tinyint 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Bonjour a tous,Le bac est en eau depuis plus de trois semaines (1 mois dimanche). J'ai testé l'eau et j'obtiens les paramètres suivants :PH : 7.5GH : 12KH : 5No2 : 0No3 : 1Co2 : 5Ma première question concerne le Co2, il est a 5 et les tableaux que j'ai trouvé sur le net me disent que ce n'est pas suffisant. J'ajoute du co2 depuis la mise en eau avec le kit JBL bio60. Le kit envoie 9 bulles par minute.Est ce que vous trouvez ça étrange ou est ce normal ?Deuxième question, j'utilise un filtre Eheim cascade liberty 100. J'ai peur que les crevettes ne se fassent aspirer par la crépine du filtre et j'ai dans l’idée d’ajouter une mousse. Est ce que le filtre ne va trop forcer par la suite ? Dernière question, jusqu’à aujourd'hui, je comble les évaporations a l'eau osmosée. Pour les changements d'eau on m'a conseillé de minéraliser l'eau. Mais je dois acheter quoi comme minéraux ? Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Salut!Déjà ton filtre cascade te dégaze ton co2, donc c'est pas trop compatible...Si tu veux le protéger, c'est que mieux, ton filtre aura un poil moins de débit mais c'est pas grave!!Pour les minéraux, ça dépend de ton sol, neutre ou pas...Il manque des trucs, ton litrage, type de sol, population que tu compte maintenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinyint 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Arf je pensais pas que le filtre cascade jouerai autant sur le co2 Ok donc j'ajoute une mousse de crépine demain ^^Le bac fait 22l, sol jbl manado + sable noir dennerle, quelques plantes (Cabomba, hemianthus, Hygrophila, Limnophilia), une racine araignée et pour l'éclairage : 2*9w dennerle.Pour les crevettes, j'attends encore une semaine pour être sur que ça soit bien stable et j’achète des davidi blue Merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Pour les crépines tu as ça en différentes tailles,c'est génial et ça ne colmate pas,j'en ai encore reçu une aujourd'hui (avec d'autres choses):http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/hikashop-menu-for-module-93/product/469-0-0000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 je descendrais mon ph à 7 pour des blue si tu as un sol neutre sinon met ton filtre à l'opposé de la filtration cascade, tu perdra moins de co2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Le co2 est dissout dans l'eau, que tu sois à l'opposé ne changera pas grand chose...La cascade d'eau est large, donc elle dégaze au taquet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 oui si c'est une large alors pas le choix je croie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinyint 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Merci pour ton lien flany, je ne connaissais que les mousses pour les crépines ^^5€ c est le prix d'une mousse de crépine chez jarditruc et comme je dois aussi acheter de la nourriture pour les futurs locataires c'est parfait.Pour le filtre erreur de débutant je ne voulais pas de filtre interne pour gagner de la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Si t'es un peu bricoleur et que tu as une pompe en rab, je te mets un lien de ce que j'ai fait comme filtre externe, il est sur le forum!!http://www.crevette-passion.com/t11363-filtre-externe-compact-complet-cy20-200-l-h-resunÇa commence par une question sur un filtre externe, et au final, je l'ai fabriqué, enfin 2!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinyint 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Mais c'est excellent ce(s) filtre(s). Je dois avoir une pompe en rab chez mes parents mais elle était pour un 400l ça risque de faire beaucoup. Je regarde ça ce weekend Pas pour ce bac, c'est sur, pas envie de recommencer le rodage de 3 semaines / 1 mois... Mais j'attends un nouveau bac (Fluval Osaka 155) et en fonction de la pompe qui sera fournit je fabriquerai surement le filtre.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 En pompe, j'ai pris des 300l/h, pour des 30l!!Pour le cyclage du filtre, tu prends les masses de filtration (mousses, céramique ou je suppose dans un eheim, du substrat pro) de ton filtre cascade, et tu les mets dedans le filtre que tu as fabriqué, comme ça t'as pas besoin de roder encore une fois!!Par contre, bien faire sécher la colle PVC, et faire tourner le filtre sans masse de filtration, dans un sceau d'eau, pendant une bonne semaine, pour évacuer les mauvaises substances de la colle!!De toute façon, tu le sens, l'odeur de la colle si elle y est encore, faut laisser sécher quelques jours de plus, et refaire un coup à blanc dans le sceau!!Tant que l'odeur y est, faut pas le mettre dans le bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinyint 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Dans l'Eheim, j'ai qu'une mousse bleu entourée d'un plastique noir qu'on ne peut pas démonter. Je vais essayer de récupérer la pompe chez mes parents et je te demanderai surement si c'est ok J'aurai l'autre aquarium dans un mois. Pour gagner un peu de temps sur le rodage, est ce que je peux ajouter du perlon dans mon filtre pour l'ajouter dans celui du nouveau bac à réception ?La colle PVC, je connais un petit peu, j'ai refait ma canalisation de machine à laver et c'est vrai que tant que ce n'est pas sec, ça pu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Le mieux serait une chaussette remplie de masse filtrante genre nouilles céramiques, c'est mieux que le perlon car ça s'encrasse pas et c'est plus poreux, donc les bactéries se développent mieux!!Je suis en train de passer tous mes bacs avec ces filtres, le 100l étant filtré comme ça depuis 1an maintenant, il tourne très bien, je le nettoie rarement, juste quand je vois que le débit commence à baisser, le bac à rili depuis 2 mois et le bac à yellow la semaine prochaine, celui là a été plus long à sécher, j'ai mis un peu plus colle, et dans pas longtemps, je vais faire celui du betta... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinyint 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Ok pour la chaussette avec les nouilles. Pas sur d'avoir assez de place mais je vais tenter le coup.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinyint 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 En parlant de betta, je suis passé a Jarditruc et je crois que je vais me faire un petit bac de 15l Je vais me faire déchirer par madame... Et j'en ai profité pour jeter un œil sur les soldes. J'ai trouvé une mousse pour la crépine a moins d'un euro Parfait.Pas trouver de nouille a prix correct. Je passerai chez truffaut lundi soir. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinyint 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Bonjour,Les paramètres ont un peu changés...PH : 7.5KH : 6GH : 13No2 : 0No3 : 1Est ce que ça pose problème ou pas (kh 5 et gh 12 il y a 8 jours) ? J'aimerai bien faire descendre le ph a 7 mais comment faire ?Je complète pourtant l'évaporation avec de l'eau osmosée et j'ai fait mon premier changement d'eau de 3L (eau osmosée aussi) pour un bac de 22L.Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 pour ton ph ils faut que tu filtre sur tourbe ou mettre du sol technique en ptite quantité pour qu'il tampone juste assez pour caller entre 6,7 et 7,3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinyint 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Je peux quand même ajouter du sol technique ? Est ce qu'il y a possibilité de savoir quelle quantité ajouter pour arriver dans ces valeurs ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 1 litre sufiré à tamponé entre 6,5 et 7 pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinyint 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Quelle marque tu me conseillerai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 moi j'utilise ebi gold que je prends chez miniaqua77 à 16 euros les 5 litres et ils est top, jamais changé dépuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinyint 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Merci, je vais regarder ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 en plus c'est un partenaire de ce forum, tu trouvera vite les offre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites