Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cgthire

crevette en france

Messages recommandés

bonjour,
j'habite en bourgogne a chalons /  saone il y a un canal *pas très loin ,un week end je m'i suit promené et j'ai vu su des carrine de plantes qui était au bord de l'eau de nombreuses crevette plus grosse que les néocaridina les males sont transparents et les femelle marron foncé
je voudrai savoir si vous avez déja vu des choses similaires ,merci a tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je pense que c'est ça que tu cherche!!

Atyaephyra desmaresti

C'est une crevette d'eau douce que l'on trouve en France mais pas partout!!
Vers chez moi il y en a, dans le Gardon!!!
Pour la reproduction et le maintient de l'espèce en captivité, c'est assez tendu car elle demande une eau super fraiche!
Genre là dans mon bac il fait 27°C, elle serait cuite à l'heure qu'il est!!
Wink

Pour le reste, je te laisse cherché un peu!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha, c'est le top ce cours d'eau!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouic est bien ca j en ai vus aussi dans le gardon durant l'été dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , oui on peut les maintenir en bac,elles supportent des températures extrèmes de 2° à 30° !
Elles ont été mes 1eres crevettes  Smile elles sont marrantes très vives,de moeurs nocturnes, leur grainage est spectaculaire y en a des centaines sous l'abdomen .Après environ 3 semaines, elles donnent naissance à des zoés, qui passent par plusieurs stades larvaires durant 3 semaines. Ce stade se fait en eau douce. Ensuite, elles se transforment en juvéniles.Faut blinder les proteges crépines ,au début les larves sont presque invisibles et tellement petites que bcp se font aspirer.
Mêmes paramétres que les RC bac super oxygéné..Parfois elles ont des reflets bleutés splendides , très jolies crevettes.Il y en a plein dans le canal de l'ourcq si tu es en rp elles s'accrochent aux péniches et mangentles algues.

http://www.caridea.org/atyaephyra-desmaresti.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...