davideal 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Bonsoir à tous,je fais appel à vous car je viens de trouver un intrus dans mon bac.Voici les photos du specimens.Mon bac tourne à vide depuis 2 mois en attendant les crevettes.Avez vous une idée?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 mai 2014 De sûr, ça a des ailes, donc déjà adulte, ce n'est pas une larve!!Après, ce n'est ni un éphémère, ni une larve de libellule ou demoiselle, j'en ai déjà eu et ça ne ressemble pas du tout à ça!!Le truc, c'est qu'elle a des ailes ta bestiole, c'est bizarre...Ça a l'air de faire partie de la famille des neuroptères, à voir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davideal 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Peut etre un papillon tombé dans le bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Ya un couvercle pourtant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davideal 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Avec un trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Et c'était vivant quand tu l'as pêché??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Il a même été mordu...t'as vu l'état de son doigt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davideal 0 Posté(e) le 15 mai 2014 chmeu a écrit:Et c'était vivant quand tu l'as pêché???Non mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 mai 2014 sciscan a écrit:Il a même été mordu...t'as vu l'état de son doigt ? Je suis plié en 4 tellement tu m'as fais rire, j'en ai des crampes!!Si c'était mort, t'as pas à t'en faire, c'est venu boire un coup et ça s'est noyé!Mais surveille quand même si tu vois pas des larves apparaitre, car je me suis retrouvé avec une invasion de larves d'éphémères et de demoiselles comme ça!Regarde mon topic sur les yellow, tu seras surpris de tout ce que j'ai pu enlever du bac!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davideal 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Ok merci chmeu, je vais surveiller tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Sinon, ça va ton doigt, elle s'est bien débattue avant de mourir ,la garce!!Attends-moi sciscan, je te rejoins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites