Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Bon alors voilà, j'ai vue un de mes titous dimanche et je trouve qu'il écrase de l'avant, j'ai montré une photo à une amie véto qui m'a dit qu'elle n'y voyait rien de choquant mis à part un chiot en pleine croissance avec peut être une légère laxité ligamentaire. Alors la question est, doit-on lui donner du caniplasine ou le laisser pousser?Et si on doit lui donner du caniplasine doit-on suivre la posologie ou juste faire un traitement léger d'une semaine par exemple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Tu veux dire qu'il a les pieds écrasés ???? Il a quel âge ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 lool nan po les pieds écrasés, qu'il écrase légèrement de l'avant c'est à dire que ses "poignets " sont pas parfaitement perpendiculaires au sol mais légèrement de biais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 il a 3mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Tribalmantha a écrit:Bon alors voilà, j'ai vue un de mes titous dimanche et je trouve qu'il écrase de l'avant, j'ai montré une photo à une amie véto qui m'a dit qu'elle n'y voyait rien de choquant mis à part un chiot en pleine croissance avec peut être une légère laxité ligamentaire.Alors la question est, doit-on lui donner du caniplasine ou le laisser pousser?Et si on doit lui donner du caniplasine doit-on suivre la posologie ou juste faire un traitement léger d'une semaine par exemple? chez nous pour les anglais c'est caniplasine en période de croissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Donc, si je comprends bien, il est légèrement panard ???? Mais il n'a que 3 mois .... c'est souvent un défaut de jeunesse qui se remet en grandissant. Perso, je ne lui donnerais rien de plus qu'une très bonne alimentation et j'attendrais au moins 6 semaines à 2 mois pour voir l'évolution. Peut-être, si ses maitres peuvent lui éviter les surfaces glissantes, comme le carrelage, pendant quelque temps, çà facilitera sa marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Je ne donne rien en plus à mes léos, que des croquettes et du gruyère ..... et je n'ai, jusqu'à présent, jamais eu de problèmes d'aplombs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 c'est pas panard les pattes sont bien droites mais heu..je vais essayé de trouver une photo atta.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 La caniplasine ne peut pas être mauvais dans son cas et l'aidera dans sa croissance. Par contre dis leur d'éviter les sauts et les trop longue ballades, il est encore petit ce bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Si je comprends bien, il n'a pas les pieds tournés vers l'extérieur, mais, de profil, les poignets sont en biais, l'aplomb n'est pas vertical jusqu'au pied ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Moi je donne des oligos éléments et des plantes tout du naturel , si j'ai un soucis d'applombs. l'avantage du naturel c'est que l'organisme le reconnais et n'utilise que ce qu'il a besoin et rejette le reste, donc pas de soucis Avec les produits de synthèse le corps absorbe tout sans possibilité de rejeter le surplus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:Si je comprends bien, il n'a pas les pieds tournés vers l'extérieur, mais, de profil, les poignets sont en biais, l'aplomb n'est pas vertical jusqu'au pied ???? Voilàààà!!Bon je viens de le voir à l'instant là, et c'est moins pire que ce que je pensais, en fait quand j'ai vue ça on rentrait de balade et comme ils étaient trois chiots ils n'ont pas arrêtés de jouer et de courir dans tous les sens, est-ce qu'il se peut qu'après un effort les ligaments se détendent et que du coup quand on regarde juste à ce moment ça ne reflète pas la réalité de la construction du chiot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mars 2009 N'oublie pas qu'il n'a que trois mois.... 'ils ne sont pas encore stabilisés et se fatiguent vite, mais, perso, j'éviterais les balades tant qu'il est en croissance, c'est ce que je préconise pour mes léos afin que leur ossature se développe avant leurs muscles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 vi enfin quand je dis balade, on est partie dans le parc à coté et on les a laissé jouer ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mars 2009 ah bon !!!!! je croyais que tu avais fait 5 bornes avec les chiots .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 alors...soit c'est de l'humour soit ça n'en est pas mais dans les deux cas ...heu..comment dire.... tu me prends pour une nouille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Je plaisantais, bien sûr !!!!!!! je vois mal faire 5 bornes avec une troupe de p'tits loulous de 3 mois ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 24 mars 2009 c'est vrai que les poignets peuvent être fragiles pendant la croissance surtout sur les chiots qui ont une forte ossature . Il ne faut pas trop t'inquièter et peut-être le complémenter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 24 mars 2009 http://www.barf.fr/produits.htm# Cliquez sur "pack chiot" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 24 mars 2009 tout a fait d'accord avec ce qui a été dit ci dessus, et je rajouterais : attention au poids en cours de croissance : un chiot ne doit pas être rondouillard mais "sec"...le surpoids entraine des problèmes d'applombs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 24 mars 2009 j'ai bien précisé que j'etais d'accord avec ce qui etait dit au dessus ! inutile donc de refaire tout un post avec des indications comme quoi il faut donner ceci ou cela...j'ai juste rappelé qu'il ne fallait pas oublier le problème du poids, sans cela, toutes les aides du monde ne serviront a rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 le chiot en question n'a aucun souci de poids au contraire je le trouve limite en poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Alors si ce n'est pas une question de poids cela peut être une carence en qque chose qque chose qu'il ne fixe pas , ou qu'il n'a pas en quantité suffisante pour lui , pour cet individu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 26 mars 2009 oui, donc s'il n'est pas trop gros, en effet, ça pose question...sais tu ce qu'ils donnent comme nourriture ? a t'il des compléments genre petphos ? peut être est il surchargé a ce niveau la...trop de proteines et des ajouts de calcium peuvent être très très néfates en période de croissance;.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 26 mars 2009 surtout si ce sont des produits de synthèses et non des apports naturels où l'organisme peut se servir à loisir et rejeter le surplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 oui ils donnent la même chose que moi puisqu'ils le prennent chezm oi, et il n'a aucun apport supplémentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 27 mars 2009 bon, ds ce cas, il a surmt besoin d'un peu d'aide...homéopathie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 Une bonne cure d'ostéocynésine pendant la croissance osseuse, rien de tel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 1 avril 2009 tout à fait d'accord :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites