'ai prélevé sur des troncs entiers échoué au bord d'un lagon.Un bon grattage ,un bon ébouillement et hop!Direct ds le bac,pas besoin de les dégorger ni de les lester,le top quoi!ça laisse rêveur hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume62 0 Posté(e) le 14 mai 2014 sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joh@n 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Super beau ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Super beau bac <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kijan-ay11 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kijan-ay11 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Alors ,le bac fait 96L brut (c'est un aquatlantis à la base mais j'ai enlevé la Biobox qui était en plein milieu et d'un inesthétisme certain!Il y a 2 couches de substrat plus 2 couches de gravier dont un fin rouge que l'on aperçoit au milieu et l'autre beaucoup plus gros.A cela s'ajoute des pierres que je suis allé chercher en rivière.La population n'est pas forcement adaptée puisque c'est un bac que l'on m'a donné il y a 1 an de cela maintenant,et certains poissons étaient donc déjà là comme le chromobotia par ex que j'ai essayé de donner mais qui n'a pas trouvé nouveau proprio.Ensuite:-Crosseichelus-Tetra X2-Rasbora X 5 il me semble... Et c'est tout.Les plantes:-Fougères de Java-Microserum trident-Blyxa Japonica-Rotala Rotundifolia-Rotala sp Green-Valisneria-RicciaMais il faut que tout cela pousse!!Éclairage:-54W9h/jCO2:- industrielFiltration externe et une petite pompe interne pour le brassage.Les racines ont donc été prises ds la nature (à vrai dire ,sur une plage coincée entre la mangrove et un lagon,je voulais y prendre des photos pour vous montrer mais il pleuvait...)Voiloù!A+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Tu rajoutes des engrais ou pas, en plus du co2?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kijan-ay11 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Un peu de Kalium et profito mais ça fait 2/3 mois que je n'en ai plus et impossible d'en trouver ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 mai 2014 OK OK, le mouise un peu si t'en trouve pas!!Tu peux pas te le commander sur ebay?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites