Deltafox 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Bonsoir,Des soucis avec mon aquarium, mes plantes que j'ai disposées le 13 mai sont en train de crever - Pellia- Creeping moss- Mousse de javaJe ne comprends pas pourquoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Faudrait nous donner un peu plus de détails.Depuis combien de temps il tourne, ton éclairage ? Ta durée d éclairage ? L eau que tu met dans ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deltafox 0 Posté(e) le 4 juin 2014 L'eau est de la Volvic, pas de changement depuis 1 mois, elle s'est juste teintée avec les racines introduites en même temps que les plantes. Les paramètres sont bons :PH 7,5Nitrites 0,3Nitrates 10Composition de la décoration :- Pellia- Creeping moss- Mousse de java- Samouraï stone & Riccia stone- Racine OpuwaTempérature environ 19°Eclairage 12 heures par jour led achetée chez chez SkaiiIl manque des infos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Oui il manque aussi la température, pas trop chaud ?Taille du bac , surtout la hauteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 juin 2014 si tu allume moins de 10 h tes plantes exigente ne pousseront pas, passe à 10,12h, ça ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deltafox 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Je viens vérifier pour l'éclairage 12 heures ... 9:30 21:30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Moi j éclairé bcp moins d heures j ai des mousses comme toi et ça pousse très bien, je ne met aucun engrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deltafox 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Moi non plus rien ... :'( Je voulais introduire des crevettes ... dans le coup, je n'ose plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Tu dis qu elles crèvent, elles sont comment tu peux faire une photo ? Tu as commence direct avec ces led. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 juin 2014 les crevette aide aussi à nettoyer les plantes qui leur permet de mieux pousser, ils faudrais mettre quelques planorbe ou autre nettoyeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deltafox 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Ok je vais essayer ... pas grave que les plantes soient en mauvais état ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 juin 2014 non c'est pas un souci, les escargot ou les crecre si tu les met, nettoieront tes plantes, par contre faut pas donné a manger au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Non çar apparemment tes paras sont Ok donc tu peux mettre des creevetes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deltafox 0 Posté(e) le 4 juin 2014 ok je vais d'abord mettre un ou deux escargots d'abord ... je devais le faire la semaine dernière, mais avec la radio en ce moment entre interviews et festivals ça n’arrête pas ... Merci de l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 juin 2014 pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Heu, nititres 0,3!!!! Je ne mettrais pas de crevettes pour le moment!!!!Pour ce qui de tes plantes, je pense plus aux led, je me suis acheter la même que toi, en 30cm, le rendu est bien, mais la ludwigia que j'ai mis en test dedans perd ses feuilles, l'anubia aussi alors que jusqu’à maintenant elle allait très bien, même les lentilles d'eau sont en train de crever!!!On en revient à ce qu'on disait avec Chris hier sur un autre post...Moi je ne crois pas du tout en l'efficacité de ces lampes pour des plantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deltafox 0 Posté(e) le 5 juin 2014 pas bien ça ... on peut mettre des Anubia dans les bacs à crevettes ?Pour le 0,3 il a baissé à 0,2, c'était les tests précédents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 juin 2014 C'est pareil, 0,2 c'est encore haut pour mettre du vivant, le mieux c'est 0, au pire 0,05!!!Justement, ce n'est pas un bac à crevettes, mes un bac d'alevinage, donc je m'en cogne un peu qu'elle soit là dedans!!J'en ai une dans mon bac à rili, certes je l'ai toujours pas taillé car elle est toute petite, mais elle ne gène en rien pour le moment!!Le seul problème que tu peut avoir avec cette plante, c'est lors de la taille, car la sève est parait-il toxique, je n'est pas encore testé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 5 juin 2014 moi je pense que vous n'avez pas acclimaté vos plantes vous etes peut etre passé du tube a la LED avec le meme nombre d'heure, grosse erreur. L'éclairage c'est pas une science exacte surtout qd on ne connait pas les rampe LED achetés, diminuez votre durée d’éclairage en divisant le nombre d'heure par 2 au moins. Et ensuite vous raugmenterez progressivement 30 min en plus par jour.De tout maniere vous ne risquez rien.Pour tes nitrites c'est bien ca baisse ton dernier pic passe si tu peux attend encore un peu comme dis chmeu mais si c'est des sakura ca craint rien ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deltafox 0 Posté(e) le 5 juin 2014 De toutes façons elles sont à 80% crevées donc en effet je ne risque pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites