Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manoé85

démarrage aquarium crevette

Messages recommandés

Bonjour,

je suis novice dans les aquariums, je me suis donc un peu renseignée par ci par là, mais j'ai quelques infos à demander.

Mon aquarium tourne depuis 6 semaines, et 2 semaines que j'y ai mis mes crevettes, après un test au magasin qui était ok.
J'ai déjà récupéré 4 mues de crevettes dans l'aquarium (1 lors de l'acclimatation, 2 fin de semaine passée, et une aujourd'hui). Je suppose que c'est bon signe...

1°, dois-je nourrir mes crevettes tous les jours ?
2°, des escargots se sont invités, puis-je les laisser ?
3°, j'ai pas mal de déchets qui se dépose ts les jours sur les feuilles d'anubia (à mon avis excréments, sorte de petits serpentins), dois-je les retirer tous les jours avec l'épuisette ?
4°, mes crevettes sont très statiques, au sol ou sur un support, mais ne nage pas, Est-ce normal ?
5°, la vendeuse m'a conseillé un chgt de 30% d'eau tous les mois, suffisant ?
6°, mon filtre est un filtre acheté 'tout fait' pour la marque de mon aqua, suffisant ou je dois rajouter quelque chose ? (il y a une mousse noire à placer sur un boitier en plastique avec une mousse blanche dedans et des billes en plastique avec qqch dedans (?). désolée je ne connais pas les termes de filtration.

Un grand merci pour ces quelques réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un aquarium, moins tu mets les mains dedans mieux c'est, les mues tu peut les laisser les crevettes vont les manger sauf si tu a des filtreuses. Si tu as des plantes tu n'est pas obligé de nourrir tous les jours et tu peut mettre une de chêne ou de catappa dans ton bac et en rajouter une fois complétement mangée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les grands connaisseurs du forum qui viendront t'aider donne leur peut être un peu plus de détail:la marque de ton aqua ,son volume ,tes paramètres si tu les connais , la marque de ton sol , quelle sorte de crevettes tu as,ça les aidera beaucoup pour t'aider.
Si je comprends bien , tu as mis tes crevettes 1 mois après que tu aies mis ton aquarium en route.En général on attend que l'aquarium soit bien cyclé,environ 2 mois.Le risque c'est qu'il se produise un pic de nitrites très dangereux pour les crevettes.Si tu as un test surveille régulièrement pour voir si ton taux est toujours à 0.
Pour le reste,je laisse d'autres personnes plus compétentes que moi te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la variete ou meme photos pourrais nous aider !!! Je nourrit tout les deux jours ,les escargots ne me derange pas ils aides au nettoyage , l anubias n est pas l amis des crevettes ( seve toxic) pour ton filtre quel est il ? Biobox ??? Filtre externe ? Des photos parfois parlent mieux que les mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai deux crevettes comme celles-ci



3 comme celles-ci et une plus petite plus rouge, que je ne trouve pas pour la photo...

voici mon filtre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la 1er est une Japonica, 2 ene sunkist je pense et la petite rouge qui se cache je suppose que c est une red cherry Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scream31 a écrit:
alors la 1er est une Japonica, 2 ene sunkist je pense et la petite rouge qui se cache je suppose que c est une red cherry Wink


Merci bcp pour les précisions, j'espère que ça aidera les autres à répondre à mes questions.

La marque de mon aqua est un HEXAGON acheté chez tom et co. 20 L.

Je n'ai pas de bulleur car vu que je n'ai pas rempli jusqu'en haut l'eau fait des bulles en retombant dans l'aqua.

Pour le filtre, j'espère que la photo suffit.

Pour info, mes escargots sont des physes et se reproduisent beaucoup. Plusieurs poches d'œufs collées aux vitres. Une grande prolifération est signe de trop de déchets dans l'aqua, mais qd parle-t-on de trop grande prolifération?

Un grand merci.  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : Pourquoi ne pas remplir le bac jusqu'en haut ? Il est couvert non ? Les crevettes ne peuvent pas s'échapper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que si je remplis jusqu'en haut je n'ai plus de bulles et donc je devrai sans doute mettre un bulleur, de plus on m'a signalé que les crevettes n'aimait pas un aquarium trop haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon je pensais qu'il fallait des bulles pour oxygéner.
Qqn peut me dire si mon filtre est suffisant ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...