Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arno10

gros soucis twb

Messages recommandés

Bonjour a tous.
Para test goute gh 3 kh0 ph 5.5 no2 no3 0  conduct 234  temp 25 sol ada 6 a8 moi je ne c plus trop mon par sont com ça depuis fort longtemps sauf température
G un problème de mortalité importante dans mes bac a raison de 20 twb en 6 jour sans compter les juv que je ne  voi pas.elle meur sans aucune raison et de mort rapide ,(se sont d'abords les femelle grainé les 1er mort ).Mes autres bac vont bien donc ca ne vien po de la nourriture .je pense a la chaleur plus 2 degré  ou une bactérie
Je filtre au charbon .bain de tanins et la je vais leur mettre du thym en infusion je ne c plus trop quoi faire j'aimerais sauver ma souche vous une petite idée pour m'orienter merci
J'oubliais changement d eau 8 a 10 jour a raison de 10%.mais la 20% tous les deux jour

Salut tout d'abord trouve tu que tes crevettes ont un comportement anormal genre nage rapide remonte a la surface. Sinon tu utilises quoi comme eau?

Non tou va bien et elle elle mange
Eau osmose avec sel le grand classique quoi
Une tache rouge foncé apprêt leur mort mais je ne c pas conbien de temps après car je suis abs la journée et quand j en voi une mort je l'enlève de suite
Filtration par cascade plus aquaball 60 pour 50l

Pas de produit toxic volatile ? Ou entre en contacte avec l eau ( mains sale , epuisette qui traine ,etc )

Moi je serais toi je retirerai le charbon. Tu l'a mis quand le charbon?

Desolé pour mes lacune en orthographe mais heureusement pour mes élèves je ne suis pas professeur. Cette remarque n'a rien à faire la c'est pour ça que je ne post pas beaucoup pour éviter ce genre de remarques a tu un conseil pour mes crevette plus tôt
Je fait toujours attention pour les main ou épuisette
J'ai 3 bac dans cette pièce est les 2 autre vont bien
Pas de chien, chat,travaux......
Rien a changer depuis samedi saufe le taux de mortalité

C'est bizarre cette histoire,tu n'aurais pas remué un peu le sol en enlevant quelque chose ,un récipient,une racine qui aurait pu remuer des saletés.as tu fait un bon changement d'eau?peut être que ça pourrait aider s'il y a un problème dans l'eau , on ne sait jamais.

Bonjour
Le bac est en eau depuis 7 a 8 moi je ne c plus trop .
Je n'est pas remuer le sol
Je fitre au charbon depuis 2 jour

Change tes masses de filtration et refait un changement d'eau.

Bonjour max je voi que je ne suis pas le seule leve tot j ai deja changé mes masse de filtration mardi et je change l eau tout les 2 jour depuis les 1ere mortalité

Bah la après je ne vois pas. Moi perso je retirerai les twb que je remettrai dans un autre bac et je referai le bac avec un autre sol que l'ada ! Sinon tu le mets en quarantaine sans crevettes tu filtre sur charbon et tu fais tes changement d'eau et ensuite tu reintroduis des red cristal pour voir ce que ça donne.

Ci c une maladie je ne voudrais pas contaminé un autre bac .
Je pense de plus en plus a un intoxication car mot tres rapide en entrent chez moi pas de morte et au retour de la douche un dc je v finir par croir que les crevettes ne supporte plus ma tête. Blag a part je n'ai vraiment rien changé chez moi je me demande si les gars de l'espace vert on pas traité autour de mes fenêtres (j habite au rdc) et c'est vendredi 13 de toute façon il ne pouvez pas ne pas y avoir de dc

Salut Arno ,
ne sachant pas trop quoi faire
je changerais 10% de l'eau mais en augmentant un peu tes paramètres
selon moi le GH et le PH sont trop faibles
ensuite enlève le charbon et si tu peux change une partie de ta filtration
et 24h après refait tes tests
 byeex

Bonjour
Ce matin changement des masses de filtration +10% d'eau.  plus de charbon
Je vais laisser la lumière éteinte aujourd'hui pour voir si c'est pas la température le souci on ne sait jamais mais je n'y crois pas trop
Encore 2 décès ce matin et les autres bacs se porte bien byeex

En lisant les derniers messages je pensais exactement la même chose,je me demande si les périodes de chaleur n'ont pas un effet désastreux sur les crevettes.Il y a différentes personnes sur d'autres forums aussi qui ont ces mêmes problèmes en ce moment.

ta T° a 25 est trop haut, ça à du virer l'oxygène de l'eau et les crevette adore la fraicheur et beaucoup d'oxygène. mon bac et à 23 au max en été avec filtration et exausteur au dessus de l'eau pour faire des cascade et réaporté de l'oxgène à mesure que est consommé, ça ira surement mieux ensuite Wink 

Bonsoir

Au lieu de faire de la tisane de thym mets une branche dans le bac c'est mieux car les sachets de tisane sont traités et rajoute une gousse d'ail dans le bac,si c'est un parasite cela sera un grand plus.Tous mes bacs ont leur gousse d'ail ^^idem le bac à discus.

Descendre la température est important ou mettre un oxydator en plus de ce qui t'a été conseillé plus haut.

Bon courage.

Bonjour a tous quelques nouvel pas tres bonne
J'ai la confirmation que c est une maladie non je n est pas fait expertiser les cadavres. Mais j'ai fait ce que je deconseil toujours j'ai péché les dernières twb pour changer mon sol et je les est mis avec les g pinto l idee me paraissait bonne sur le moment car je pensé avec réflection et avis divers que c'était mon sol le problèmes mais 2 jour plus tard voilas ma population de gp qui decline a vu d oeil .en gros g contaminé une autre souche donc je pense a une maladie a la con et tres contagieuse mais la quelle.  pas de symptômes ci ce n'est un arrêt de se nourrir 1 ou2 jours avant dc mais pas systématiquement
Tous les remède de grand mère i sont passées sans résultat je pense que je n est plus qu'à ramasser les cadavre jusqu'au dernier Crying or Very sad 
Ps j oublié les para du bac gp sol help 3.4 mois.no3 0 ou proche .no2 0.gh4.kh0.p.h teste a goute entre 5 et 6.conduct 230

tes parra sont bon pourtant appart ta conductivité un peut basse...
et ta t° ta pu la baisser car à 25 ça claque si ça reste longtemps comme ça?

Bonjour a tous je n'ai plus trop de dc dans mon bac, en même temps j'ai perdu 80% de mes crevettes trop dur.
Infusion de thym bio plus gousse d'ail dans le bac .la repros reprend doucement 2 bac en rodage pour les futur pinto et twb (déjà de belle pettite)pourvu que ça dure byeex 

J ai eu identiquement le meme soucis avec mais twb .
mon bac es monter jusqu as 26 degres il y as quelque semaine et de ce faite ( je suppose ) j ai perdu 10 twb et quelque crs Sad
De ce faite j ai rajouter un oxydator dans mes 2 bac et dés le landemain plut de perte as deplorer et un gros changement de comportement positif as mais yeux Smile
En esperant que ceci pouras t aider Smile

je suis d'accord avec didi 26 c'est juste trop, avant quand je les maintenais à cette T° j'avait que des souci et même si certain se permettent 26 voir plus c'est de la chance qu'elle ne claque pas, le top c'est entre 19 et 23° comme ça pas besoin de rajouté plein de truc, l'eau fraiche est le meilleur oxygénateur Wink 

+1 avec fouiny mais impossible dans mon cas ses pour sa que j ai recourus as l oxydator et dans mon cas je ne reculerais pas du tout j en suis tres content Smile

L'oxydateur en parmanence ou en appuie pdt les periodes chaude car l'eau est moins oxygénée.
je tourne a l'oxydateur seulement dans les bac sensibles twb (enfin ca m'a pas empeché d'avoir une merde voir mon post).

moi pour mes TWB j'ai un filtre fontaine 450 litre h pour le bac 40 litre et un exausteur, sur sol ébi gold et j'ai des résultat fantastique, bizarre que pour certain ils faille plus ... en plus certain de mes bac tourne depuis 2 ans sans changé le sol ni rien, sans souci, le mieux et de pas trop y touché s'approché des parra et tenir une maintenance bien roder, ça tourne tout seul après.

un crevetophile ma dit un jour quand j'ai débuté, que moins tu touche ton bac plus ils tourne bien Smile 

Pour faire baisser la température lors de fortes chaleurs, je ferme les fenetres de la pièce, j'utilise un ventilateur orienté sur le haut des bacs (ouverts). De 28 (il n y avait pas encore de crevettes), c'est passé à 24°. J'ai aussi rajouté des filtres cascade pour l'oxygénation.
Par contre, du coup, forte evaporation (a compenser en eau osmosée).

• Créer...