tacoma06 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Coucou,Je me demandais, si un aqua spécifique Tylomélania était faisable ?Vu que je suis une récente aquariophile, j'ai besoin de vos conseils Quel litrage min ?Quel sol ?Quelle pierre ?Quel cyclage ?etc etcBref, je veux TOUT savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 9 juin 2014 C'est comme les dennerli, sable de corail, pas de plantes, pierres calcaires, ph à 8 et une grosse dureté de ton eau!!Je dis pas de plantes, car ce sont des escargots fouisseurs, donc ils te retournent le terrain, comme les mélanoides, mais en plus gros!!!Ne sont pas hermaphrodites, les petits sortent déjà formés comme les parents, à raison de 1 à chaque fois qu'il en sort.Pour le litrage, se sont de gros escargots, donc un bon volume, car si tu compte faire un spé, tu vas plus avoir de place assez rapidement...D'autres te diront mieux que moi, MEROU63 en maintient, de différentes espèces en plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 9 juin 2014 50 litres ?Combien de Tylo au début ?Combien de semaines de cyclage ?Bon je fais un appel de pied à Merou hihihihiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 9 juin 2014 50l c'est pas mal, avec une 10aine de cagouilles au départ, comme ça t'es sûre d'avoir mâles et femelles!!Pour le cyclage, je dirais un peu moins que pour y mettre des dennerli, 1mois et demi devrait être suffisant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 9 juin 2014 A 4€ pièces, ça fait cher le lot de "cagouilles" ! hihihiiiihihiiVu la grosseur de la Cagouille, un 37l brut cad 28-30l net, c'est un peu juste, non ?Je me demande combien les particuliers les vendent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 10 juin 2014 bonjourQuel litrage min ? 60l pour en avoir plusieurs et qui soient bien je dirais 80l plus tu as de surfaces au sol mieux c'estQuel sol ? sable de corail tu peux aussi si tu veux maitre un peux de sable de loireQuelle pierre ? sa dépend si tu veux des crevettes avecQuel cyclage ? mini deux mois plus il est vieux mieux c'estmoi ma conductivité est à 600 ms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 10 juin 2014 @merou: okJe voudrai un spé TyloSans conductivimètre, possible ?Si je trouve un aqua avec plus de surface au sol que de hauteur, possible moins de 50l ?50l net ou brut ?Pierres sans crevettes ? je suis perdue sur Floraquatic. Faudrai prendre combien de Kilo de pierre ?Durée d'eclairage long ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 10 juin 2014 je te donne mon tel par Mp sa sera plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Cool merci, je n'en attendais pas tant hihihihihihihiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Je pense prendre un 60l brut, genre http://www.zone-aquatique.com/Aquarium_Aquadream_60_-_60x30x40-p12301.html?gclid=CjkKEQjw_N-cBRD2k73X3OjJ8eMBEiQAbdPicyizr3TOwtIR6jtObZXRV9mHTCfzP0p8Q7XEAsRtw4nw_wcBAvec un couvercle, car il sera dans ma chambre sur un meuble bas. Pas envie que les petites mains de mes Nains et Naines trempent dedans 60x30x30 si possible.Je me demande quelles pierres conviennent le mieux ?http://www.floraquatic.com/catalogue/decors-aquarium-terrarium/roches-nues.html?decors_taille=596En général, vous mettez des Ohko Stone, mais je trouve les Seiryu Stone super belles, elle sont un peu calcaire, c'est problématique ?Je verrai bien, une grosse pierre au mieux et quelques petites autour, une 15-20cm + plusieurs 3-10cm. Tu en penses quoi ?Les Frodo Stone ont l'air idéales.Je peux mettre une racine ?Un filtre comme ça ? http://www.zone-aquatique.com/Filtre_Nanolife_Flow_400_-_400_l-h-p13359.htmlPour le sol, 3-5cm de sable de corail.Il me faudra environ 7-10kg cad 30€ de sable !!!!!!Quelqu'un à un fournisseur moins cher ?http://skaii-and-shrimps.docetmedia.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=303&category_id=28&option=com_virtuemart&Itemid=19kg = 35€ !!! ouille ouile ouilleBientôt cela coûte plus cher que du technique !!!!!Mon thermo c'est un JBL ProTemp S 25W pour un petit 50l net ?http://www.zone-aquatique.com/JBL_ProTemp_S_25W-p11502.htmlLe même en 75w serait plus adapté, non ?Autrement, un chauffage sous sable, c'est possible, faisable, pas trop cher ?Et une petite dizaine de Tylo orange à 3-4€ pièces plus les fdp cad 50€ environ Ben dis donc ca douille quand même !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 11 juin 2014 pas mal tout cela pour le sable de corail tu doit bien avoir un magasin d'aquario près de chez toi pour le sol se qui coute cher c'est l'envoiepour 54l 10 tylano c'est trop 4 cela suffit si tu veux avoir quelques bébé sinon passe à 80l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Héhé, j'en connais une qui va se retrouver avec des dennerli ,dans pas longtemps!!!4 tylo, une 10aine de crevette du sulawesi, et hop, un bac en plus!!!Déjà le 3eme en prévision depuis très peu de temps!!!MDR!!!L'année prochaine, une batterie!!!Youhouuuuuuuu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 11 juin 2014 non non non je ne veux pas de crevettes dennerli .Je veux un spé Tylo orange.Mérou essaye déjà de m'en faire mettre mais non Trop fragile pour moi. Et j'aime bien le coté original d'un aqua escargot orange Pour l'instant, je rêve ...@Chmeu, laisse moi rêver avant que je redescende sur terre et que je me rende compte que1/ Ca coute trop cher2/ que ca prend trop de temps3/ que je risque de tout faire crever4/ qu'au lieu d'être seule dans ma chambre, je vais cohabiter avec pleins de trucs baveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 11 juin 2014 @mérou, merciiiiiiiiiiiii Laurent Donc, je recap.Un aqua 50l net8kg de sable de corailUn filtre Flow 400Une grosse pierre (Frodo stone ou ce que je trouve chez Aquadécor)Une racine (de chez Aquadécor)4 tylo orange Made in MérouUn thermo 75wQuestions :1/ Quelle eau pour le départ ? Volvic ? 2/ Cyclage 3-4 mois3/ Introduction des Tylo au bout de combien de semaines ?4/ Aqua Sulawesi sans conductimètre c'est possible ?Vivement le vendredi 13 que je gagne au loto hihihihihiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 11 juin 2014 pour les dennerli à la maison pour moi c'est les plus facile à maintenir regarde mon post si ton eau est bonne eau du robinet et un peux d'eau osmose pour moi oui conductimètre obligatoire je ne regarde que sa 600 en conductivitè cyclage pour les tylano 2 mois et moi aussi je veux bien gagner au loto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Tu ne résisteras pas longtemps,tu finiras par les mettre tes crécré.Comme dit Mérou,une fois que tu as les bons paramètres elles ne doivent pas être plus difficiles que d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 11 juin 2014 @mérou : non mon eau n'est pas bonne, j'ai appris récemment que toutes les conduites communes sont en PLOMB datant de la construction de l'immeuble en 1898 !!!Mouais pas super open pour me mettre au conductimètre Encore du matériel à acheter, des choses à stocker et des manip en plus à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Salut tacoma lol t y viendra mdr je detiens deja les tylo dans le meme que ton future bac , et aujourdhui je relance un 30l pour les dennerli ,au fur et a mesure du temps je me suis poser la question pourquoi chauffer que pour des cagouilles seul ???? Salut mérou63 tu detiens les dennerli a l eau du robinet couper a l osmose puis je te demander en quel proportion ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 12 juin 2014 regarder icihttp://www.crevette-passion.com/t7906p100-installation-d-un-bac-pour-crevettes-dennerli-facon-merou63elles ne sont pas aussi fragile qu'on dit en général je mais moitié moitié sinon que eau du robinet ou eau osmosé par contre soit la chauffer avant ou aller doucement pour pas avoir trop de choc thermiqueles spinata c'est la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Mouais, elles sont super belles, mais j'aurai déjà deux autres aqua avec des Sakura red et des Yellow, je pense que je serai déjà bien servie en crécrés Bon, juste pour l'historique :Mars : 1er aqua (vendu, part en septembre)Mai : 2eme aqua Septembre : 3eme aquaDecembre : 4eme aquaJe crois que ca fait bien assez ! Surtout avec les frais que ça occasionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Il va falloir demander une rallonge à ton employeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 12 juin 2014 moi je ai eu 30 aquariums de crevettes on commence par un deux trois etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Euh je suis en appart en plein centre ville, 30, ca sera pas possible mais 3-4 faisable.Euh je suis assmat, donc pas possible de demander à mes parents-employeurs une rallonge.Mais bon, je rêve avec mes projets en attendant hihihihihihi A mon magasin d'aquario, j'ai trouvé un sac de sable spécial crème 10kg = 35€ !!!Des belles pierres et racine entre 6 et 10€Et des superbes Tylo orange à 7,30€Avec 30€ d'aqua d'occaz, surement un aquatlantis aquadream 60l (40l en net surement)Filtre 15€Conductimètre 25€ chez miniaqua77 ou autre ? ebay ?Quel sel je dois prendre ?Est ce que j'ai besoin d'une balance de précision ?Si oui Ebay ? partenaire ?Pour le thermo un 50w, ca suffira ?Ca fera 15€ avec fdp chez mimiaqua77OUille ouille ouillle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Waouwww je suis sous le charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites