Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lost31

Mes bacs à crevettes

Messages recommandés

Bon, ayant déjà posé quelques questions, sur le je me lance et vous présente mon installation, en cour de réalisation.

Donc le projet est composé de 9 bacs au total de 40x25x20 (20l brut) tous fait maison, et sont directement dans mon salon.

Je prévois 4 bacs pour ds rili et des snow white + un bac communautaire avec toute les crevettes qui serons déclassé.  
3 Bacs pour les TWB, TWBM et Déclassé, et un dernier pour des "tiger" (surement des deep blue)

Actuellement 6 bacs sont en eau, 1 seul peuplé  Sad  .
Mise à jour le 27/08/2014 

Bac N°1
Population prévus :  TWBM F1
Volume net : 14,5 litres
Sol : EbiGold Shrimp soil environ 2 à 3 cm
Filtration : Exhausteur double couplé avec un Nanolife 4W, pour évité le bruit.
Eau : 100% osmosé re minéralisé au Bee Shrimp Mineral GH+
Oxygénation : Mini oxydator

Plantation :
spiky moss
flame moss
fissidens fontanus
Alternanthera reineckii mini

Paramètre actuel
Ph :  de 5,5 à 5,86
Gh :  6
Kh :  0
NO2 :  0.05
Conduc :  290.
Temp :22,6°




Bac N°2
Population prévus :  TWB
Volume net : 15,5 litres
Sol : EbiGold Shrimp soil environ 2 à 3 cm
Filtration : Exhausteur double couplé avec un Nanolife 4W, pour évité le bruit.
Eau : 100% osmosé re minéralisé au Bee Shrimp Mineral GH+
Oxygénation :

Plantation :
spiky moss
flame moss
fissidens fontanus
Alternanthera reineckii mini

Paramètre actuel
Ph :  5,73
Gh :  5,5 / 6
Kh :  0
NO2 :  0.05
Conduc :  290.
Temp :22,5°



Bac N°3
Population prévus :  TWBM F2 / CBS / CRS
Volume net : 16,5 litres
Sol : EbiGold Shrimp soil environ 2  cm
Filtration : Exhausteur double couplé avec un Nanolife 4W, pour évité le bruit.
Eau : 100% osmosé re minéralisé au Bee Shrimp Mineral GH+
Oxygénation :

Plantation :
spiky moss
flame moss
fissidens fontanus
Rotala Rotundifolia
Rotala Sp green
Hydrocotyle Leucocephala

Paramètre actuel
Ph :  5,78
Gh :  non relevé
Kh :  0
NO2 :  0.00
Conduc :  290 .
Temp :22,6°



Voilas le début de l'installation, donner moi vos avis, remarque et autres je suis preneur de tout, pour amélioré le résultat   Wink

Bac N°4
Population prévus :  zhangjiajiensis White pearl
Volume net : 15 litres
Sol : Basalt environ 2 cm
Filtration : Filtre sous sable couplé avec un Nanolife 4W.
Eau : 100% osmosé re minéralisé au Bee Shrimp Mineral GH/KH+
Oxygénation : Prevus Mini oxydator

Plantation :
spiky moss
flame moss
fissidens fontanus
Alternanthera reineckii mini

Paramètre actuel
Ph :  de 7,39
Gh :  6
Kh :  2
NO2 :  en rodage
Conduc :  450.
Temp :23°



Bac N°5
Population prévus :  Davidi "Rili Carbon"
Volume net : 15 litres
Sol : Basalt environ 2 cm
Filtration : Filtre sous sable couplé avec un Nanolife 4W.
Eau : 100% osmosé re minéralisé au Bee Shrimp Mineral GH/KH+
Oxygénation : Prevus Mini oxydator

Plantation :
spiky moss
flame moss
fissidens fontanus
Alternanthera reineckii mini

Paramètre actuel
Ph :  de 7,42
Gh :  6
Kh :  2
NO2 :  en rodage
Conduc :  450.
Temp :23°



Bac N°5
Population prévus :  Davidi "Blue Jelly"
Volume net : 15 litres
Sol : Basalt environ 2 cm
Filtration : Filtre sous sable couplé avec un Nanolife 4W.
Eau : 100% osmosé re minéralisé au Bee Shrimp Mineral GH/KH+
Oxygénation : Prevus Mini oxydator

Plantation :
spiky moss
flame moss
fissidens fontanus
Alternanthera reineckii mini

Paramètre actuel
Ph :  de 7,42
Gh :  6
Kh :  2
NO2 :  en rodage
Conduc :  450.
Temp :23°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré beau travail au niveau de ta plantation
bel agencement !!
vivement que ça pousse Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d accord avec les autres le 1er est terrible et le 2 ene va donner un beau résultat aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(tgb=) (tgb=)  pour les compliments j’espère seulement que j'arriverais à maintenir convenablement mes future pensionnaire. Car le but c'est quant même leurs bien etre  Laughing  
En même temps petit up pour le 3eme bac fini (voir 1er post) et une petite image (pourrie) de la première étagère enfin complète  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes bacs. Moi j'aime bien le 3ème avec le sol noir.

Vivement la suite  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après vérification du ph, avec du matériel pro, je suis à 5,8 donc je peut oublier les davidi pour mes 3 premiers bacs ....

ce seras donc TWBM F1  (rft)  (rft) 

Par conte gros coup de gueule sur le sol EbiGold qui en théorie aurais dû me tamponé le ph à 6.5 .......
et un autre sur le test Ph de JBL qui n'est pas foutu de faire la difference ente 5.5 et 6+  (aqw==) (aqw==) (aqw==) (aqw==)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant la fissidens auras pousser vraiment je pense que le 2eme seras pas mal aussi  byeex 
Mais en tout cas merci, c'est toujours agréable de voir que les bacs plaisent à d'autre personnes que soit  fdresq 
J'en ai profité pour faire une petite mise à jours du premier post, et surtout des future population de ses 3 premier bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lost31 a écrit:
Bon après vérification du ph, avec du matériel pro, je suis à 5,8 donc je peut oublier les davidi pour mes 3 premiers bacs ....

ce seras donc TWBM F1  (rft)  (rft) 

Par conte gros coup de gueule sur le sol EbiGold qui en théorie aurais dû me tamponé le ph à 6.5 .......
et un autre sur le test Ph de JBL qui n'est pas foutu de faire la difference ente 5.5 et 6+  (aqw==) (aqw==) (aqw==) (aqw==)



Materiel Pro ?
Il existe un test goutte ph spécifique jbl pour les ph bas..tu ne dois pas avoir le bon test.

Sinon les davidi sur ph 5,5 ou 6 , je sais faire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de beaux bacs et quand tout aura poussé ça va être génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:

Matériel Pro ?

Oui c'est le même principe que les test gouttes, à part que c'est des pastille que tu met dans l'eau, et la lecture, c'est l'appareil qui la fait. Et j'ai doublé le relevé par mesure de sécurité avec un PH-mètre électronique un peut comme ceux qu'on utilise mais calibré avec 3 points 4.01 / 7 / 10. Du coup là je suis sur de mes relever et je suis bien entre 5.5 le matin et 5.8 le soir

Du coup j'ai recalibré mon électronique, mais bon ente un qui coûte 25€ (perso) et l'autre qui en fait presque 800€ (travail), y a pas photos sur la fiabilité et la précision....

chris-le-chti a écrit:
Il existe un test goutte ph spécifique jbl pour les ph bas..tu ne dois pas avoir le bon test.

J'utilise le test 3 - 10 le problème c'est l’échelle de couleur 0.5 en 0.5 ca fait beaucoup

Si tu connait un test gouttes avec une échelle plus fine et pour eau acide je prend Wink


chris-le-chti a écrit:
Sinon les davidi sur ph 5,5 ou 6 , je sais faire ;-)

Perso je débute un peut dans la crevette, donc je vais rester sur des paramètre qui semble plus acceptable pour la Davidi, ayant une eau tres bonne en sortie du robinet ph 6.5/6.7 Kh2 et Gh4 je vais pas me casser la tête, sol neutre et eau du robinet pour celle là et les Tiger  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée qu'elle chance d''avoir une eau nickel pour les aqua  (rft) (rft) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjour ,
pour des tes PH tu as aussi chez nos partenaires des PH- mètre électroniques
certes un peu cher mais fiables et " inusables "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci macbulk j'ai dû zappé cette page du site, pourtant c'est pas faute de pas aller sur le site  Rolling Eyes  mais je me demande quant même si c'est bien fiable ce genre de matériel. J'avais trouver sur e-bay presque les même en moins cher, ICI, mais je sait pas si je doit tenter l'achat ou pas ....

Quelqu'un utilise ce genre d'appareil sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,j'en ai un de testeur électronique et je reviens aux gouttes,il faut sans arrêt le ré étalonner,je trouve ça pénible.ça n'est pas celui de chez Sk..i.Alors,après,à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flany a écrit:
Moi,j'en ai un de testeur électronique et je reviens aux gouttes,il faut sans arrêt le ré étalonner,je trouve ça pénible.ça n'est pas celui de chez Sk..i.Alors,après,à voir.

 (+1) 
T'es obligé de l'étalonner toutes les 2 semaines, la solution d'étalonnage est vite périssable, ça m'a saoulé aussi!!!
Une solution pour laquelle j'ai opté, le drop checker CO2!!!
Tas un œil en permanence sur le pH, moi j'ai celui en forme de "U" qui se pose sur le bord du bac, et c'est quand même assez précis, je test de temps en temps avec les test JBL, et franchement c'est efficace!!
Dès que je vois que les données ne sont plus pareilles dans le DC, je change la solution, et c'est reparti pour un mois et demi, en général!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as ça où?Le tube,c'est l'aspiration de ton filtre?et le transparent c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas comment ça marche.Ton DC,oui,je vois bien,à cheval sur le bord de ton aqua mais ce tube plastique trans parent qui descend sur la droite je ne vois pas à quoi il est fixé et où il va.Là ou il me manque quelques neurones ou.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahahah!!!
MDR!!
J'avais pas compris ce que tu voulais dire!!!
C'est le tuyaux pour mon co2, il fait quelques tours et contours pour ne pas citer les tours de c** qu'il me fait...
T'inquiètes, tes neurones sont toujours là!!
 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,tu me rassures,une poulette n'en a déjà pas beaucoup,alors s'ils ne fonctionnaient pas ........ MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on irait pas bien loin!!
Razz 
 uhygt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff arrêtez les gars !!!! C'est nos hormones qui flinguent nos neurones  Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect 

Mais le reste du temps, ils marchent bien (en général)  Razz Razz Razz Razz Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un drop check donne une indication sur le CO2 pas sur le Ph, du moins avec un KH à 0 je sais pas ce qu'il indiquerais ....

Si quelqu'un a un tableau de CO2 avec les valeur de CO2 dissous avec un KH  de 0 je prend, mais j'en est pas encore vu   jpnj84m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une valisette JBL test en goutte, tu as un tableau dedans Wink

Si pas je veux bien essayer de te le scanner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si j'ai mais le kh ne descend que jusqu’à 2  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, dans un drop checker, tu as une solution à 4°kh + la solution colorée!!
Il te donne pas le taux de co2, mais bien le pH, et par déduction, avec le kh de ton bac, te donne la concentration de co2 approximative!!
Par conséquent, même si le kh est nul, il te donnera quand même le pH!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@chmeu : mais concrètement, vous vous en servez pour quoi ???
Quelles finalités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh je l'ai dit!!
Ça sert à te donner le pH de ton eau, et en te référant au tableau des rapports pH/KH/CO2, tu en déduis ton taux de co2 dans ton bac par rapport au kh et au pH, approximativement!!
C'est un test permanent, donc tu as toujours un œil sur ton taux de co2, par rapport au pH qu'il indique!!
En gros, même si tu n'injectes pas de co2, ça te permet d'avoir quand même ton pH en vue et en permanence!!
Wink

EDIT:
par exemple, j'ai un pH à 7,2 dans mon bac à yellow, et je sais que dès qu'il remonte, ma catappa ou autres tanins ne font plus effets, donc il est temps de les changer!!
Enfin, moi je m'en sers comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok n'ayant jamais utilisé de DC je connaissais pas le fonctionnement en détail. Je pensais que ca relevé le taux de CO2 alors quant fait c'est le ph via une solution prés défini.
Tu ma appris un truc chmeu  (tgb=) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon pour moi c'est un systeme que je peut pas mettre dans mes bacs, car pas de place, ou alors sur la vitre arrière, mais la je verrais rien.
Je vais surement penché pour un ph-mètre électronique avec sonde permanente pour tester ce que ca vaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui que j'ai se place à cheval sur le bord du bac, et j'en ai 2 à l'arrière des bacs, donc je ne les vois pas, mais quand je veux voir mon pH, je le prend et le remets à sa place!!
Ce qui est bien, c'est que t'as pas besoin de mettre les mains dans le bac avec ce genre de DC, donc si tu veux vérifier ton pH alors que tu n'as pas la visiblité directe sur ton DC, tu le prends et tu le repose...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles, depuis hier de nouvelles habitantes squatte mon salon, 15 TWBM F1  cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lost31 a écrit:
Mais bon pour moi c'est un systeme que je peut pas mettre dans mes bacs, car pas de place, ou alors sur la vitre arrière, mais la je verrais rien.
Je vais surement penché pour un ph-mètre électronique avec sonde permanente pour tester ce que ca vaut  


Réfléchis bien,car on est vite déçu.J'en ai un et je ne m'en sers pas souvent car il faut toujours le réétalonner et je pense que je vais bientôt opter pour le système de Chmeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles des 3 premiers bacs et une petite mise à jour du premier post avec 3 autre bacs, ou j'ai les pb de pH trop haut Rolling Eyes .
Pour ce qui est des bac à TWB, tout va bien pour l'instant, les plantes poussent et les bb aussi What a Face
Bientôt le transfert des F2 et TWB dans leurs bac respectif, du moins, quant j'aurais trouver une épuisette pour le faire ...  Chiant come je suis je veut evidament l'epuisette qui est en rupture partout Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad , mais je vais bientot plus avoir le choix Crying or Very sad

Bon sinon en image ça donne ça :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n'en ai qu'un seul de peuplé SadSadSad
Quant au 3 dernier bac que j'ai mis en eau, je n'arrive pas a faire vraiment descendre le pH, je vais tester les fruit d'aulne en cas, j'aimerais bien une valeur comprise entre 6.8 et 7 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tus un petit passe pour donner des nouvelles des bacs Smile
Donc tout va pour le mieux en ce début d'année ca graine a tout va, et surtout ça pousse pas malgré un gros problème de lumière y a quelques mois (il ne faut pas faire d’éclairage en ruban led ... ) Laughing


Bac 1 :

Bac2 :

Bac 3 :


pour les autres bacs, ils sont toujours pas peuplé faute de stabilité dans le ph Mad







Et mon petit 50l planté qui devrais recevoir une population de tiger  + zhangjiajiensis (snow-ball) en fin de semaine  (rft)


Les para du 50l sont
PH 6.75 à 6.83
GH 7
Kh 1 à 2
Conduc 350
Temp : ambiante
Injection de CO2 régulé
NO2 : 0.05

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet très intéressant. Par contre petite remarque: les "white pearl" ne sont pas des N davidi.
@+
RM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y en as quelques un, j'ai bien celui de la 3eme tof en partant de la fin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rm31 a écrit:
...Par contre petite remarque: les "white pearl" ne sont pas des N davidi.
@+
RM

Exact, c'est ma faute j'ai rectifié , mais en même temps cette population ne va pas être dans ce bac mais dans le 50l avec mes tiger, qui sont toujours pas arrivé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...