chmeu 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Salut tout le monde!!Je déplace mon sujet ici, comme ça c'est plus clair, et peut-être que des gens me répondront!!!Alors, peut-être que quelqu'un d'entre vous va pouvoir m'éclairer!!!Hier matin, en prenant quelques photos, j'ai vu une femelle qui était sur le point de muer.Jusque là, tout va bien!Mais, en regardant de plus près, un truc m'intriguait, à l'intérieur de la crevette!!Sa tache ovarienne est devenue marron...Alors je me suis penché un peu sur la question, on ce l'ai posé aussi avec jernom, et je pensais qu'une mutation génétique était sur le point de ce faire!!!J'ai cherché un peu et je suis tombé sur le sujet d'un forum, où le gars est dans le même cas que moi, sauf qu'il à déjà eu des repros et des juvs, qui sont entrain de devenir vert!!Je vous mets le lien:http://nano.cube.clicforum.fr/t3164-n-ocaridina-qui-change-de-couleur.htmSi quelqu'un peut me confirmer mes interrogations, je serais le plus heureux, et si de la sélection doit se faire, je vais m'y atteler vite fait bien fait!!WinkPS:je n'ai pas de photos à vous faire voir, j'ai pas eu le temps, elle s'est planquer le temps de "durcir"!!!J'en mettrais une si j'arrive à la shooter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Il n'y a pas des sélections de yellow qui se font à partir de crevettes vertes.Il me semble avoir lu quelque chose comme ça mais je n'arrive plus à retrouver où c'était. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 9 juin 2014 flany a écrit:Il n'y a pas des sélections de yellow qui se font à partir de crevettes vertes.Il me semble avoir lu quelque chose comme ça mais je n'arrive plus à retrouver où c'était.non ma belle , c'est l'inverse ! il veut à partir de yellows essayer de stabiliser des vertes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Oui , j'avais bien compris mais quand je disais ça c'était pour essayer de comprendre pourquoi il ressort du vert d'un croisement de 2 yellow néon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Justement, là y'a pas de croisement, c'est une de mes femelles a qui les œufs dans la poche ovarienne sont en train de changer de couleur!!A la base, ils sont blanc crème, jaune pâle, et là je vois bien à travers qu'ils sont devenus marron...C'est une dégénérescence du génome qui engendre cette mutation, comme les rili et full blue rili!!Elles sont rouge à la base, et personne n'est venu les croiser avec du bleu pour qu'elle deviennent bleu!!Pourtant, le résultat est là maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Ah,d'accord,j'avais du louper quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Regarde, les green jade, elles viennent des yellow!!J'ai lu sur un autre fofo, que les TWB sont à la base une mutation de CRS, observée chez un particulier y'a un certains temps, et très peu de temps après, la même mutation fut observé chez d'autres particuliers dans une population de CRS, sans aucune rencontre des crevettes de particulier à particulier...A force de maintenir des espèces et de les faire se reproduire avec leur progéniture, quelques fois tu obtient des dégénérescences particulières, qu'il se doit d'être étudié et sélectionné dans le but d'avoir une nouvelle souche et stable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 9 juin 2014 C'est peut être ça que j'avais lu aussi mais mon souvenir devait être erroné.Je pensais que c'était l'inverse que c'était les yellow qui venaient des green jade.C'était juste le contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Je la repost ici, mais voilà la suspectée x-vette!!Les œufs sont bien plus sombres en réalité, sur la photo ils sont un peu plus clairs, mais on voit quand même qu'ils sont verdâtres...J'attend un peu, et direction breeding box, en attendant de cycler un autre bac, et de passer la pommade à ma cops!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 10 juin 2014 J'ai hâte de voir ce que ça va donner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 10 juin 2014 M'en parle pas, je trépigne!!!Dans 2 semaines, breeding box, et je vais attendre de voir ce que les juvs me font comme couleur!En attendant, je suis en train de voir comment je vais faire pour 2 bacs en plus, car la place commence à être juste,...Je songe de plus en plus à prendre une étagère charge lourde, où je déplacerais mes 2 nanos déjà existant, le bac d'alevinage de mes danios, et au moins un 60l cloisonné, pour la sélection...C'est ma copine qui pète un plomb, en un an, je me retrouve avec 4 bacs à moi, le sien, et bientôt 2 autres 30l...C'est la folie l'aquario, plus t'en as, plus t'en veux!!En même temps, là je n'ai pas le choix si je veux sortir de la crevette verte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 10 juin 2014 salut chmeu, moi j'ai carrément une yellow néon qui change de couleurs selon ses humeurs!!! quand je l'ai eu elle était d'un jaune pétant dès qu'elle à été grainée elle est devenu verte avec le trait jaune néon!!! elle à lâché ses petits elle est redevenu jaune !! et la de nouveau grainée elle à la queue verte ainsi qu'une partie de la tète!!! une mutante elle me fais peur !!!!!! j'ai jamis vu ça dans mes bacs!! ses petits sont trop jeunes pour afficher une couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 10 juin 2014 OOUUUUUUUhhh, toi tu m'intéresse!!!!Va falloir que tu l'isole, que tu gardes de ses petits, et autant, on fera un échange plus tard pour solidifier une potentielle nouvelle souche!!!Ses œufs sont de quelle couleur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Ou tout simplement, si elle te fait trop peur, on pourrait pitêtre s'arranger!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 10 juin 2014 hahahah, ses œufs sont pour l'instant jaunes mais elle est grainée depuis hier.. ses juvs je les vois pas beaucoup et impossible de définir leur couleur ... je peux pas l'isoler j'ai plus de place .. mais elle est vraiment très spéciale mais attachante elle va tourner dans le prochain xmen !!! mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Dis dons Poupsdeb,c'est carnaval chez toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 10 juin 2014 flany a écrit:Dis dons Poupsdeb,c'est carnaval chez toi! c'est l'effet coupe du monde mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Tu me diras, c'est bientôt la coupe du monde au Brésil, au moins on sait qui elle supporte!!Héhé!!!N'hésite pas à nous mettre des photos de la descendance!!EDIT: oups message croisé, mais les esprits se sont rencontré!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 10 juin 2014 c'est pas paul le poulpe qui nous donne les pronostiques cette année mais bien Georgette la crevette qui vient de choisir l'équipe gagnante!! oui affaire à suivre pour ses juvs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khkh2581 0 Posté(e) le 13 juin 2014 alors des nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 juin 2014 De mon côté, la femelle a toujours ses œufs, en même temps, ça fait même pas une semaine qu'elle est grainée!!Ils sont toujours aussi vert, quelques-uns sont blanc comme ils devraient être, mais tout va bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Elles va peut être nous sortir des grenouilles .Non,allez on croise les doigts pour que tu arrives à sortir des belles crevettes vertes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Bon, j'ai pas trop été à la maison ce weekend, entre la fête de la musique, une paela gratuite organisée par le maire de Carpentras et les amis...Du coup, je voulais l'isoler en début de semaine pour lui éviter le stress de la solitude, et j'ai pas eu le temps...Madame m'a largué les petits hier soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Ah,le fête de la musique,la belle a voulu s'alléger pour pouvoir aller danser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khkh2581 0 Posté(e) le 23 juin 2014 a tu reccuperer des petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Beh non, vu la végétation, on verra bien quand ils seront plus grand du coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedrift 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 des nouvelles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Beh en une semaine ils ont pas trop le temps de prendre des couleurs...On verra ça dans 1 mois, pour l'instant elles sont encore trop petites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenpink 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 Des nouvelles de la crevette qui change de couleur selon ses grainage ainsi que des juveniles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 MDR!!!!Alors vu le massacre qui vient de se passer dans le bac, la fameuse a passé l'arme à gauche bien comme il faut!!Les juvs????Comment dire????De la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est simple, une grosse partie de ses juvs sont fades, même s'il y a le neon, ils sont translucides, pas comme celles que j’affectionne le plus...Donc trash tank direct...Et celle qui change de couleur selon les grainage, c'est pas la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAUREWISTAN 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Ta souche deyellow n'est pas stable c'est plus ça qu'une hypothetique mutation il me semble , faut pas voir des mutations partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 C'est sûr, mais pour moi c'était une première de voir des œufs verts chez une yellow... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Ben alors Chmeu,ton moral est descendu dans les chaussettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Depuis la dernière hécatombe, un petit peu quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 oui,ça se comprend mais ça va repartir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Va falloir, que je leur ai pas fait un nouveau bac pour rien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Oui,c'est sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites