aussiepassion 0 Posté(e) le 24 mars 2009 J'ai un petit loulou (berger australien) qui fait 900g à 15jours il est suivi de près par deux de ses freres. Les autres sont plutôt aux alentours d'1kg200. Ils sont en pleine forme par ailleurs et je veille dès que je peux à les emmener aux mamelles de derrière en premiers. J'ai tenté plusieurs fois le lait maternisé, tiède, froid, deux marques différentes : il n'en veut pas !!! Je crois que le soucis c'est que je stresse parce que les futurs propriétaires aimeraient bien un chien costaud. Avez vous remarqué s'il y a un lien direct entre la prise de poids chiot et la carure ou taille adulte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aussiepassion 0 Posté(e) le 24 mars 2009 J'ai oublié de vous dire qu'il était parmis les plus gros à la naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Sur ma portée de Dogue du Tibet qui ont actuellement 4 mois (et qui sont tjrs dispo,j'fais ma pub:lol!: ) J'ai eu le cas d'un chiot bcp plus petit que les autres (quand les autres prennaient 100g sur la journée,lui en prenait 2 ou 3g),je me posais la question (aller t'il survivre !!!!) Actuellement c'est lui le plus gros a pratiquement 30 kg a 4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mars 2009 çà ne veut absolument rien dire, certains chiots ont une croissance plus lente, mais, adulte, il rattrapent ou dépassent même leurs frères et soeurs. Déjà, au sevrage, il y en a qui grossissent de manière spectaculaire, j'ai souvent le cas avec mes p'tits léos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Effectivement, chez moi aussi, les poid de naissance et la taille adulte, n'ont rien à voir, j'ai eu des chiots nés avec des poids ridicules, qui une fois adulte étaient au maxi du standart en taille. Ce sont plutôt les origines de la lignées qui sont à prendre en compte pour le gabarit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aussiepassion 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Merci beaucoup pour vos réponses !! Cela me rassure. Surtout qu'il est super en forme par ailleurs ! Je pense commencer la bouillie de croquettes dimanche (ils auront 3 semaines) ou alors est ce qu'il faut que j'attende de voir ma belle Brisbane commencer à régurgiter pour commencer la bouillie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Tu peux commencer la bouillie, le reste sera du rab ..... et toutes les mères ne le font pas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 24 mars 2009 oui c'est ce que j'allais dire chanel à commencé le sevrage trés sec à 3 semaines et elle a jamais régurgité aux départ elle grognait meme sur les bébés qui s'approchaient de la gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 24 mars 2009 je confirme, pas de lien direct entre poids de naissance, vitesse de croissance et poids adulte...sauf bien sûr dans les cas de petitesse extreme parfois...certains retards de croissance ne se rattrapent pas...le poids adulte est défini par la génétique en priorité, même si bien sûr la qualité de l'alimentation en cours de croissance jouera un role évident...faut donc voir ce que tes "clients" appellent "chien costaud"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aussiepassion 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Ils avaient une idée très précise du chien qu'ils souhaitaient. Notre loulou correspond tout à fait à leurs attentes au niveau du mariage et du caractères des parents (après c'est ce que je leur ai expliqué : nous allons apporter un maximum au chiot mais il deviendra aussi ce qu'il en feront une fois chez eux !) le marquage aussi leur plait beaucoup et ce qu'ils veulent c'est pas un mini aussie. Alors, qu'il soit le plus petit et le dernier qui ait les yeux à moitié fermés (par contre il crapahute vraiment bien sur ses pattes) me fait me poser des questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites