tacoma06 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Coucou, Je monte mon second bac Sakura red.Sol basalte concassé de chez Skaii.Je voudrai avoir confirmation, aucune plante à racine ?J'ai prévu une commande chez Floraquatic avecFontinalis antipyretica - Willow MossMonosolenium tenerum (Pellia)Fissidens fontanus - Phoenix MossMais j'aimerai rajouté quelques tiges de Vallisneria spiralis de mon premier bac.Possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 28 mai 2014 oui c'est possible sinon les plantes a racine, tu peut en mettre mais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 29 mai 2014 OK merci Fouiny.Un autre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Moi je met quelque petite plante en pot directement pour pas avoir a tout deraciner en cas ou !!!! } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 29 mai 2014 @crapule : ok je note. C'est quoi ton sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 31 mai 2014 Salut Sable de corail (future bac pour crevettes dennerli et y loger mes tylomenia ) enfin je pense lol 2 mois qu il est en rodage et j hesite encore lol un peu grand au final (50l) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 31 mai 2014 J'ai fait ma mise en eau hier soir à la Volvic. Et j'ai CA !!!! L'eau est moitié moins trouble ce matin. Je me demande si j'ai assez RINCER le basalte.Et si je devrai pas pomper la Volvic quand ça sera limpide et LAVER encore le basalte pour retirer plus de poussière ??? Mais j'ai peur de rayer mon aqua quand je transvaserai Qu'est ce que je dois faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire ????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 mai 2014 no panic , princesseattend gentiment 24h et tout reviendra dans l'ordreles poussières seront déposées au fondet si tu n'a aucune bestiole dedans tu stoppe la filtration afin de ne pas saturer les mousses et pour le prochain aqua pense à verser dans une soucoupe posée au fond de ton aqua afin de casser le débit , sinon au goutte à goutte mais c'est long , alors un tuyau fin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 31 mai 2014 Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci Mac Non pas de locataires avant 4 semaines sans soucis.Oui j'ai stoppé la filtration.Je peux rincer la mousse ?Comme ça, dimanche je met les racines. Et dans la semaine, je ficelle les mousses reçues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 mai 2014 si tu rince la mousse tu perd une partie des bactéries donc laisse comme ça , à la limite tu peux laisser la filtration si ta pompe ne débite pas trop , ceci afin d'éviter de colmateren principe demain matin ton eau sera redevenue claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 31 mai 2014 La mise en est date d'hier soir, donc pas encore de bactéries.Enfin si peu ...Oui il me semble que le Filtre Flow 400 a un débit réglable. Mais comme j'ai pas le mode d'emploi Colmater ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 31 mai 2014 Colmater = boucher , t es pas presser etteind le filtre et laisse tout retomber ,pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 31 mai 2014 Ahh ok Il est eteint depuis ce matin.On verra demain si c'est clair.@crapule, merci pour le décryptage.J'adooooooooooooooooore trop ce Forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 31 mai 2014 Hihi de rien moi aussi j adore ce forum pourtant j ai ue du mal au debut je me sentais agresser et pas evident de devoiler sa faiblesse en hortographe , ce devoilé sans etre pretentieux ,sans attirer les critiques ,donner son avis sans etre la bete noir de certains !!!! Mais que c est bon l entre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 31 mai 2014 Ah aha ahh tu sais, Crapule, aurtografe, c'est de moins en moins en vogue hihihiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Voilà, ça fait 24h que j'ai arrêté la filtration. L'eau est encore trouble.Beaucoup moins mais encore trop à mon avis.Bon je fais quoiiiiiiiiiiiiiiii ???? J'attends encore 24h ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Non tu vas démarrer ta filtration, avant tu peux nettoyer tes mousses. Dans ton autre bac prend un peu de mousse sale et met la dans ton filtre si tu peux exemple de la ouate sale de ton autre bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 1 juin 2014 OK, j'ai rincer à l'eau la mousse du filtre, puis mis en route la filtration au débit le plus faible.C'est bon ou je met au moyen ?J'ai rajouté mes Mopani, pouzzolane et bois.Je ne peux pas faire un transfert de mousse, les filtres ne sont pas pareil (cascade cyclé et filtre nano flow 400).Je peux attendre la fin d'un bon cyclage. Quand puis je rajouter quelques bébés planorbes ?Et mettre un peu de nourriture pour aider les bactéries ?Merci pour le suivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Tu peux rajouter planorbres tout de suite.Tu vas mettre des mousses ?La filtration tu peux monter un peux, c'est quoi ton filtre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 1 juin 2014 +1 les plantes sont importante pour le rodage, maintenant je te conseille 2 mois de rodages mini pour un bon bac à crevette. j'ai remarqué des perte au début quand je rodé qu'un seul mois, maintenant j'attends 3 mois et c'est super quand je les introduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Ok je vais augmenter le débit de filtration. Volux Flow 400.J'ai commandé chez floraquatic, qui arrive début de semaine.Fontinalis antipyretica - Willow MossMonosolenium tenerum (Pellia)Fissidens fontanus - Phoenix MossMais j'aimerai rajouté quelques tiges de Vallisneria spiralis de mon premier bac.Possible ?OK mais si je mets des bébés planorbes, je dois mettre de la nourriture aussi. Ou je les mettrai avec l'arrivée des mousses ?Je ferai un transfert de mes Sakura surement mi-juillet.Vu que c'est des Néocaridina davidi, elles sont beaucoup moins exigeantes.voici le lien vers le post du Bac Sakura --->> >>>>>>>> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 juin 2014 ok vu oui tu peux mettre un peu de vanisleria mais faudra couper souvent.Si tu peux mettre un fond noir sur le bac..ca fera mieux niveau rendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Bon, toujours aussi boueux Mais en plus, y'a le tanin, donc ca fait encore plus opaque @Chris, tu penses que cela va mettre combien de temps à s’éclaircir ?Parce que là, je désespère. Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Tu as du perlon (de l'ouate) ? si oui tu vire ta mousse dans ton filtre et tu mets du perlon 1journee et du remet ta mousse ensuite pour ton cyclage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Et ouais, c'est le problème quand le sol est mal rincé avant mise en eau...J'ai eu ce problème avec la pouzzo noire, mais avec en plus, de la poussière en surface, l'angoisse pour tout enlever!!!Le perlon tu peux aussi l'entouré sur la mousse de ta filtration...C'est la seule chose à faire, du perlon en masse jusqu'à ce que ça se dissipe complètement, en le changeant de temps en temps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Pourquoi je ne vide pas l'aqua entièrement, et je relave bien le basalte et je refais une mise en eau "propre" avec de la Volvic neuve ?Je suis pas à une semaine près ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Avec Perlon - Ouate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 2 juin 2014 comme tu veux mais en 24, 48 ton filtre aura sorti toute les poussieres dans du perlon si tu en as. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 juin 2014 avec Chris!!Ça sert à rien de refaire le sol, un peu de perlon fera l'affaire...Et surtout moins chiant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 2 juin 2014 J'ai de la ouate neuve. Mais le filtre ne n'a pas d'intérieur !!La mousse est à l'exterieur, donc je vais devoir faire un saucissonnage de ouate.Allez je m'y colle hihihihiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Salut je sais pas toi mais le filtre je le trouve top sauf la mousse noir bien bien trop gros pour retenir les petites impureté meme les juvs passent a travers je pense ,j ai fini par la changer moi depuis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 3 juin 2014 @crapule :Tu as mis quoi comme mousse ? Tu as une photo ? Que je me rende compte ?Comment fait on un changement de mousse alors que l'aqua est cyclé ? Sans risquer un pic de nitrite ?@chris / chmeu : ok ok les gars, j'ai bien compris. Mais n'y a t'il pas un risque que lors d'une manip, je déplace un peu de sol et je crée une pollution ?H+20Je trouve que c'est maintenant plus ambré que boueux. Vous en pensez quoi ?A midi, cela fera 24h. Je remet de la ouate propre-neuve pour un nouveau cycle de 24h ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Augmente ton filtre a fond et remue un peu ton sol avec un bâton.Si tu veux planter je trouve qu il y a pas assez d épaisseur, pour des mousses ça ira.Si tu veux de la pelia MP car je vais en jeter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Salut voila !!!!! J y est vu une net difference } au debut j hesitais avec les doubles exhausteur qui ce monte en direct apres quelque bidouille de tube mais j ai preferé celui la bien plus compact et esthetique !!!! Le blanc en plus permet de controler l etat d encrassement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 3 juin 2014 pas mal ca crapule77, indique a notre amie ou tu l'as eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Salut chris le probleme c est que je pratique beaucoup d echange ,hihi ma monnaie est la crevette bientot ,comme c est le cas pour ces 7 exhausteur troquer contre des twbmf1 je serai incapable de te dire d ou ils proviennent !! Peut etre certains d entre vous reconnaitront } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Ahh trop contente d'avoir vos avis Je me sens moins seule face à mes erreurs hihihiiihttp://www.akvafiltr.vyrobce.cz/Bon, faut que je prévois un A/R en République tchèque !!!!Purée, Crapule, mais où t'es aller pêcher ca !!!!!Bon, maintenant que tu m'as prouvé que c'était bc bc mieux que ma pauvre mousse noire, il te reste plus qu'à me donner ton prix ! Hihihiii MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Hoowww pitin vraiment je suis bete lol j ai chercher chercher impossible de savoir de qui cela provenait comme boutique !!!! Magic lol heuuuuuu aucune idee de prix un troc a me proposer ???? Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 juin 2014 J'ai un pote en Roumanie en ce moment, autant, si j'arrive à l'avoir, je peux lui demander de trouver ça, c'est à côté de la RC!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Euhh tu veux une gamelle de Raviolis Niçois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Ah ouais Chmeu, mais ca va me couter combien tout ca !!!!Je vais devoir prévoir une palette de raviolis niçois ???????????Bon juste une hypothèque de "Blonde", si je prend une mousse fine, genre la bleu, au cutter je fais un trou en croix et je le plante dans l'aspiration du filtre. Ca pourrait pas aller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Hummmm j aurai prefere un bon pour une mousse aux trois diable ( marché aux fleurs) !!!!! Lol ou une part de socca lol hihi aller mp moi ton adresse je te l offre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Je sais pas, il faudrait déjà qu'il me trouve la bête en question!!!Mais bon, les FDP dans les autres pays ne sont pas comme chez nous, certains sont bien moins cher, y'a qu'à voir la Chine...Ah bon, tu t'hypothèque, toi???MDR!!!!!!!!!!!Une hypothèse, blonde!!!!MOUHAHAHAHAHA!!!C'est bon, Les mousses bleu ne sont pas si fine que ça, à mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Ralalallala j'ai fait RIRE chmeu Bon, j'hypothétise comme je veux, t'es dit, chui Blonde !!!!Enfin, une fausse - vraie blonde, dans l'intérieur, quoi !!!Tu m'suis ?Bref, je vais négocier avec Crapule, j'espère que son pseudo n'est pas révélateur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 juin 2014 T'inquiète, j'ai la même à la maison!!!Si elle m'entendrait dire ça!!! MDR, chuuuuut, arrête!!!Il va regretter de t'avoir proposé ça, après!!!!Crapule, va falloir qu'elle t'en envoi une sacrée grosse, de palette de raviolis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Au fait, j'ai lu sur un post, il me semble que c'etait chmeu qui en parlait. De la meilleur maniere d'attacher la pellia sur la pouzzolane. Avec de la superglue. Je veux bien des précisions sur le mode d'emploi @chmeu : vu le prix des raviolis niçois, y'a de fortes chances que cela soit 5-6 raviolis sous une enveloppe qu'il reçoit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 juin 2014 MDR!!!Oui c'est moi qui en parlais de la pelia!!Par contre, moi je ne l'ai pas collé!!!Je l'ai saucissonné sur un gros morceau de pouzzo, 2x en tout!!J'ai attendu qu'elle pousse un peu et je l'ai rattaché encore un coup, comme ça la touffe est plus dense...La glue, j'ai déjà vu faire sur le net, juste un point de colle et tu pose, par contre je ne l'ai jamais fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 juin 2014 moi je soucisonne les mousses avec un morceau de fil de peche, 4 mois plus tard je coupe et ca tiens tout seul ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Ahh les garçons, vous allez être fiers de MOIiiiiiiii Fontinalis antipyretica - Willow MossMonosolenium tenerum (Pellia)Fissidens fontanus - Phoenix MossVoilà Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Hé beh voilà, nickel!!!Moi je laisse le fil dessus, ça se voit plus après quand ça pousse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites