Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-Snes

CRS toujours pas de repro...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème en ce qui concerne mes CRS, je les ai achetées en novembre dernier chez un particulier au nombre de 6, pour les mettre dans un 30L. Elle provienne d'une souche qu'il maintient depuis plusieurs années et vivaient sur sol akadama avec eau osmosée + preis.

Bête et discipliné, je les maintiens sur akadama avec eau osmosée reminéralisée de la même manière.

Mes paramètres aujourd'hui sont : pH 6 kH 0 je n'ai pas de test gH, et conductivité 220

Je filtre sur exhausteur maison avec une rena 50 à débit réduit, mousse de java et HC fixé sur plaque inox (j'attends des avis sur ça...), nourriture : principalement JBL novoprawn et Dennerle crustagran distribué dans une coupelle ainsi que ortie ( qui ne leur plait pas vraiment...) tomate (ca plait assez) et courgette.. occasionnellement spaghetti (pas fan non plus...)
Il y a toujours un morceau de catappa et fruit d'aulne qui séjourne dans le bac..



J'en ai discuté avec le revendeur car je lui ai pris récemment des white pearl qui ce reproduisent un mois après leur arrivée (la difficulté n'est pas la même, mais ça me plait!) , il m'a expliqué qu'elles étaient d'origine sauvage lorsqu'il se les aient procurés et que cela pouvait expliquer le temps (6 à 8 mois) avant d'avoir de la repro.


Dites moi si il faut des infos complémentaires.
Tout est dit, avis aux experts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est deja arrive d'attendre 6mois pour avoir des repro.sur un bac jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec yo, pareil avec mes yellow néons, elles ont mis un petit moment avant de commencer les repros!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que ton ph est un peut bas(6,5, 7 serait mieux) et que ta conductivité à 300 optimizerais aussi le faite qu'elle veule reproduire Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite idee de la temperature ??? Et puis 6 je trouve que c est peu ,as tu identifier qu il y a bien un couple dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couple, c'est vite dit!!
Y'a pas de couple chez les crevettes, du moins pas que je sache...
Par contre, effectivement, s'il y a que 6 individus, peut-être qu'il n'y a pas de mâles ou de femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis à ces para car mon revendeur les maintenaient à pH6 et cond 250 ( je suis parti a 180 de conductivité, je remonte doucement) point de vue température je suis entre 22 et 24 car résistance débranchée. j'ai effectivement des males et des femelles ça y'a pas de doutes, grosses différences de formes et de tailles.
Je trouve par contre qu'elles se cachent beaucoup ( trop petit groupe vous me direz...) donc j'ai bien laisser pousser la java pour qu'elles se sentent le mieux possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis elles ne sont pas assez nombreuses , en groupe elles se sentent en sécurité
il m'est arrivé d'attendre plus de 8 mois pour un aqua avant de voir des grainées
ce n'est pas la bonne époque mais un abaissement de la température favorise les grainages
je dis cela si tu as la clim !
 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu constate un grosse difference de taille c est quelles sont pas encore en age peut etre aussi ,des photos aiderai a y voir plus clair a ton probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la clim je crois que c'est rapé! Pour la taille je parlais de la différence mâle /femelle. Mais elles ont une taille adulte je le vois bien comparé à mes autres crevettes. Pour les photos je n'arrive pas à les envoyer avec mon portable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm, je dirais un peu pareil, la dernière on dirait bien une femelle, la 2eme aussi, par contre le reste c'est des mâles...
Tout vient à point à qui sait attendre!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne voit pas forcément très bien car elles n'ont des couleurs bien définies jusque dans le bas de l'abdomen... mais je pense vraiment avoir les deux sexes.

@chmeu : je pense que tu as raison mais c'est loooonnnnngggggg! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...