rémi-8 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Bonjour à tous,Depuis quelques temps mes Taiwan Bee meurent les unes après les autres ... Et en particulier les jeunes.Voici mes paramètres :T°C : 25°CPH : 7.5KH : 2GH : 5NO2 : 0.05NO3 : 10Au niveau de la filtration j'ai un filtre externe + un petit filtre à exhausteur dans 60 litres et mon sol est du Florabase. Je n'arrive pas à baisser mes NO3 à moins de 10 pourtant mon eau du robinet est à 1.Pour ce qui est du PH, pensez vous qu'en supprimant le filtre à exhausteur il puisse diminuer ?Je viens d'acheter le produit Mosura Old Sea Mud Powder qui devrait supprimer les métaux lourds présent dans l'eau et minéraliser un peu l'eau.Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Cherche pas!!pH 7,5, elles claquent toutes!!Et sur sol technique mettre de l'eau de conduite, tu es en train flinguer ton sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rémi-8 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 A combien je dois descendre le PH pour que ça se passe mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Beh normalement t'es sur sol technique, et le ph devrait être vers 6,5/6,8 avec du florabase!!Pour les TWB, c'est ph entre 5,5 et 6,5, plus c'est acide mieux c'est!!!Pour le baisser, des tanins!!De la tourbe, des feuilles de catappa ou de chêne, des fruits d'aulnes!!Mais bon, ça n'arrangera rien, ton sol ne fait pas tampon apparemment...Et kh 0 est le mieux pour elles!! Sérieux les gens, renseignez vous bien avant de prendre un être vivant sous votre aile, surtout les TWB qui sont quand même bien chiantes sur les paramètres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Il faut aussi faire attention aux nitrates,les crevettes y sont très sensibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 flany a écrit:Il faut aussi faire attention aux nitrates,les crevettes y sont très sensibles.Aussi, mais 10 c'est encore bon, c'est sûr que moins il y en a mieux c'est!!!Depuis combien de temps il tourne ton bac?Quels étaient les paramètres à la mise en route??Fréquence des changements d'eau?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Le probleme vient de tes parametres. Il te faut un phL'eau du robinet est a proscrire. Eau osmosee ou eau mineral.A mon avis t'es bon pour refaire le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 en plus du ph ta t° est trop haute, sans compté ton kh qui devrait être à 0.pour le ph 6 est plutôt bien, je suis à 5,8.sinon comme les autres ils faut de l'eau osmosée ou eau en bouteille, style Mont roucous qui a un ph de 5,8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Le gros soucis ici c est l eau du robinet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidn5911 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 salutpour moi le sol qui est une merdemoi au début avec ce sol je n'ai eu que des soucis sur sol technique jamais de l'eau du robinet ! faut de l'eau 100% osmosé reminéralisée avec soit sels Preis ou GH+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy17 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 je suis d'accords avec mes amis ph 7,5 c'est trop apres la température moi j'en ai deja tenue a 27° sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites