tacoma06 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Bonjour,Mon finepix même en mode macro montre ses limites, je voudrai investir dans une bonnette macro.Et j'aurai besoin de conseil.Il a un zoom de 28-400mm.Si je rajoute +10, combien cela va me donner, j'ai du mal à comprendre les tableaux de conversion.Du 2:1 ??J'ai trouvé ceux là :>>>>>>ou >>>>>>>>>> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Personne n'a d'avis sur cette question ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 4 juin 2014 28/400 c est deja un fameux morceau !!!! Je sais pas t aider moi je regarde aussi pour mon reflex ( Nikon ) T as deja vu les bagues de rallongement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Oui mais c'est uniquement pour les reflex. Moi j'ai un bridge donc je ne peux pas intercaler une bague entre mon objectif et mon boitier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gimme shelter 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Bonjour, C'est une solution peu onéreuse qui marche à cela près que la profondeur de champ va etre réduite à sa plus simple expression . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Euh Gimme Shelter, profondeur de champ cad ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 4 juin 2014 ---> http://apprendre-la-photo.fr/profondeur-de-champ-flou-darriere-plan-bokeh/ Site sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Merciii scream, j'ai dejà lu des articles sur ce site, tres bien fait.Oui peu de profondeur de champs, mais c'est uniquement pour des gros plan, cela ne gène pas trop.Enfin, je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gimme shelter 0 Posté(e) le 4 juin 2014 tacoma06 a écrit:Oui peu de profondeur de champ, mais c'est uniquement pour des gros plans, celà ne gène pas trop.Enfin, je pense Ben justement si, çà handicape énormément, on s'en rend compte à l'usage. Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 4 juin 2014 @gimme : Arggg pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites