Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimie09

Mes deux petits bacs :>

Messages recommandés

Ola !

Je vous présente mes deux bacs :

Le premier abrite 6 bébés CRS, ainsi que deux gros escargots nettoyeurs depuis deux semaines et demi :>







Sur celui ci il n'y a que deux Anubias et deux Aegagropila linnaei, et le sol utilisé est du gravier de récup d'un ancien bac :
Je pense à terme déménager mes crevettes dans le deuxième bac, pour réagencer le premier en quelque chose de plus beau (changement de sol, suppression des anubias et mise en place de moulte mousse de java !)

Voici ses paramètres :


Le deuxième est en cours de cyclage (2semaines) :





Comme plante j'ai mis de l'Anubia, Microsorium pteropus, lilaeopsis brasiliensis, de la mousse de java, et la grande au fond j'ai oublié son nom.  Embarassed 
En sol c'est un tout en un de Botanic, qui a l'air d'être pas trop mal pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , en regardant tes paramètres ils sont pas assez stables et ton eau n'est pas adaptée aux Crystals!! elles peuvent s'y faire mais pas de grandes chances!! n03 10? c'est énorme, quelle eau utilises tu?
les crevettes sont grégaires vivent minimum par 10 !
le sol botanic il me semble que certains ont eu des problèmes avec celui ci, un sol technique est plus adapté pour ces crecres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut poupsdeb !
Au niveau des tests, à savoir que j'utilisais jusqu'à hier des tests bandelettes de JBL, qui sont réputés assez peu précis. Peut-être est-ce pour cela que les résultats varient autant ?
J'ai acheté des tests en gouttes pour le PH / GH / KH hier, je verrais si dans quelques jours les résultats varient toujours autant :s
Pour les No3 pareil, la bandelette indique 0 pour un blanc parfait, et gris très clair pour 10... Donc je ne sais vraiment pas si c'est 10 ou moins...
Comme eau j'utilise de la Mont Roucous que je coupe à 50% avec de l'eau osmosée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho oui a mon avis vu le nombre certaines y sont passer non??? Heuuu anubias a banir en cause la seve tres toxic et la boule de clado idem une fois quel va ce repandre tu sera degue navré ps jolie bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est moi, yo38 aussi!!
Mais c'est avec le soit disant sable, quartz repeint pourrit, ça m'a tout fait claquer...
Fait attention, la mont roucous est très peu minéralisé, c'est pour ça que ton kh descend, si en plus tu la coupe à de l'eau osmosée...
T'es sur sol neutre, le kh est très important, à partir de 3 et en dessous, ton pH fait yoyo, et c'est ce qui est entrain de se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mont roucous est quasiment de l'eau osmosée donc les mélanger ne sert à rien .. tu mets des sel preis ? de toute façon  vu ton sol tes paramètres vont trop varier , ton kh ne tamponne pas et à cause de lui ton ph va faire que varier rien qu'entre le jour et la nuit donc des paramètres qui vont faire le yoyo et les crevettes ne vont pas supporter ! as tu adapté tes parametres à ceux de la personne auprès de qui tu as eu les crevettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu 4 disparitions dès les premiers jours, je n'ai pas respecté le temps d'acclimatation (je pensais que c'était comme les poissons  Sad )

Non je n'utilise pas de sel preis, cela me permettrait de remonter mon kh ?
La personne à qui je les ai acheté utilise justement de la mont roucous, mais il ne test pas son eau donc je ne saurais vous dire ses paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour debuter je te conseillerai un bon sol technique tu auras beaucoup plus de chance de les maintenirs en vie surtout si tu veux de la reproduction !ton vendeur t as mal conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sels preis font uniquement monter le GH il s'utilisent sur sol technique avec eau osmosée ou type mont roucous. Celui avec qui tu les as eu utilise de la mont roucous mais à part ça, lui as tu demandé son type de sol, ses para etc car le type ou la marque d'eau ne fait pas tout. Je te conseil soit de le recontacter pour connaitre sa maintenance et faire comme lui (mais ce qui marche chez l'un ne marche pas forcément chez un autre) soit de changer ton sol et partir sur un technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il utilise un sol technique, mais ne m'a pas mis en garde sur le fait que j'ai un sol neutre.
Donc si je résume, j'ai tout faux avec ma végétation, ainsi qu'avec mon sol. Ca m'apprendra à me renseigner APRES la mise en place de mes crevettes...

Question, le fait de changer de sol et de végétation risque de changer les paramètres de mon eau pendant plusieurs jours non ?
Je dois mettre mes crevettes à l'abris dans un bac de secours le temps de stabiliser les paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton bac était bien cyclé ça peux le faire. Tu garde la même filtration et le décors, tu peux metres des mousses en plus type java ou autre. Changer le sol se fait en quelques heures. Vu que tu as deux bacs ça peut être rapide. De plus les crevettes ne sont pas aussi sensibles aux N02 que les poissons donc c'est jouable. Après tu règles les paramètres plus facilement avec un sol technique. Car tu prend de l'eau osmosé ou mont roucous avec des sels qui font monter le GH type sels preis, tu peux éventuellement prendre un conductimetre (ebay) pour t'aider et ça roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci des conseils !
Je vais donc opter pour un remplacement de mon sol du deuxieme bac (adieu sol botanic), y a t'il un sol technique meilleur que les autres ? Je comptais prendre de l'akadama si j'en trouve.
Je surveillerai ensuite une semaine ou deux les parametres de l'eau pour ensuite transferer mes habitantes dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut d apres les dires l akadama est pas mal mais a une duree de vie reduite ,en ce moment c est la mode de l ebygold,help et benibachi etc ....(toujours a l eau osmose ) !!!! Avec ceux la tu aura un bon bout de reussite !! Pour le changement de sol c est faisable dans la journee comme citer plus haut mais vu que tu as deux bac je precipiterai pas les choses ,quitte a les rendrent au vendeur un petit mois Le temps que ton bac soit vraiment op pour repartir sur de bonne base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie bac, vois à faire ton changement de bac avec un sol technique et tu verras tu sera super contente du résultat, moi je suis sur benibachi et rien à dire les repros ne ce font plus attendre, et le résultat et plus que satisfaisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai finalement opté pour du sol Benibachi, avec de l'ohko stone et beaucoup de mousse Smile Le tout est commandé, je devrais le recevoir en début de semaine.

En attendant, j'ai remarqué de nouveaux habitants dans mon aqua Surprised

J'en compte une 20ene, ils font en moyenne 1mm, blancs, et ils se baladent assez rapidement avec des mouvements très saccadés.
Serait-ce des crevettes juvéniles ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont des cyclopes, signe que ton bac est en bonne santé, s'il y a de la macrofaune, il y a de la microfaune!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux d'abriter de petites bestioles de la mythologie grecque :c)

Aujourd'hui, grande joie en découvrant un gros colis dans ma boite au lettre :

Un grand merci à la boutique pour les feuilles de badamier et la nourriture cadeau !
(Si la pub est interdite j’enlèverai la photo)

Je me suis donc empressé de vider mon bac pour mettre en place la nouvelle déco :
Ohko stone comme roche,
Creeping Moss, Taiwan Moss, weeping moss et riccardia chamedryfolia comme verdure.





Et voilà le résultat, l'eau est encore bien trouble je referais de meilleures photos dans quelques jours :


Vu que l'eau était cyclée, je pense laisser une semaine ou deux ainsi en surveillant les paramètres, puis j'emménagerai les CRS dans leur nouvel habitat!  byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton bac,tes crevettes vont être bien dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sympa ce bac!!
Petit bémol sur la filtration...
Les juvs vont passer dedans, et c'est une certitude!!
Regarde dans la section bricolage, j'ai fait un petit montage sympa avec ces filtres!!
Puis à la longue, quand les mousses bleues sont un peu vieilles, l'eau n'est plus très claire, on voit comme une poussière en suspension permanente!!
Enfin, moi je ne suis pas du tout satisfait de cette filtration, d'ailleurs, je suis en train de passer tout mes bac sur filtration externe "maison", y compris celui du betta de ma copine!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli bac étant fan des okho stone et très bon choix pour le benibachi fulvic!! !! pour la filtration tu risque effectivement d'aspirer tes juvs ,le plus simple c'est de mettre un collant autour de ta pompe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Oui pour la filtration je compte peut-être mettre en place un filtre extérieur, mais faut que je me renseigne je n'y connais rien et les prix que j'ai vu sont assez exorbitant !
Au pire je mettrais un collant autour de la pompe, mais devoir le nettoyer toutes les semaines me rebute un peu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sais bricoler un peu, tu peux te le fabriquer ton filtre externe, c'est pas bien sorcier...
Et bien moins cher, tu peux mettre la pompe que tu veux, faire une cuve de la taille qui te convient!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le filtre externe, tu en a a 30€ , EDEN 501 sur certains sites de ventes.
Moi j'en ai racheté 2 sur le bon coin 15€ l'unité.
c'est en promo chez aquascape en neuf en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...