jernom 0 Posté(e) le 4 juin 2014 bonjour a tous.je fais face a un doute.ma chere et tendre a assisté a une repro mardi soir.la repro a ete interrompue au bout de 10 minutes par un deuxieme male curieux. la femelle n'a pas ete reprise a notre connaissance. le lendemain toujours pas d'oeufs visibles mais une belle tache noire dans de cephalotorax.y a t il un temps d'incubation ou la repro est foirée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Si elle a muee et est mature t inquiete ils ce sont occuper d elle !!!!! Lol sa vire au viol parfois faut attendre que les oeufs descendent quand est il aujourdui ? A mes debut il etait 4 sur la miennes aujourdhui elle les a tous flinguer sniff ,mais la releve est la !!!!!!!patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Aujourd'hui toujours rien au niveau des pléopodes. Mais toujours la même grosse tache noire dans le céphalotorax. Voilà une photo de la repro:Et voilà la fameuse tache noire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Wahouuu bien sombre !!! J ai jamais observer autant sur les miennes !!! Je me rend pas compte mais elle a l air bien jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Ayant été achetées en animalerie je ne peux malheureusement pas connaitre l'age exact. Mais je pense qu'elles ne doivent pas être loin des 4 mois.Donc cette tache noire c'est bien la tache ovarienne, on est d'accord? Parce qu'avant la repro elle n'était pas si grosse.Tu as déjàobservé un délais entre la repro et le grainage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Franchement non elle ce cachent trop bien dans leur bac trop de tube et d individue pour etre sur que ce soit la meme !!!! Par contre j ai observer longtemps la fecondation en une soiree 4 males sur elle un quart d heure facile chacun lol je pensais quelle allait pas survivre mais la winneuse les as tous atrofier pour finir par les tues resultat elle est seul a la recherche d un gros gros male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Bon ce coup ci pas de doute!Je rentre du boulot et vois une mue. ùje cherche un peu, et là, dans un crusta tube, une ecrevisse, une des deux femelles.E regardant mieux je vois qu'elle recroqueville sa queue, et là elle est bieeeeeeeeeennnnnnnnnnnnn grainée!********pour l'instant les oeufs sont noirs ou verts olive.*je pense que c'est bien partie. On va quand même laisser le temps faire son affaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Bon ben le temps n'a pas eu besoin de bcp pour faire un vrai carnage. Reste deux oeufs.... Ils vont certainement virer aussi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Rha merde, c'est pas cool ça!!En même temps, si c'était son 1er grainage, y'a de fortes chances qu'elle ne se soit pas bien prise pour les garder...Tu as le temps aussi, ça fait pas long que tu les as!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 13 juin 2014 ouè je sais bien mais ca saoule quand même.En meme temps: temp' eau: 29° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites