Rhynatsy 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Ben oui, elle est toute finette, je ne sais pas si elle va s'éclater tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Souvent elles s'éclatent pendant la gestation, mais pas toujours à la première portée, et il y en a aussi qui restent fines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 non, elle n'a pas le nez marron, elle n'est pas dépigmentée, mademoiselle venait de renifler avec délectation une taupinière !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 que c'est mignon les chiots de cette race ! je vais dire une bêtise mais ça me fait un peu penser à la famille des spitz est ce que ça a une parenté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 Une vrai bouille de crapule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Adorables !!! on dirait des petits renardeaux ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 non, l'origine est belge, la mème souche que les bergers belges. Il y a du avoir à un moment donné de la retrempe avec des spitz, mais un schipperke ressemblant à un spitz est un "mauvais " schipperke. le front ne doit pas être trop bombé, le museau ne doit pas être trop court et doit être effilé, les oreilles doit être triaingulaires et haut placées , les yeux en amandes et non proéminants. De mème, la qualité, la texture, la quantité de poil est différente. Tout les diffère, mais ce qui trompe les gens est cette queue ( à l'origine du standart ,dite "abscente" ) qui maintenant est laissée. D'après le nouveau standart, elle doit être portée à la berger, mais pratiquement toutes sont enroulées sur le dos.... comme les spitz ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 J'aimais bien cette race avant mais depuis quelques années le club qui la gère fait du n'importe quoi pour moi! car les schipperke sont devenue très haut sur pattes et plus prés des 8 kg , alors qu'avant il était petit et trapue bien proportionnés et dépassaient rarement les 6kg pour les plus gros. heureusement il reste encore quelque éleveurs serieux qui essais de préserver ça ,j'espère qu'ils réussiront un jour a inversé la tendance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Ah ! le club de race !..... En ce moment on trouve les deux extrèmes soit tout petits 3-4 kg !!!! ou grands pour ma part, je voudrais produire des femelles de 5 kg et ne plus descendre sous 6 kg pour mes mâles. Ceci dit, je connais de beaux schipperkes males de 5 kg, tout est question d'harmonie.et j'en ai produits 2 ainsi qui sont jolis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Les chiots sont superbes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 le club de race.... y a de quoi faire une saga.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites