Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimie09

Mousse (type bulles liquide vaisselle) en surface

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai remarqué ce soir en rentrant que la surface de mon bac est en partie recouverte d'une mousse blanchâtre :


Voici les paramètres de mon bac :

Taille : 35L
T : 27°C
pH : 7.5
GH : 5
KH : 3
No2 : 0
No3 : 10

Population : 6 bébés CRS
Végétation : 2 anubias et 2 Aegagropila linnaei
Sol : Sable

Je me demande si ça ne vient pas du fait d'une variation de température trop importante (canicule oblige... l'eau est passée de 24 à 27 en deux jours)
Mon pH est également passé de ~6.8 à 7.5 en un jour. (Peut varier en fonction de l'éclairage ?), car j'ai également remplacé mon éclairage depuis quelques jours par un plus puissant :>

Savez-vous ce qui peut être à l'origine de ce phénomène, et est-ce dangereux pour mes crevettes ? Sad

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chaleur fait chuter le taux d'oxygène donc baisse du pH. Le rejet de ta pompe à l'aire bien au dessus du niveau d'eau (évaporation ?)ce qui l'oxygène beaucoup et fait des bulles et donc hausse de pH. Si tu utilise de l'eau de conduite ça peut être due à une pollution suite à des travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Non je n'utilise pas d'eau de conduite, uniquement de l'eau osmosée coupée avec de l'eau minérale.
Ma pompe a toujours eu un rejet au dessus du niveau de l'eau (le sable m'empeche de le descendre plus), hors ce phénomène est apparu aujourd'hui Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur il a fais très chaud à Lyon aujourd'hui j'ai eu quelque bulle moi aussi dans mon 30l  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la sortie de ton filtre tu peux mettre un petit morceau de tuyau plastique un peu coudé qui amènera ton rejet sous la surface de l'eau et ton PH descendra un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, cela me rassure, rien de bien nocif pour mes bébés : D

Merci flany, c'est ce que je viens de faire, je verrais ce que ça donne demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac n'est pas couvert, j'ai peur qu'en métant trop d'eau mes escargots se la jouent à la Prison Break, pareil pour mes crecre lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , en premier surveille ton taux de NO ( 10 c'est le maxi )
ton changement de lumière peut occasionner une élévation de la temp
en même temps le début de canicule n'a pas aidé !
si ta surface a toujours ses bulles  un bout d'essuie-tout jeté et ramassé aussitôt !
tu enlèvera ainsi le film gras qui s'est développé
et si ta temp reste haute , ajoute si possible un bulleur réglé pour de fines bulles
 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...