Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deltafox

Paramètres aquarium en cours de cyclage

Messages recommandés

Bonjour,

Mon aquarium est en cours de cyclage depuis le 5 mai environ et j'en suis à ces paramètres :

PH Nitrites Nitrates

Bac nu le 12/05/2014 7,5 0,3 10
Bac planté 27/05/2014 7,5 0,2 5

Qu'en pensez vous ?

A votre avis je peux introduire quand des crevettes (Red Cherry) ?

Merci par avance de vos réponses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Le sol est du Quartz
- L'aquarium est filtré
- Et rien de vivant dedans
- il est planté de mousses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non filtrage interne, je trouve ça ou des escargots ?

Avec le temps qu'il y a en Nomandie, j'en ai, mais je ne pense pas que ce sont les mêmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie ou dans un cours d'eau, mais la 2eme solution est plutôt tendu, car tu risques de faire rentrer des parasites dans ton bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je m'en doutais un peu ... il y a des races spécifiques ? ils vont bouffer quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, juste pour comprendre ils servent à quoi les escargots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur le forum, certains en vendent!
Tu as les planorbes et les physes, hermaphrodites, mais ils se reproduisent super vite s'ils ont la bouffe en conséquence!!
Les néritinas et les clithons sont des escargots qui ont besoin d'un passage en eau saumâtre pour se reproduire et ne sont pas hermaphrodites...
Les mélanoides pour remuer un peu le sol, car se sont des escargots fouisseurs, se reproduisent vite et sont hermaphrodites eux aussi!!!

La bouffe, c'est simple, ça mange tout!!!
Dans mon bac avec le betta, ils se jettent sur les feuilles de catappa (3jour et elles est déjà bien entamée!!!), dans mes bacs à crevettes, ils se jettent sur la bouffe que je donne aux crecre...

Ils mangent la plupart du temps les restes et les algues, et contribuent donc au bon équilibre du bac!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ils mangent les plantes que quand les feuilles de celles ci sont en train de mourir...
Donc pas de souci, tes plantes resteront en pleine forme!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y a un escargot que tu trouveras pas en magasin, mais que tu risques de trouver dans les cours d'eau de chez toi!!

C'est le nérite des rivière (Theodoxus fluviatilis), cousin directe des néritina que tu trouves en magasin, mais qui se reproduisent en eau douce, et mature sexuellement à l'age de 18/24 mois, donc la repro n'est pas très importante...
Ils sont très efficaces contres les algues encroutante, comme le néritina des magasins...

J'en cherche vers chez moi, mais il semblerait qu'on les trouve pas dans mon département, mais dans le Gard oui, et en Normandie aussi!!

Un lien vers des infos sur la bête, et une photo!!
http://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/61976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, je viens de voir que cette espèce est classée sur "la liste rouge des espèces menacées"!!!
Oublis ce que je viens de te dire, je vais faire de même de mon côté, j'ai pas envie de me retrouver avec la WWF sur le dos...

EDIT:
Je dis une connerie encore plus grosse que moi, je viens de bien vérifier, et non, elle n'est pas menacée, donc aucun soucis pour l'avoir dans nos bacs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux Neretina efficaces c'est vrai mais ca pond dans les bac et les oeufs sont collés partout moi j'ai arreté avec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je parle des nérites des rivières que l'on a en France!!
Ils sont mâtures sexuellement qu'à partir de 18 mois, donc tu as le temps de voir venir les pontes, pas comme les planorbes...
Ceci dit, le clithon c'est pareil, ça pond partout et c'est tout aussi chiant à décoller!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes clithons ils pondent pas , je sais pas pourquoi mais ils ne pondent pas , j'en ai 4 ou 5 par nano bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR!!!
Tu es tombé que sur des mâles!!!

Ou alors, ils sont stériles...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux ca m'arrange, ou alors les paras leur plaisent pas pour la repro, eau trop acide peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi!!
En même temps, on en sait que trop peu sur ces escargots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Essaie de trouver des clithons, pour moi tu peux déjà mettre des red cherry sans soucis.


non Chris , pas certain que le pic d'azote soit passé
le cycle de l'azote se fait en un mois environ à condition qu'il y ait un échange ,
donc installer quelques escargots permet cela
et tester ton eau en la polluant un peu avec de la nourriture par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk a écrit:
chris-le-chti a écrit:
Essaie de trouver des clithons, pour moi tu peux déjà mettre des red cherry sans soucis.


non Chris , pas certain que le pic d'azote soit passé
le cycle de l'azote se fait en un mois environ à condition qu'il y ait un échange ,
donc installer quelques escargots permet cela
et tester ton eau en la polluant un peu avec de la nourriture par exemple


Il peut encore y avoir un petit pic de nitrite c est vrai mais un petit pic de nitrite n a jamais tue une red cherry même un gros, je parle par expérience ;-) , je ne dirait pas la même chose pour d autres crevettes.
Notre ami peut donc encore attendre par precaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...