Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aqualuk

mes bacs

Messages recommandés

Si je met des sakura orange sunkist ,le sol clair va faire quelque chose sur leur couleur ?

pas top pour les voir les orange sur un sol blanc, le mieux c'est des boncé, style black sakura

fouiny a écrit:
pas top pour les voir les orange sur un sol blanc, le mieux c'est des boncé, style black sakura

LOL, je te sens venir avec tes sakura black!!!
Razz

Sinon, tu peux mettre une couche de basalte au dessus de ton sable blanc, tu en enlève une partie que tu remplace par le basalte, c'est foncé comme sol, et si tu veux de la sakura orange, elles ressortiront bien dessus!!
A savoir qu'une crevette, par mimétisme, va plus ou moins se foncer sur du sol sombre!!

j'ai aussi des blue gelly, full blue et sakura orange Smile

c'est juste que j'ai essayé et je les voyais jamais;)

Et si j'enlève le sable blanc il reste que le manado et c'est marron fonce

C'est une solution, mais quitte à faire ça, enlève carrément le manado aussi...
J'y pensait plus que tu avais ça en dessous...

On en a parlé sur d'autres posts, le manado est vraiment pas bon pour les crevettes!!
Enfin, chez quelques uns, ça marche bien, mais la plupart du temps c'est la cata!!!
C'est bourré de fer, et il est prévu pour pomper les nutriments et les relarguer par la suite, et les crevettes sont en première ligne quand ça se passe!!!

je te conseil aussi de pas garder le manado si il n'a pas 1 ans après ça te permettrais de pouvoir choisir un sol noir pour pouvoir avoir des sakura orange ou full blue, yellow,rc, rilli, cristal etc... Smile

A 3 ans moi je le réutilise comme sol neutre, ils n'a plus aucun effet, c'est un simple sol maron maintenant, j'en utilise actuelement un peut en mélange avec du sable blanc dans ma baterie, et depuis 2 ans, elle tourne à fond et quelques soit les crevette que je mette, elle sont toujours, bien, j'ai même un mal TWB mix qui est dedans depuis 3 mois sans aucun souci au contraire.
Après je met en plus 25 % d sol technique avec et jamais plus de 2 cm de sol Wink

• Créer...