Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flany

rampe led

Messages recommandés

J'aimerais acheter cette rampe led pour remplacer mon couvercle avec ses 2 tubes minables.Mon aqua fai 77 cm de large,si je prends cette rampe elle va dépasser de 1,5 cm de chaque côté.Comment je peux la fixer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de lien!!!
Sinon, pourquoi tu prend pas 2 de 30cm??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, beh pourquoi tu prend pas une rampe de 30cm pour le côté le plus petit, et une de 50cm pour le plus grand, et tu les colle en décalé, pour gagner les quelques cm que tu as en trop???
Non???
Tu as la même puissance en lumens et la même consommation d'électricité, puis tout rentre dans le couvercle, moins d'évaporation du coup, et pas de bricolage supplémentaire!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début,c'est ce que je pensais mais mon grand côté fait 49,8 et le petit 27  jpnj84m 
ça se pose simplement sur l'aquarium ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, je suis pas chez moi, je t'aurais bien pris une photo de celle que j'ai pris à skaii!!!

C'est vendu avec des clips de fixation, que tu peux soit visser, soit coller avec de la colle PVC (c'est mieux cette colle, car elle polymérise le plastique, donc le fait fondre un peu pour coller un maximum...).

Moi je l'ai collé sous le couvercle, et c'est nickel, ça bronche pas, c'est léger, donc t'as pas de force sur la colle!!

Je te prends une photo en rentrant!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors, tu les colle en diagonale, comme ça:


En plus, ça homogénéise le flux de lumière!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coller les deux extrémités avec le petit trou sur une toute petite equerre en métal,mais ça va vachement manquer de stabilité,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas le bac sous les yeux, quand je rentre, je te fais voir comment j'ai fait!!!
Ça ne bougera pas, c'est sûr, c'est en place depuis un mois, la bande de led chauffe, mais ne se décolle pas!!
Si t'as trop peur, il existe des petites vis en plastique ou en inox, t'en mets une sur chaque petit support, en perçant ton capot (pas le choix si tu prends cette option...), et ça bouge plus...

T'as pas de force qui est exercée sur les fixations qu'il vends avec , elles sont prévu pour, la bande led est très légère, donc t'as pas le poids qui joue dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,merci,c'est vrai qu'une photo ça sera plus parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j'y retourne!!!!
A talure!!!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, voilà comment j'ai collé ça!!






Et t'inquiète, ça tiens!!
 Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,c'est gentil,donc toi,tu as gardé ton couvercle et tu as collé dans le couvercle.OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme je t'es dis, si t'as pas confiance en la colle, tu prends des petits écrous et boulons en plastique, ou en en inox!!
Wink

Pour moi, c'est le mieux, et comme sur le plan que je t'es fait, tu les mets en diagonale, et tout rentre, chaque bac à son éclairage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui,là j'ai compris,c'est tout simplement parce qu'au début je mettais mis dans la tête de faire un bac ouvert comme mon grand bac communautaire alors je ne comprenais pas ton croquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK!!!
Ouais, moi je préfère des bacs fermés, depuis que je me suis fait envahir pas les larves d'éphémères et de libellules, j'ai plus envie de retenter l'expérience, surtout qu'elles m'ont dégommé les premiers juvs que j'avais réussi à avoir!!!
Puis la 2eme chose qui me fait laisser les bacs fermés, l'évaporation!!!
Je suis pas à côté du magasin pour l'eau osmosée, donc j'évite de trop combler l'évap et je garde l'eau osmosée si jamais un pépin survient!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,je pense en effet que c'est mieux.J'ai regardé ce matin,mon couvercle est mal fichu.L'intérieur est divisé en deux(dans le sens de la longueur).La première partie devant est creuse avec le tube avec en plus des supports métalliques et la deuxième partie c'est un caisson plein dans lequel passent certainement les fils.ça me paraît bien compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets nous une photo de ton couvercle, intérieur/extérieur, ça sera mieux pour te guider!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierai mais pas tout de suite,pour l'instant pas trop le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...