chmeu 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Salut,je voudrais votre avis sur ce tube, car je compte remplacer un de mes T5 par ce tube LED!!J'ai beau chercher partout, je trouve pas mieux pour la longueur que je cherche...C'est du 6000k, 1120lm en 85cm.http://www.ebay.fr/itm/SMD-LED-T5-Lampe-Fluorescente-Tube-Fluorescent-Tubes-Neon-Lot-0-9m-90cm-13W-/281341666808?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_Ampoules&hash=item41814525f8Ça a l'air pas mal, mais j'aimerais bien votre avis...Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume62 0 Posté(e) le 20 mai 2014 en tout cas le prix est interessant rien que pour ca cela peut valoir le coup de le prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 20 mai 2014 C'est ce que je me suis dit, puis le spectre de lumière a l'air pas mal du tout!!En fait, je veux juste le combiner avec un jbl tropic, pour que le spectre des led fasse ressortir le bac moins "jaune", et par souci d'économie d'énergie!!En plus, le mec qui vend ça, si tu cherche bien dans ses objets à vendre, il a des plaques de led en 6500k de 30x60cm qui ont l'air de dépoter, et prévu pour l'aquariophilie, et pas très chères pour ce que c'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Dur de ce rendre compte du rendu !!!! Je comprend pas que l on en trouve pas plus des comme sa !!!! Personne n entend parler du developpement toujours les vieux neon en magazin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 21 mai 2014 regardez sur ce site , assez complet :- [url=http://special.myled.com/20140519/fr/myled_fr.html?utm_source=EDM&utm_medium=email-cou40off-fr&utm_campaign=Special Page]http://special.myled.com/20140519/fr/myled_fr.html?utm_source=EDM&utm_medium=email-cou40off-fr&utm_campaign=Special%20Page[/url]et en ce moment réduc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Merci Michel!!Mais les réductions sont que sur les 28 articles de la page d’accueil...Puis y'a pas ce que je cherche, il me faut un truc qui puisse aller à la place d'un t5 classique, et celui que j'ai trouvé est fait pour ça!!Les seuls qu'ils ont ne sont pas démontables et font 60cm, hors celui que j'ai en lien est normalement prévu pour remplacer un t5, donc avec des culot pour, et fait 85cm...J'attends la réponse du gars...En plus, l'indice de rendu des couleurs est plutôt bon, ra87!!Je cherche pas non plus à avoir un éclairage de folie, mais ce tube est plutôt un bon compromis entre éclairage et économie, à voir le rendu en réel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Un petit lien du panneau en question que je disais:http://www.ebay.fr/itm/30x120-cm-mur-panneau-de-LED-plafonnier-lampe-neutre-dimmable-blanc-ultra-mince-/271489354990?hash=item3f3606ccee&pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_AmpoulesC'est pas la version aquarium, qui est beaucoup plus chère, mais la température de couleur est un peu mieux que cette dernière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 mai 2014 D'autres avis??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 24 mai 2014 ça m'a l'air correct mais il n'est pas " étanche !et l'humidité est très importante sur un aqua , alors je ne sais pasje prendrais plutôt les T5 à leds , eux sont prévus pour nos aquas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Justement, j'ai pas besoin qu'il soit étanche, il est dans une rampe fermée par du plexi au dessus du 100l, lui même fermé!!Du coup ça résout le problème d'étanchéité, car j'ai aucunes projections d'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 24 mai 2014 bin alors prends le panneau , lumière plus diffuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Tu me donnes 130e Michel!!!???MDR!!Non sérieux, j'ai pas l'argent pour investir dans un panneau, sinon je pense que je l'aurais pris, mais vu que ma rampe m'a coûté à peu près le même prix, je préfère la rentabiliser encore au moins une bonne année...Puis j'ai pas trop confiance aux led pour le moment, pour les plantes, c'est pour ça que je compte combiner ce tube led avec le jbl tropic déjà en place...De plus, je suis en train de tester avec une rampe led de chez skaii, la pousse de plantes autres que les mousses, pour l'instant, j'ai quelques tiges de ludwigia qui sont dessous depuis 2 semaines, elles ont l'air de bien se porter, mais je vois pas trop si elles ont bien poussé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic95 0 Posté(e) le 1 août 2014 au final qu'as tu utilisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 1 août 2014 Rien pour l'instant, j'ai toujours qu'1 tube sur 2 qui tourne!!Que je comptais changer d'ailleurs, pour du 6500k, car le JBL Tropic crache 4000k, pas top le rendu, trop jaune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic95 0 Posté(e) le 1 août 2014 J' ai un 400 litres Tanga à éclairer. Je pense que je vais essayer de faire un rampe led Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 1 août 2014 Beh tu peux largement, t'as pas besoin d'avoir de puissance pour ce genre de bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic95 0 Posté(e) le 1 août 2014 Il fait 80 cm en hauteur donc me faut un peu de watt :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 1 août 2014 Ce que je veux dire, c'est que dans un bac tanga, t'as pas beaucoup de plantes qui risquent de supporter la dureté de l'eau!!Et celles qui le supportent bien (fougère de java, anubia, mousses mais pas toutes...), n'ont pas besoin de beaucoup de lumière pour pousser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites