flany 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Merci Crapule pour les paramètres,chez toi c'est sûr le sol de Miniaqua tamponne très bien,il y a réellement un problème chez moi.Alors,après,je finis par me demander si le bac n'aurait pas servi à de l'eau de mer.Tout devient confus dans ma tête,je ne sais plus!!!ça ne vient pas du sol,ni des racines,ni du filtre,comme le PH est haut des 2 côtés,il ne reste que l'aqua. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Tu peux pas avoir de source sûre, avec le gars qui te l'a vendu, savoir ce qu'il a fait avec avant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Non,je n'ai plus ces coordonnées,nous y sommes allés en voiture mais ça n'est pas tout près,pas très envie de refaire la route.Une autre idée me passe par la tête.J'ai toujours mon filtre qui tourne dans le seau,si je récupérai du sol de l'aquarium pour mettre dans le seau et voir s'il tamponne dans le seau ou pas. Qu'est ce que vous en pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Ouais, ça pourrait être pas mal de tester, mais attends d'autres avis, car je sais pas si le sol s'écrase ou pas, normalement non!!Mais l'idée est bonne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Le sol est souple,si je prends un grain entre les doigts et que j'appuie un peu,il s'écrase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Mouais, je sais pas alors si c'est une bonne idée, car par la suite tu risque d'avoir un gros nuage de poussières dans le bac...Attends quand même d'autres avis!!!On va y arriver à trouver ce qu'il ne va pas dans ton bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Je ne sais plus,s'il y a eu de l'eau de mer,donc il doit y avoir du sodium dans l'eau,mais comment doser?dans un labo?Payer pour ça,ça me fait un peu suer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Quand je suis à l'ordinateur,j'ai toujours un cahier où je note tout et n'importe quoi.J'ai fait des recherches et j'ai retrouvé les coordonnées de mon vendeur d'aquarium.J'ai donc appelé et le monsieur m'a dit qu'il avait dans cet aquarium des crevettes avec de l'eau osmosée.Le mystère reste entier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Ouais, là je sèche...A part ton sol, maintenant, je ne vois pas grand chose, y'a un gros mystère là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Ben oui,moi idem,honnêtement je ne vois rien d'autre.J'ai testé mon eau osmosée,elle est à Ph 6 et conductivité autour de 55. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Oui, ça peut être que le sol du coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Il faudra après les vacances que je reconsidère tout ça.Pour l'instant,je laisse tout dans l'état.A revoir plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 26 juin 2014 On va chercher longtemps je crois !! Lol as tu regarder du cote silicone et vitre que tu as rajouter rien a signaler?? De ce coter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 26 juin 2014 La cloison que j'ai mise c'est du verre et le silicone spécial aquarium vendu en magasin d'aquariophilie,je pense que c'est JBL, donc en principe pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 27 juin 2014 euhhh , question bête ,tu as contacté Julien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Apparemment oui, il fait des tests de son côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 27 juin 2014 je dirais aussi que ça vient du sol, mais quels quantité à tu mis car si tu n'en a pas mis assez ça tamponera moins, ils faut le dosé comme un médicament en cm au fond de l'aqua (je conseil 3 cm si c'est ébi gold miniaqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 27 juin 2014 macbulk a écrit:euhhh , question bête ,tu as contacté Julien ? Eh,Malbuch,je ne suis pas intime à ce point là ,oui,je l'ai contacté et encore à nouveau ce matin.De son côté,il fait des tests mais ça ne voudra pas dire grand chose,c'est sans doute un lot différent.Comme vous tous,il n'y comprend rien.Fouiny,le sol n'est pas de l'ébigold mais du sol technique noir de chez Miniaqua.Il m'a expliqué qu'il n'y avait pas de nom,c'est un sol générique de premier prix (si j'avais su!) mais chez Crapule ce sol marche très bien,alors pourquoi pas chez moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 27 juin 2014 J'ai oublié,j'ai + de 5 cm de sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 27 juin 2014 parce que son eau osmosée doit être mieux filtré, tu as vérifié si les filtre de l'osmoseur ou tu récupère l'eau son bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Oui,Fouiny,ils sont récents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 27 juin 2014 mince alors ça peut venir que des canalisations, tu doit avoir une concentration en quelques choses que l'osmoseur n'arrive pas à descencre à 0, mais au pire tu elève tes crecre en prenant l'eau du bac, avec une pelle propre tu enlève 50 % de ton sol et tu met 50 % ébi gold en remplacement, ça tamponera vite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Pour l'instant d'un côté il y a des sakuras donc ça ne doit pas trop craindre,de l'autre,pour l'instant il n'y a personne car vu les problèmes rencontrés la vente à été annulée et pour l'instant je ne touche plus à quoi que ce soit,j'attends que la période des vacances soit passée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 27 juin 2014 flany a écrit:Pour l'instant d'un côté il y a des sakuras donc ça ne doit pas trop craindre,de l'autre,pour l'instant il n'y a personne car vu les problèmes rencontrés la vente à été annulée et pour l'instant je ne touche plus à quoi que ce soit,j'attends que la période des vacances soit passée.si tu n'as rien de vivant dans cette partie pourquoi ne pas changer de sol ?en le remplaçant maintenant celà te permettra à la fois de surveiller le pic de nitrites et surtout il aura le temps de se charger en bactéries ( avec quelques escargots nourris bien sur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Oui,bien sûr,mais il faut le commander et le temps qu'il arrive (même si c'est rapide) et puis je vais avoir mes 3 petits enfants à garder ( de 2 ans à 6 1/2 ) même si c'est plein de bonheur,ça ne laisse pas beaucoup de temps à côté et ensuite on part en vacances,c'est pour ça que je disais que je verrai ça après les vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Si ce sont des sakuras dedans , laisse comme ça mais apparemment le sol ne tamponne pas alors c'est simple , il va falloir considérer que tu es sur sol neutre. Tu vas juste ajouter un PE de kh et roule tout ira très bien . mes 2 bacs blue jelly et yellow néon hq sont dans des bacs avec ebi gold de plus de 3 ans j ai plus de tampon, le pH est 7.8 et ça se reproduit a gogo... Ne touche a rien du tout. Je ne dirai pas ça si c était des Crystals.Laisse ton bac comme ça et accueille tes bouts de choux ils vont te prendre tout ton temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Après un week end passé à ne pas trop penser aux crevettes (ça fait du bien) voilà je suis rentrée.Oui, dans le petit bac j'ai les bloody mary,de l'autre côté,je ne sais pas encore trop ce que je vais mettre mais c'est sûr pour m'éviter de tout refaire je vais peut être choisir des cevettes qui n'aient pas besoin de paramètres très très stables ni ne ph bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Prend toi des belle blue jelly ou yellow ou autre Davidi, il y en a de très belles aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Ben,oui ,il me faudra me rabattre sur des variétés comme ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Ce matin,j'ai ré installé le grand côté de mon bac comme il était au début,remis mon filtre eheim,ma roche,comblé l'évaporation à la mont roucoux et refait mes principaux paramètres.Grand côté : ph : 7,4 kh : 3 gh : 5 perdu 3 points ??? conductivité : 270Petit côté : ph : 7.2 kh : 2 gh : 6 (maintenant c'est celui là qui est le plus haut des 2 bacs, surprenant ! ) conductivité : 336 ( un peu haut à mon goût, c'est le bac des bloody mary )C'est vraiment la Bérézina. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Ouais, c'est clair que ça rend fou là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 avec tes para, tu n'est pas loin de pouvoir faire toute les hétéropoda et cristal, ya juste ton ph que je mettrais à 7 en utilisant de la tourbe dans le filtre et des fruit d'aulme, ça descendra ton pah naturelement et donc t'évitera d'avoir un sol technique, j'ai fait comme ça depuis 1 ans est ma baterie tourne a fond, mes crevettes sont quasi toujours grainé en quinquonce et jamais de décès sauf les vieilles.j'espère que ça t'aidera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Oui,Fouiny,c'est ce que je vais être obligée de faire,mais si tu as lu le post depuis le début tu as vu que ce ne sont pas les paramètres que je pouvais espérer avec un sol technique.Il est pourri ce sol et je suis obligée de modifier mon choix à cause de ça et en plus je ne peux être sûre de rien,est ce que d'ici quelques temps il ne va pas me faire un coup de trafalgar,maintenant je m'attends à tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 non si ils tampone pas ils rejette rien ,c'est comme un sol neutre du coup, mais selon la dose de tourbe tu peut avoir un ph assez bas + changement d'eau osmosée à 7 max, tu pourra maintenir des TWB et beemix aussi facilement qu'avec un sol technique, j'ai essayé les deux et j'ai des TWB mix dans ma baterie avec mes hétéropoda et j'ai eau une bonne centaine de petit en 2 mois, aucun mort, elle était au top.sinon tu met moins de tourbe et tu peut faire n'importe qu'elle hétéropoda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 fouiny a écrit:non si ils tampone pas ils rejette rien ,c'est comme un sol neutre du coup, mais selon la dose de tourbe tu peut avoir un ph assez bas + changement d'eau osmosée à 7 max, tu pourra maintenir des TWB et beemix aussi facilement qu'avec un sol technique, j'ai essayé les deux et j'ai des TWB mix dans ma baterie avec mes hétéropoda et j'ai eau une bonne centaine de petit en 2 mois, aucun mort, elle était au top.sinon tu met moins de tourbe et tu peut faire n'importe qu'elle hétéropoda +1 , faut juste changer la tourbe de temps en temps dans le filtre et aimer l eau jaune mais de sinon ça marche bien. A l époque certains faisaient la même chose avec de l akadama dans le filtre, tu as de l eau bien claire mais ça a tendance a colmater vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites