Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginius111

Ma petite shrimp-room

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

Voici ma petite shrimp-room! Actuellement elle est en pleine évolution, n'ayant actuellement plus de place pour ma partie technique ( test et stockage), je vais me créer un petit coin pour cela, je posterai au fur et à mesure les photos de ma réalisation! ça commence a ressembler a quelque chose même si c'est encore fouillis

J'ai quelques bacs:
90L en 2 pour la selection de PBL ( de grades A a SS)
90L pour CRS (B-SS)et sakura yellow néon.
60L pour blue bee et tangerine
60L pour CPO
60L pour blue pearl
60L pour blue jelly
60L carbon rilli
60L pour rilli red
90L en cour de réalisation séparé pour taiwan bee et F1.
20L pour mon bac poubelle (davidi et snow).

J'utilise pour la plupart de l'akadama que je remplace progressivement par du sol help. Tout est relié par un compresseur pour la filtration via exhausteur. Je compte a l'avenir doubler la filtration par des filtres cascade.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je crois que c'est bien parti. Bravo.

Question : pourquoi ce choix de sol par rapport à du benibachi black soil fulvic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu de mauvais retour sur le benibachi. C'est un exelent sol le benibachi black fluvic mais il ne dure que 8-10 mais avant de se mettre à relâcher. Alors que le Help serait senser durer plus longtemps. Et puis le prix y est aussi pour beaucoup pour le choix: 32€ contre 56€ pour le beni pour 9L...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A les regarder 1h environ
Et pour lentretien 3h 4h tout les week end (changement deau. Taillage. Netoyage des socles. Selection des crevettes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres avis sur le le benibachi black fluvic qui ne durerait 8-10 mais avant de se mettre à relâcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ginius a écrit:
Lol
Et les migales aussi lol

rhoooooooo ginius viens sur le forum les amis des poilues hihi !!!!
De mon coter aussi j entend que le benibachi est pas top sur la duree (moins d un an ) !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10mois chez moi pour le beni mais avec 10%-15% de changement d'eau/semaine (5-6cm d'epaisseur de sol).
Par contre c'est 10mois de folie :D.
J'ai lancé un bac il y a 2mois, ou je change moins d'eau, on verra s'il dur plus longtemps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...