Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flany

Qui sont ils ???

Messages recommandés

Je ne les avais pas invité mais ils sont là quand même.Mais que sont ils ??? en plus ils sont beaux!









J'ai fait des recherches pendant que les photos se chargeaient (et chez moi c'est très long) je pense que ce sont des limnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée,les photos ne sont pas terribles et en plus il faut agrandir pas mal pour y voir quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon,ça mange les plantes?j'en ai pas  Laughing Laughing Laughing je n'ai que des mousses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les planorbes, tant que la feuille n'est pas morte, ils n'y touchent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,merci.Quand j'aurai les planorbes,ça fera du bien car je commence à avoir les filamenteuses qui s'installent bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que crapule!!!
Les planorbes sont à fonds sur la bouffe, alors que les physes, en très grand nombre, s'occupent bien des algues, mais pas des filamenteuses!!!
Enfin, j'ai jamais vu un cagouille manger une filamenteuse!!!

Flany, ils partent cet après-midi, j'ai plus de petites bouteilles pour le transport, et faut que j'aille en ville ce matin, je suis pas à côté en plus!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,pas de souci.Merci.Pour mes 10 mini crevettes on me dit de mettre un tout petit peu de nourriture mais si les cagouilles me la bouffe avant, les crevettes n'auront jamais à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors,au fait,ces algues elles partirons comment?toutes seules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut les enlever à la mains ou les enrouler autour d'un pic à brochette, et avec le temps, elles partiront, c'est ça quand ton bac est jeune!!

Pour la bouffe, ce que je fais, si je donne un stick par exemple, je le casse en plusieurs petits morceaux, que je place dans la coupelle et quelques-uns que je laisse trainer dans le bac, comme ça tout le monde mange!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lance une appel à l'aide en déterrant ce sujet.
Cela fait bien 2 mois que je suis envahi d'algues filamenteuses...
Pour l'instant , je pratique de l'arrache mécanique ( à la main..brosse à dent etc..)..

Mon bac a démarré il y a presque 3 mois...
Aurais-je espoir de les voir disparaître un jour une bonne fois pour toute ? si oui de quelle manière ?

Mes Amano Japonica sont trop peu nombreuses (18) pour mon bac de 187 l brut...

J'ai vu un produit anti-algue dont anti-filamenteuse du commerce vantant ses mérites sans conséquences sur le biotopes, poissons y compris crustacés.

Je vais bientôt recevoir mes premiers planorbes ( merci Remi Wink ...

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà... c'est extrême..

Mon gros gros problème étant que mon bac est fortement végétalisé....
J'ai déjà perdu les 2/3 de ma surface d'éléocharis parvula ( gazonnante ) à cause des algues.
J'ai peur pour le reste..

mes 3 semaines de cyclage : 6 heures de lumière par jour
après : 8 heures.

Je ne mets volontairement pas plus de 8 heures pour cette raison d'algue alors que je suis censé pouvoir illuminer 10-12h/jour

Autre idée...priver mes Amano Japonica d'alimentation pour les obliger à s'occuper des algues..mais j'ai peur de récupérer un cimetière au fond de l'eau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...