Rized9411 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Bonjour je vous presente mon petit juwel lido 120 Volume du bac 120 L Eclairage 2*24 watts d'origine, un neon 6500k et l'autre avec un spectre beaucoup plus rosé,Sol : Sable de filtration de piscine et New AmazoniaHardscape : Okho stone environ 10 kg puis une racine "Asia" Plantes : Pour l'instant Echinodorus tennelus et Microsorum Pteropus Sp Trident et Weepin Moss.Eau : 50 % eau osmosé et 50 % eau de pluiePopulation 10 cardinalis.Je compte rajouter par la suite des feuilles de cattapaJ'ai pris ma conductivité cela correspond a 0.67 us/cm, faut il la convertir ? PH : 5.5/6KH : 0GH : 3Le bac est cyclé.Dois je rajouter des sels preis etc ?Je compte mettre des TWB et TWBM, qu'en pensez vous ?J'ai envi de mettre en route un petit nano de 10 litres en plus pour de la selection.J'attends vos critiques et avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Coucou, il a l'air tout petit sur la photo On peut avoir d'autres photos ?Mode d'emploiDu 48w pour un 120l, ca me parrait un peu juste !Pour un beau gazon, il faut du 1w/2l, cad du 60w pour toi en néon ou led environ 22w.C'est pas de l'éléocharis sur la gauche en petite touffe ?Mais attend l'avis des experts J'aime bien l’enchevêtrement de branches et plante, ça fait très naturel et sobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rized9411 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Oui je ferais d'autres photos des que possible, effectivement c'est bien de l eleocharis en premier plan et c'est vrai que elle commence a faire la tronche.Je la mettrais dans mon 10 litre j'ai un ampoule de 23 w comme ça elle va reprendre du poils de la bête.En ce qui concerne les crevettes je ne sais pas quoi prendre ?! Twnm twb ?! Dois je rajouter des sels ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Pour ton eleocharis,elle a quand même l'air d'avoir bien repris,tu peux essayer de la tailler,un peu comme on tond du gazon,tu la raccourcis un petit peu pour qu'elle se ramifie et reparte.(avec une simple paire de ciseau)Pour les autres questions,n'ayant pas ces crevettes,je laisse les autres te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rized9411 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Flany tu pense que sans sol nutritif sans co2 et avec un faible luliere , elle peut former un tapis?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Moi, j'ai tenté ma chance avec la HC, la cuba et j'ai jeté l'éponge 5 semaines après la mise en eau.C'était moche et ça sentait mauvais.Et j'étais à 0,33w/l Pourquoi tu ne rajoutes pas une rampe led ...Chez-SkaiiComme ça, tu laisses une chance à ta gazonnante de gazonner hihihihiiiiPour la population, je suis une novice et je prefere les davidi D'ailleurs, je craque sur les carbon rili Photoooooooooooooos hihihihihii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rized9411 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Parce que la rampe je ne sais pas si elle rentre dans ma rampe sans ma défigurer lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rized9411 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Ah oui les carbln rili sont magnifique je peu les maintenir avec des Taïwan bee sans hybridation etc..?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Davidi et caridina oui je pense, voir la tableau d'hybridation.Mais si c'est tes premières crevettes, les caridina sont fragiles et difficile (plus) que les davidi qui sont moins selectionnées.Hybridation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rized9411 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Merci pour le tableau dhybrodation ,j'ai déjà maintenu de CRS avec succès mais suite a un d'emménagement j'ai du m'en séparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rized9411 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Jai une conductivité de 67 comment faire pour l'augmenter ?! Ajout de sels ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Beh c'est clair qu'en faisant 50% osmosée+50% pluie, t'as aucuns minéraux dans ton bac!!!Donc la conductivité est à la ramasse!!!Et tes occupants ne vont pas forcément apprécier, d'autant plus qu'avec aucuns minéraux, ton KH et GH doivent être proche de 0...Mais normalement, avec un sol technique, le pH ne devrait pas varier!!!Alors, soit tu coupes avec de l'eau de conduite, soit rajout de sel preis, mais je dirais plus du sel preis, car tu risque de saturer ton sol avec de l'eau de conduite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rized9411 0 Posté(e) le 17 juin 2014 On ne peut pas faire plus clair ,alors mon kh est a 0 et le GH a 3 et pour mon pH il est entre 5.5 et 6 donc ajout de sel précis avant L'arrive des crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Oui, je pense que ça sera mieux!!!Tu peux monter ton GH entre 6 et 8!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rized9411 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Et la conductivité ideal pour toi ?! Pour le dosage je fais en fonction de mon GH ou de la conductivité ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Je ne fais pas de TWB, car j'ai vu que tu comptais prendre ça comme crevettes, donc je ne sais pas trop en conductivité, je pense 250/300µs, d'autres te répondront mieux!!Pour le dosage, au début j'ai fait par rapport au GH, puis ensuite j'ai pris la conductivité, une fois le GH voulu.Et par la suite, maintenant je ne prend plus le GH, mais directement la conductivité, car je sais que tant de µs me donne tant de GH!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites