aqualuk 0 Posté(e) le 22 juin 2014 mon 125l amazonienun couple de ramirezi qui n'a pas ces couleurs car ils sont jeunes et 12 cardinalis.les paramètres:Ph:6,5KH:3NO3:0NO2:0FER:0des photos (mauvaises qualités):l'aquarium:les cardinalis:les ramirezis:nano cube 30lil sera bientôt peuplé de neocaridina heteropodavar. yellow.L'aquarium:et je vais bientôt rajouter un tuyau à crevette: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Le post n'est pas dans la bonne sections pourriez vous le déplacer SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 24 juin 2014 aucun avis sur mon bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Sujet déplacé dans la bonne section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THOMAS.C 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Le 125l est joli. quand les plantes vont grandir il va être top ! Avec un autre fond, les plantes ressortiront mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 24 juin 2014 merci il n'y a pas d'en fond j'ai jamais pensé à en mettre je vais essayer d'en trouver un noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Pour le fond tu n'as pas besoin de mettre cher,moi pour mon bac communautaire j'ai utilisé du papier canson noir et ça va très bien en plus ça coûte 3 fois rien.Quand tes plantes auront poussé ça sera joli,au début ça fait toujours vide mais il faut prendre patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 24 juin 2014 ok pour le canson noir.même avec mon sol nutritif il faudrait que je mette de l'engrais liquide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Si c'est un bac pour les crevettes moins on rajoute de choses et mieux c'est.C'est pour ça qu'il faut choisir des plantes faciles.Je pense que ce que tu as choisi devrait aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Sol nutritif et engrais font pas bon menage avec les crevettes !!! Prudence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 25 juin 2014 d'accord mais en faite c'est du manado dons c'est pas du sol nutritif il se charge au fil du temps te j'ai mis du sable blanc dessus car il m'en restait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 25 juin 2014 est ce que je pourrai me passer de filtration pour le bac à crevette car elle pollue peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 25 juin 2014 Cela dépend de quel crevette deja !!!et des changements d eau je pense ,certains en garde dehors dans des citernes donc je pense que cela est possible !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 25 juin 2014 ce sera des yellow (des red cherry jaune en gros) 1 tiers toute les deux semaines de changements d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 11 août 2014 Il y a eu un problème de fer dans mon aquarium et j'ai pas trop envie de tout refaire Mais des que je peu je refai un petit bac pour avoir des yellow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 août 2014 Comment ça se fait que tu ais un problème de fer???Tu fertilise??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 11 août 2014 J'ai eu le test fer dans la mallette JBL et j'ai testé avant de mettre les crevettes au cas ou et il y en avit pas mal.Je vais essayer de le refaire pour voir si ça a baisser.Non je fertilise pas d'ailleurs je sais pas d'où sa vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 août 2014 T'as un sol nutritif je crois, non?C'est quel marque?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 11 août 2014 Il y a du manado sous mon sable depuis 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 août 2014 OK, beh tu peux virer le manado, je sais plus où j'ai lu ça, mais apparemment il contient du fer...De toute façon, d'après tous les retour sur ce sol, le manado est vraiment pourrit pour les crevettes, pas de reproduction ou très peu, pas beaucoup de survie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 11 août 2014 Ok je mettrai pas dans. Mon prochain bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 11 août 2014 chmeu a écrit:OK, beh tu peux virer le manado, je sais plus où j'ai lu ça, mais apparemment il contient du fer...De toute façon, d'après tous les retour sur ce sol, le manado est vraiment pourrit pour les crevettes, pas de reproduction ou très peu, pas beaucoup de survie...+10 vire le manado ! Un bon sable de Loire c est nickel. Pour des yellow prendre du noir plutôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 12 août 2014 Ça va être dur maintenant qu'il est très planté ,j'ai rajouté 10 pieds de plante depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 août 2014 aqualuk a écrit:Ça va être dur maintenant qu'il est très planté ,j'ai rajouté 10 pieds de plante depuis.ok alors touche a rien mais met des crevettes solides genre sakura alors.Un autre truc par expérience je me suis rendu compte sur les sols tres clairs les crevettes au bout de plusieurs mois avant tendance a s'éclaircir beaucoup et perdre leurs couleur par mimetisme.Si tu as bcp planté ca ne t'arrivera peut etre pas mais je le dis au cas ou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 12 août 2014 Ok donc je peut pas mettre des yellows ?Est ce qu'avec mes crevettes je peut mettre des killies clown sachant qu'ils font 4 cm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 août 2014 tu peux mettre des yellows si tu veux mais ne t'etonnes pas si elle deviennent toute pales.des killies non c'est comme les betta ils vont te bouffer tes crevettes.Prendre des poissons herbivores pour le fond et un banc de microrasbora mera pour la pleine eau c'est beau ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 12 août 2014 J'ai un nano 30l je peut pas mettre de rasboras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 août 2014 J'ai un nano 30L depuis 3 ans avec des microrasbora mera et j'en ai pas perdu un seul , bac planté avec yellow neon (sol technique usé maintenant). C'est un bac qu'il faudra que je refasse un jour mais pour l'instant il me plait comme ca.Certain mettent les micro poissons dans des plus grand volumes et les gardent 2 ans pas plus alors j'ai pas du tout de regrets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 12 août 2014 Ah je pensais que la longueur serait un peu juste bon je vais voir mais pas pour l'instant il me reste pas beaucoup d'argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 12 août 2014 Je ne mettrai pas de yellow ,je vais vois sur Floraquati* et crusta sho* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 août 2014 aqualuk a écrit:Je ne mettrai pas de yellow ,je vais vois sur Floraquati* et crusta sho*Voir quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 12 août 2014 Je connaissais pas le boraras merah, il est vraiment minuscule en fait...D'ailleurs, j'en ai jamais vu en animalerie, du moins le nom me dit rien du tout (enfin si, Mohamed Merah, mais c'est pas un poisson!! )...Pourquoi faire Flora et Crusta, Lukas??Des crevettes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 août 2014 je vous refererai des photos ou video de mon bac yellow neon pour vous montrer mes bororas merah adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 12 août 2014 Et ça va, ils cartonnent pas dans les juvéniles???J'ai vu qu'ils font 2cm maximum, c'est bon ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 12 août 2014 Pour voir les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 août 2014 Ecoute c'est un des seuls micro poissons avec les brigitae qui apparemment ne m'ont pas bouffé de juv, ils ont une toute petite gueule. tu les nourris avec de la bouffe en poudre pour micro poisson justement.J'en ai essayé d'autre et c'etait la cata pas un seul juv sakura ne tenais.. j'ai viré les poissons et hop ca repartait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 12 août 2014 aqualuk a écrit:Pour voir les crevettes Rhooo, passe par le forum, tu risque bien de trouver ton bonheur!!T'as déjà tenté la repro de ce poisson Chris??Franchement, ils me tentent bien ces petits trucs, c'est plus petit que le brigittae en plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 12 août 2014 Ok chmeu mais je ne voit pas beaucoup de gens qui sont proche de brive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 12 août 2014 En général, ça voyage bien par la poste!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 12 août 2014 D'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 12 août 2014 Les sakuras ne risquent pas de perdrent des couleurs elles aussi avec un sol clair ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 août 2014 Tene je vous ai fait une vidéo de mon nano ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 13 août 2014 Il est cool ton nano Il y en a combien de boraras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 août 2014 Ils sont sympa ces petits poisson, ils ont l'air un peu moins coloré que les brigittae, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 13 août 2014 Ils sont bcp plus rouge que les brigitae chmeu je les préfère largement ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 13 août 2014 C'est vrai qu'au début il se cache tout le temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 13 août 2014 non il faut prendre un lot de 5 ou 6 minimum.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 13 août 2014 Ha ok je pensais en prendre 8-10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 13 août 2014 oui tu peux prend pas trop non plus depend de la taille du bac. ils sont tres petits qd tu les achetes mais ils grandissant et deviennent rouge ensuite pas qd ils sont jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 13 août 2014 C'est un nano 30l Pas pour l'instant mais je verrai plus tard ça peut être sympa mais peut on mettre des brigittae a la place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites