Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cardotbenj1

Changement d'eau

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, je me permet de poster parce que j'ai un petit doute a éclaircir. Je viens d'avoir mon premier lâcher de juvs twb il y a 3 jours. J'arrive a la date des changements d'eau mensuel de 20% sur mes bacs. Est ce dangereux pour mes nouveaux nés ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des paramètres de ton eau de conduite, tu peux étaler le changement d'eau sur 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou tout bêtement au goutte à goutte, si tu enlève 5l, tu prépares 5l d'eau et tu laisse faire la poussée d'Archimède, et t'es sûr que ça déborde pas car tu remets la même quantité d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les mêmes paramètres que ce soir dans le bac ou ma nouvelle eau puisque je la prépare avec de l'eau osmosee et le sel salty shrimp. J'attend d'autre avis avant de me lancer merci a vous deux pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, je m'en doutais un peu, car qui dit TWB, dit sol technique, donc eau osmosée+sels!!
Après, ton goutte à goutte, tu peux le faire en léger filet, vu que les paras sont les mêmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je fais comme ça!
En même temps qu'un bac se rempli, je nettoie le suivant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je me posais la question de la nécessité de changer l'eau par de l'eau neuve avec sel preis. Pour l'instant mon bac tourne sans que je n'ai rajouté de sels preis. Pour mon nano de 30 litres je change un litre d'eau par semaine. Je ne mets que de l'eau osmosée ou de la mont roucous.
Je surveille la conductivité qui reste à 250.

Il faut dire aussi que je mets régulièrement soit de la montmorillonite ou crusta mineral de Dennerle ou Mosura Old sea Mud Powder ou du Mosura Bio Plus.

Mon Gh est à 4 le KH à 0 ou 1 la conductivité reste à 250.

Bref j'aimerais avoir votre avis : Il y a t il un intérêt à remmettre de tempss en temps un mélange eau osmosée avec sel preis...???

Sol Ebis Gold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On change l eau pour éliminer les polluants d un bac en général les nitrates. Si pas de pollution dans les bacs changement d eau pas indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Chris
les changements d'eau servent surtout à éliminer les NO
des fois pour corriger les paramètres , trop haut où trop bas ( ton GH par exemple )
donc tu teste et si tes paras sont corrects , pas de changements
tout dépend du nombre de " polluantes " que tu as dans l'aqua
chez moi dans les nanos , changement tout les 2/3 semaines
et encore , c'est plus par sécurité qu'autre chose !
fais la différence entre un changement d'eau , en général environ 10% du volume d'eau et l'évaporation , pour un changement tu utilisera les sels minéraux ,
pour l'évaporation uniquement de l'osmosé
voilà  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk a écrit:
+1 Chris
les changements d'eau servent surtout à éliminer les NO
des fois pour corriger les paramètres , trop haut où trop bas ( ton GH par exemple )
donc tu teste et si tes paras sont corrects , pas de changements
tout dépend du nombre de " polluantes " que tu as dans l'aqua
chez moi dans les nanos , changement tout les 2/3 semaines
et encore , c'est plus par sécurité qu'autre chose !
fais la différence entre un changement d'eau , en général environ 10% du volume d'eau et l'évaporation , pour un changement tu utilisera les sels minéraux ,
pour l'évaporation uniquement de l'osmosé
voilà  Wink
très complet et intéressant merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...