yéty1 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Bonjour,Pourriez vous m'aider a identifier l’espèce de ces deux crevettes svp?Je les ai acheté ce matin comme un couple de la même espèce, mais j'ai de gros doutes en les voyant dans mon bac et en photo:Merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Salut!!Blue carbon rili!!Mais de la à dire qu'il y ait un mâle et une femelle, je ne suis pas trop sûr!!Les crevettes ne vivent pas en couple, mais en groupe, c'est un animal grégaire, donc par conséquent a besoin d'être en groupe d'au moins 10 individus pour vivre sereinement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yéty1 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Merci bien! déjà c'est la même espèce ça me rassure.L'un est rayée et l'autre a des point, ça n'aide pas au sexage?pour le grégaire, je vais en rajouté mais c’était les dernières bleue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Non, le sexage ce fait par rapport à la forme du ventre, la femelle est plus bombé au niveau des pléopodes et une tache en forme de triangle juste derrière la tête est visible chez certaines espèces, plus colorée que le mâle qui lui est plus svelte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yéty1 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Okay merci pour tes réponses =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 25 mai 2014 evites d'acheter d'autres especes de davidi pour eviter l'hybridation!il doit bien il y avoir des vendeurs sur le forum pour des blue rilli carbon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yéty1 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Bonjour,Oui j'ai lu cela sur les hybridations comme une fois ds mon bac elles avaient pas la même tête, j'ai posté ce sujet, si une des deux avait été d'une autres espèce, je l'aurai rapporté au magasin.Merci pour ce rappel, il est important!J'ai regardé oui il y a certains membres qui en vendent, je verrai cela début du mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites