Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manoé85

démarrage aquarium crevette

Messages recommandés

Bonjour,

je suis novice dans les aquariums, je me suis donc un peu renseignée par ci par là, mais j'ai quelques infos à demander.

Mon aquarium tourne depuis 6 semaines, et 2 semaines que j'y ai mis mes crevettes, après un test au magasin qui était ok.
J'ai déjà récupéré 4 mues de crevettes dans l'aquarium (1 lors de l'acclimatation, 2 fin de semaine passée, et une aujourd'hui). Je suppose que c'est bon signe...

1°, dois-je nourrir mes crevettes tous les jours ?
2°, des escargots se sont invités, puis-je les laisser ?
3°, j'ai pas mal de déchets qui se dépose ts les jours sur les feuilles d'anubia (à mon avis excréments, sorte de petits serpentins), dois-je les retirer tous les jours avec l'épuisette ?
4°, mes crevettes sont très statiques, au sol ou sur un support, mais ne nage pas, Est-ce normal ?
5°, la vendeuse m'a conseillé un chgt de 30% d'eau tous les mois, suffisant ?
6°, mon filtre est un filtre acheté 'tout fait' pour la marque de mon aqua, suffisant ou je dois rajouter quelque chose ? (il y a une mousse noire à placer sur un boitier en plastique avec une mousse blanche dedans et des billes en plastique avec qqch dedans (?). désolée je ne connais pas les termes de filtration.

Un grand merci pour ces quelques réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un aquarium, moins tu mets les mains dedans mieux c'est, les mues tu peut les laisser les crevettes vont les manger sauf si tu a des filtreuses. Si tu as des plantes tu n'est pas obligé de nourrir tous les jours et tu peut mettre une de chêne ou de catappa dans ton bac et en rajouter une fois complétement mangée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites