onyx03 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Bonjour à tous,Je suis en train de lancer un bac de 20l pour des crecre. Pour le moment je dispose du sol (manado) et d'eau osmosée. Puis-je déjà mettre le bac en eau sachant que je n'ai pas encore de sel pour le gh et le kh?Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Salut!!Alors à savoir, le sel preis ne fait que le GH!!Il te faut impérativement un autre sel qui te fait monter le KH!Sinon, c'est quand même mieux de partir avec de l'eau reminéralisée d'entrée de jeu, même si les valeurs ne sont pas au top, tu affinera les paramètres quand ton bac sera rodé!! Si tu veux,je peux te vendre du Preis, j'ai 1kg et je sais que je passerais jamais tout ça, sachant que pour 10l d'eau j'en rajoute qu'1g, car je mets du dennerle remineral+ pour monter le KH et aussi le GH (j'en mets 3,5g me donne kh3,5 et gh5+1g de preis qui monte le gh à 7/8!!).Et un conseil, évite le manado, c'est bofbof pour les crevettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Ce qui est fou c'est qu'on en trouve pas en magasin! Sniff je vais devoir patienter...Merci pour ta proposition mais en ce moment je cours pas mal et je ne passe pas par chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 C'est vrai que par chez nous c'est mort!!On trouve de tout, mais surtout de rien!!Faut aller voir Thalassa Aquarium à Avignon, le mec peut te commander de tout, mais bon, autant se le commander soi-même!!Tu l'appelle avant, et s'il a pas, il te fait la commande par téléphone, il est super cool en plus!!Sinon tu sais que j'en ai et que je peux t'en faire un bon quart pot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Bonjour ,avant tout faudrait nous dire quelle sorte de crevettes tu veux installercar c'est d'elles que dépendent les paras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Les yellow de chmeu!!Du coup je le copie un peu beaucoup! lolJ'ai passé une commande pour du dennerle remineral +. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 macbulk a écrit:Bonjour ,avant tout faudrait nous dire quelle sorte de crevettes tu veux installercar c'est d'elles que dépendent les parasHéhé, et oui, c'est pour ça que je répond à onyx, car je savais quelles crevettes elle allait avoir!!!Super onyx pour le sel, de toute façon y'a que ça à faire, de le commander, car tu trouvera rien par chez nous!!Du coup, tu compte garder le manado??Car si c'est le cas, faut faire attention au GH pendant 2-3mois, car il recrache beaucoup et te fait péter le GH bien haut!!Et un conseil, ne mets aucun engrais, car il pompe tout ce que tu donne pour le relarguer aux racines, et vu que les crecres sont la plupart du temps au sol, c'est les premières qui dégustent!!Moi je dis, un bon sol en pouzzolane, noire ou pas, les yellow ressortent bien sur les 2 couleurs!!Il me reste encore de quoi faire un 60l de pouzzolane noire, mais faut bien la rincer et la faire bouillir, donc si tu en veux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Merci chmeu mais le manado me plait bien, je vais le rincer comme une furieuse .D'ailleurs je peux le rincer à l'eau de conduite?Le seul truc qu'il y avait en magasin c'était du quartz brillant et ça ne me plaisait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 C'est comme tu veux, moi je te propose ça, car c'est entièrement neutre, tu n'as pas de montée de GH, c'est ton eau que tu module, et pas le sol qui module ton eau...Je t'en donne s'il faut!!!Le manado j'ai vraiment pas confiance!!!Après, si tu veux vraiment le manado, des gens le lavent d'autre non, je te mets un lien que j'ai trouvé, apparemment il vaut mieux ne pas le laver et le passer au tamis pour enlever la poussière et les grains qui risqueraient de flotter en surface:http://www.forumaquario.org/t67221-rincage-manado Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 En tout cas, je vois sur beaucoup de post d'autres forums que le manado a provoqué beaucoup de dégâts sur les crevettes, après je dis ça, mais tu fais comme tu le sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 C'est c*n j'ai perdu le ticket de caisse de chez botatruc. Vu que j'ai passé la carte de fidélité je vais voir si ils peuvent me reprendre le manado. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Ah, là, je peux rien pour toi!! Normalement oui, ile peuvent te ressortir le ticket de caisse, si le sac est fermé, ils te le reprendront sans soucis, ils sont pas chiants pour ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites